Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La musique détend pinou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La musique détend pinou? Empty
MessageSujet: La musique détend pinou?   La musique détend pinou? EmptyMar 28 Oct - 12:24

Dès que je me retrouve seule avec Hector, que ce soit pour une heure ou plus, il sent que mes parents ne sont pas là et en profite pour me faire vivre un enfer. Il s'attaque aux rideaux, aux tapis, aux barreaux de chaises, il va se cacher sous l'escalier et vient continuellement demander mon attention. Dans sa cage, il mord les grilles et son abri, renverse sa litière et gratte par terre.

Ma mère a l'habitude de mettre de la musique quand elle est là. Michel Fugain, Joe Dassin, Sacha Distel, Charles Trenet, etc. Jusque là je n'ai jamais vraiment cru que ça rendait Hector plus agréable à vivre, mais puisqu'il m'a fait vivre un vrai cauchemar pendant deux heures, j'ai décidé de tenter le coup... A peine deux secondes et pouf! dès que la musique résonne, monsieur s'endort.

Soit c'est le sentiment de routine, d'habitude, qui le détend (la musique lui manquait), soit c'est la musique en elle-même qui l'apaise. En tout cas, ça marche du tonnerre !! je vais enfin pouvoir travailler en paix. La musique détend pinou? 1167543728

Avez-vous déjà vécu la même chose? Utilisez-vous souvent la musique pour détendre pinou?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


La musique détend pinou? Empty
MessageSujet: Re: La musique détend pinou?   La musique détend pinou? EmptyMar 28 Oct - 14:03

C'est rigolo ça ^^

J'ai remarqué que certains lapins aiment la musique plus que d'autres. Quand je mets de la musique, Patapon a l'air de s'en fiche complètement, mais Grudette est scotchée. Elle se fige et dresse haut les oreilles, et je sens qu'elle se détend. Elle ne s'endort pas, elle reste très attentive mais zen (alors que d’ordinaire elle est assez craintive).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La musique détend pinou? Empty
MessageSujet: Re: La musique détend pinou?   La musique détend pinou? EmptyMar 28 Oct - 16:14

Il faut croire que ça dépend d'un lapin à un autre, alors ! C'est assez amusant, quand même. Et surtout c'est très pratique pour calmer les plus bileux !
La musique détend pinou? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


La musique détend pinou? Empty
MessageSujet: Re: La musique détend pinou?   La musique détend pinou? EmptyMar 28 Oct - 16:49

Les miens aussi aiment bien la musique !!
Les vibrations ont des effets positifs sur les êtres vivants ;)
Après, ils n'ont pas forcément tous les mêmes gouts musicaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique détend pinou? Empty
MessageSujet: Re: La musique détend pinou?   La musique détend pinou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique détend pinou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La musique pour un lapin
» Pinou s'est ft mal :(
» Pinou s'est ft mal :(
» Pinou et chaleur
» foin pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-