Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

Guimauve ne mange presque plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Jeu 16 Oct - 20:22

Arf c'est pas bon ça quand même :(
Tu peux essayer de lui faire une infusion de foin, pour la motiver à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Jeu 16 Oct - 20:22

Ok je vais essayer merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 9:39

Je sors de chez le véto, Guimauve c'est blessée la langue avec son jouet en bois et c'est donc pour ca qu'elle s'est arrêté de manger ce qui a provoqué un ralentissement du transit, 
la véto lui a injectée un anti inflammatoire et elle m'a donner de quoi relancer son transit.
J'ai aussi eu les résultats des prélèvements qu'on avait fait sur Cookie et Guimauve, ceux de Guimauve ne sont pas encore arrivés mais ceux de Cookie présentes des pasteurelles ( je ne sais pas comment ca s'écrit désolée) l'antibio qu'elle nous a donné "marche" pour ces bactéries cependant on doit continué le traitements au minimum 3 semaines sans aucunes garantie que ca fonctionne..  
Je suis vraiment abattue par la nouvelle et j'ai vraiment peur qu'ils se soient contaminés tout les 2.. je reviendrais poster des nouvelles de Guimauve selon l'évolution.
Merci à tous pour votre aide
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 13:22

Aïe la pauvre ça doit faire mal !!!
Bon avec le traitement ça devrait aller mieux ! Propose lui des choses faciles à mâcher du coup.

Pour la pasteurellose, c'est la poisse comme maladie en effet
Ils sont séparés tes loulous ?
Avec le bon antibio, en traitement long (mini 1 mois) ça peut endormir la maladie donc garde espoir :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 17:12

je lui donnerais des légumes tendres :)

Oui mais il y a 2 semaines il a réussi à s'échapper et je les ai retrouvé nez contre nez..
j'avais pris toute les précautions mais le petit est malin il à sauté sa grille quand j'avais le dos tournée pour aller voir Guimauve et depuis elle à le nez qui coule et elle éternue j'imagine qu'il se le sont donné.. Je me sens coupable c'est horrible..
J'espère je garde espoir que ca ira pour lui et pour Guimauve si elle la..
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 17:14

Ah d'accord... Le véto ne t'a pas conseillé de faire des fumigations pour les soulager un peu et aider à respirer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 17:34

Non pas vraiment mais on leur nettoie le nez tout les jours avec du sérum physiologique et pour ce qui concerne Cookie (le plus atteins) il est très en forme mise à part les symptômes comme le nez qui coule et sale et les éternuements. J'espère vraiment que cette fois l'antibio va faire effet je suis déjà à 1 mois de traitements entre les différents antibio testé et toujours pas d'amélioration significative.
Lorsque ma mère me la offert il était déjà malade (ca fait 1 mois qu'on la) je ne sais même pas depuis combien de temps il est comme ca
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 17:51

Qu'a-t-il eu comme antibiotiques ? Je soupçonne hélas une pasteurellose et si c'est comme pour mon pauvre Tommy, celle-ci est résistante à tous les antibiotiques tolérés par le lapin. Seulement deux antibiotiques bien qu'ils ne le guérissent pas arrivent à tenir cette maladie en respect (le marbocyl et la duplocilline).

Je dois également faire des fumigations d'une demi heure deux fois par jour à Tommy : un mélange réalisé par le vétérinaire avec du sérum physiologique + du goménol (antiseptique naturel) + du mucomystendo pour fluidifier les sécrétions + du F10 qui est un puissant bactéricide.

Il serait opportun de discuter de cela avec ton/ta vétérinaire.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 18:00

il a eu du marbocyl et pour l'autre antibio je ne l'ai pas sous la main pour dire ce que c'est j'éditerais ce message ce soir pour le dire. Quand j'aurais les résultats pour guimauve je lui en parlerais au téléphone pour voir ce qu'elle en pense et on adaptera selon ce qu'elle me dit pour ca il n'y a pas de problème si il faut faire des fumigations j'en ferrais
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Ven 17 Oct - 21:10

OK :)
Les fumigations les soulagent beaucoup en général !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   

Guimauve ne mange presque plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2