Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Problème d'autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 0:06

Bon voilà,avec Sky j'ai des problèmes d'autorités j'ai du mal à la canaliser,elle est hyper active et quand elle fait une bêtise et que je lui dis non,elle ne m'écoute pas ou s'arrête pour écouter 5 secondes et reprend de plus belle...
Quelque conseil pour faire comprendre à pinette le "NON" ?
(J'a aussi l'impression que certain moment elle me tourne le dos en secouant les pattes et me laisse plus l'approché)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 0:50

Il faut que tu sois plus têtue qu'elle et que tu ne cèdes pas, même si cela veut dire répéter 10 fois. Oui, les jeunes lapins, c'est chiant. :D
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 10:05

Merci beaucoup pour le conseil,tant que j'y suis,pourquoi ma pinette creuse sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 11:13

Cinq mois donc... L'adolescence je suppose. Ils sont cabochards, font plein de bêtises, sont têtus comme des mûles, et gratter c'est.... faire son terrier ? (pour après avoir plein de petits bébés qui y naitront ?) Ces mois ci tu devrais la voir beaucoup changer jusqu'à devenir une adulte, et sans doute tu auras affaire aux joies de l'adolescence, aux montées d'hormones etc.


Dernière édition par Hermione le Sam 11 Oct - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 12:56

Merci pour ces informations,elle m'en fait voir de toute les couleurs en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 15:50

Les lapins peuvent aussi creuser parce qu'ils en ont envie (ma femelle adore gratter dans une jardinière de fleurs ...), pour manifester leur mécontentement (quand je coupe les griffes du mâle, il tape des pieds et gratte lorsque je le repose), pour attirer l'attention ...

Quoiqu'il en soit, ne la laisse pas creuser sur toi, ce n'est pas une habitude qu'elle doit prendre, ça peut être douloureux et ce n'est dans tous les cas pas signe de respect. Donc encore une fois, pousse-la en disant "Non" et attends que ça lui rentre dans le ciboulot. :D
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 20:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptySam 11 Oct - 21:22

La mienne aussi est comme ça en ce moment... C est l âge je crois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptyDim 12 Oct - 13:13

pour te faire comprendre si elle fait vraiment une bêtise et si elle n'écoute pas le NON, tu peux lui plaquer la tête au sol quelques secondes (signe de domination de ta part), sans lui faire mal bien sûr.

En même temps que tu dis "non", tu tape dans tes mains ou au sol? Car parfois il faut faire comme eux, quand ils ne sont pas contents ils tapent de la patte et ben toi aussi tu peux taper du pieds sur le sol!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptyVen 17 Oct - 13:49

Perso, je suis totalement contre le fait de plaquer la tête au sol.
Il faut éviter de rentrer dans un rapport de force.
Quand ta lapine te gratte ou mord, tu la pose par terre et tu l'ignore totalement pendant un moment.
Si elle vient te voir après calmement, tu peux la récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité EmptyVen 17 Oct - 13:52

Moi ma lapine arrete pas en ce moment de nous mordre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autorité   Problème d'autorité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» besoin de reponse
» problème de vue
» Problème...
» PRobleme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-