Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux et complicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMar 7 Oct - 11:08

Ce post pour vous faire partager « la blague » que me fait Cookie.
 
J’ai protégé mon fil électrique avec une gaine, certes pas très efficace (j’en cherche une meilleure mais en attendant, elle dépanne bien) pour empêcher qu’elle n’aille le mordiller.
 
Mais voilà, elle a remarqué qu’elle pouvait l’enlever facilement en tirant dessus. Du coup, quand j’ai une minute d’inattention, elle file, arrache la gaine et court partout dans la maison en la trainant derrière elle. Histoire de bien me narguer, elle passe et repasse devant moi avec un air de défi. Je suppose que c’est du jeu, pour elle.
 
Même si cela me fait bien rire, pour ne pas encourager ce comportement, je ne réagi pas, ni en bien, ni en la punissant. J’attends juste qu’elle ait fini de s’amuser, qu’elle la repose sur le sol et je vais la récupérer …
 
Vos lapins vous font-ils également des petites blagues comme ça ? Quels sont les jeux auxquels vous jouez ensemble ? Elle ne pourra bientôt plus le faire car nous allons changer l’endroit du fil électrique pour sa sécurité et la nôtre.

Nous nous amusons aussi à nous courir après (même si j’ai conscience que ce comportement est certainement induit par ses hormones) mais ça semble l’amuser quand même. Je la gratouille et l’encourage aussi quand elle court et fait des bonds. 
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMar 7 Oct - 14:39

Lou aussi aime faire des blagues. Il va piquer du papier dans la boîte à carton puis il court se cacher avec. 

Sinon il aime bien aller se cacher sous le lit, puis je sors de la pièce et il vient à l'entrée voir où je suis partie et je reviens en faisant mine de vouloir l'attraper, il court vite vers le lit et fait des bonds en l'air, ça semble l'amuser assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMer 8 Oct - 7:54

Je ne suis pas trop sur que les lapins aiment qu'on les courses se sont des proies dans la nature et ils cherchent donc a éviter de se faire prendre.
Sweetie a tendance a être un peu voleuse, le plus drôle a été la banane, elle venait d'en avoir un morceau et la peau dépassait un peu de l’assiette sur la table basse ... la tentation... elle a fini par prendre la peau et partir avec en courant. Malheureusement papa est arrivé et la peau était un peu trop lourde il a fallu lâcher le butin.
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMer 8 Oct - 8:21

Haha :) Oui je me suis demandée au départ si c'était pas plutôt que je lui faisais peur en lui courant après, mais il revient à chaque fois vers moi puis quand j'ai vu qu'il faisait ses bonds en l'air comme quand il est content je me suis dit que c'était un jeu qui lui plaisait. Et puis il sait que quand j'arrive près de lui c'est pour lui faire des câlins :)
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMer 8 Oct - 10:57

Je m'étais également demandée s'il était sain de courser un lapin en sachant que c'est une proie mais je pense que Cookie aime car, comme Lou, elle fait des bons, elle ne court pas ventre à terre, des fois, elle marche même et nous échangeons les rôles. Le plus drôle, c'est quand elle me course et que je me cache derrière un meuble et qu'elle vient me retrouver. De plus, quand on a fini nos poursuites, on termine par des câlins et elle vient d’elle-même vers moi, donc je pense qu'elle assimile réellement ça à du jeu. Par précautions nous ne le faisons pas non plus tous les jours ou j’arrête dès que je vois qu’elle ne participe pas vraiment, par exemple quand je m’arrête et qu’elle part faire autre chose sans revenir vers moi du genre « Mais pourquoi, tu t’arrêtes ? ». En fait, elle court un peu comme quand elle chipe la gaine électrique, qu’elle la traine partout derrière elle et qu’elle espère qu’on réagisse.
 
Un jour, une amie était à la maison, elle a essayé de faire de même mais j’ai bien vu qu’elle prenait peur et qu’elle n’appréciait pas donc je lui ai demandé d’arrêter.
 
Je vois aussi la différence avec la course « j’ai fait une bêtise, je me fais gronder et je détale à toute vitesse dans l’autre sens », comme si on la battait Jeux et complicité 2783476410
 
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les expressions de son corps et de sa tête sont très parlantes (sans tomber dans l’anthropomorphisme !). Par exemple, je sais quand elle remarque que quelque chose à changé ou quand quelque chose ne lui va pas, quand elle cherche quelle est la prochaine bêtise qu’elle va faire, quand elle s’ennuie, quand elle veut des câlins, etc. J’avais changé de litière mais elle ne l’avait pas encore remarqué donc, quand elle s’est précipitée dans son bac pour faire ses besoins, elle a sauté, posé les pattes avant, elle a remarqué que la litière était différente et j’ai vu la réflexion dans la décomposition de son mouvement. Ça a prit 3 secondes … Je m’extasie d’un rien mais je la trouve tellement chouette Jeux et complicité 312371

Elle a ses travers aussi car c’est une lapine qui s’exprime beaucoup en me mordillant et ce depuis son arrivée. Quand elle me fait des léchouilles, elles sont entrecoupées de pincettes, si je ne comprends pas rapidement quelque chose (par exemple, je bloque son passage), elle pince, quand elle veut qu’on s’occupe d’elle, elle pince, bref, elle pince. Elle ne fait jamais réellement mal sauf quand elle choisit mal l’endroit qu’elle mordille mais elle est comme ça et je pense qu’elle ne changera pas. Des fois, je pense même qu’elle me mordille pour faire ma toilette car ce sont de toutes petites pincettes répétées comme si elle essayé de me gratter. Mais je l’accepte comme elle est. Je suis parfois très maladroite avec elle aussi et je sais qu’elle me pardonne donc, je lui dois bien ça Jeux et complicité 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
lou1011
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lou1011


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMer 8 Oct - 12:27

Ulanah c'est fou comme Lou a des comportements similaires à Cookie! Il me fait aussi des petites pincettes quand il veut quelque chose! Si je suis assise à côté de lui et que je discute sans faire attention à lui il va venir derrière moi se mettre sur ses pattes arrières et mettre ses pattes avant contre mon dos. Si je ne réagis toujours pas, alors il s'approche de mon dos et me fait des pincettes avec ses dents. 

Moi aussi je trouve que Lou a des expressions différentes en fonction de la situation dans laquelle il est. Quand il fait une bêtise par exemple il détalle et quand je l'approche il tourne sa tête et me regarde en coin d'un air méfiant ^^Quand il veut des caresses il vient près de moi puis il s'aplatit en fermant un peu les yeux :)
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyMer 8 Oct - 23:32

Moi pour le moment Luna est tres solitaire à chaque fois qu'elle nous vois arriver elle ce met dans sa cage quand on essaie de la prendre elle veut partir toute de suite et elle viens pas vers nous... Peut être le temps qu'elle soit habitué à nous ça a fait 2 semaines dimanche qu'elle est la.
Mais elle est plus avec nous que depuis hier avant elle été dans une autre pièce la elle est en liberté dans la salle de bain de la chambre. Vous trouvez cela normal?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyJeu 9 Oct - 7:55

C'est normal, il lui faut du temps pour se mettre en confiance. Chez certain lapin c'est assez rapide et chez d'autre c'est beaucoup plus long. Et puis si tu l'as changé de pièce il faut le temps qu'elle découvre un autre extérieur savoir s'il n'y a pas un monstre qui rode. Et puis il y a le caractère de ta lapine a prendre en compte.
Sweetie ne fait pas confiance facilement, j'ai eut ma première léchouille 4 mois après son arrivé. Maintenant elle ne perd plus confiance en moi si je la brosse ou lui fait un check-up de temps en temps (1 tous les mois et demi environ). J'arrive a la caresser régulièrement (pas plus d'une fois par jour quand même) et tous ça ma pris un an et demi.
La seule chose a faire c'est être patient et passer du temps avec ta lapine et le jour où elle sera en confiance elle te le montrera.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité EmptyJeu 9 Oct - 17:49

Merci pour les conseils ça va je suis rassuré :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux et complicité Empty
MessageSujet: Re: Jeux et complicité   Jeux et complicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux et complicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avoir une complicité, apprendre des tours
» Avoir une vraie complicité avec Piwi
» Jeux
» Jeux
» jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-