Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choquée par ce que j'ai vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptySam 27 Sep - 20:45

Bonsoir Choquée par ce que j'ai vu 2596203015 

Il fallait que je partage ceci avec vous :

Ce matin, j'ai été chercher des granulés pour Balisto dans une animalerie. Je fais un petit tour dans le magasin, et, avec mon papa, nous allons du côté des poissons et tortues. Jusqu'ici, rien de spécial (enfin...). Et puis, mon papa me demande : "Tu as vu ?" Je tourne donc ma tête et je commence à lire ce qu'il m'a montré. Et là STUPÉFACTION !! Voici ce qu'il est écrit : "Si vous n'êtes pas satisfait de votre animal, vous pouvez, avec le ticket de caisse, venir nous le rapporter..." Ils précisent le nombre de jours qu'on a pour s'en débarrasser... Oui j'emploie le terme s'en débarrasser parce que je trouve que c'est vraiment ça !! Comment est-ce possible !!?? Les animaux, quels qu'ils soient, sont considérés comme des jouets que l'on jette quand on en a marre !?! Cela incitera encore plus les gens a acheter sur un coup de tête en disant : Oh bah si ça nous plaît pas, on peut quand même venir le rapporter, on va tester alors.

Oh mais hé, où va le monde !?? Je me suis déjà énervée pour ça ce matin, et maintenant en vous le racontant, je suis à nouveau en train de m’énerver !! Ça énerveeeeeeee !!!!!!! Choquée par ce que j'ai vu 790173  Choquée par ce que j'ai vu 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptySam 27 Sep - 21:19

C'est inadmissible .
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptySam 27 Sep - 22:08

Sérieux? C'est horrible... faut vraiment pas avoir de coeur...
Malheureusement y a beaucoup de gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 10:18

Malheureusement dans les animaleries les animaux sont considérés comme de simples marchandises et donc traités comme tels.
C'est scandaleux mais tant que des gens achèteront ça ne changera pas  Choquée par ce que j'ai vu 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 11:12

Oui honnetement qu'attendre de plus d'une animalerie... à nantes, y a une animalerie qui offre les poissons rouge... en gros ces faite ce que vous voulais, sa vaut rien!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 11:27

Oui Kliment, pour le mois d'avril ils en offrent, genre c'est un accessoire !

Cela dit ça ne m'étonne pas, il ne faut pas oublier que c'est un commerce, et que là bas l'animal est avant tout une marchandise, un produit. C'est dans la logique commerciale de remplacer un produit défectueux.

D'où l'importance de n'aller voir ni animalerie, ni éleveur pour ne pas encourager ces commerces !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 16:16

Je vais me faire l'avocat du diable, mais cela peut-être bien dans une certaine mesure pour éviter que les gens abandonnent l'animal dans la nature ... Cela lui laisse une chance, certes minime, de tomber sur un nouveau propriétaire qui lui sera bien.

Et euh je me demande si dans une certaine mesure ce n'est pas tout simplement une obligation légale.

Après l'idéal serait d'interdire la vente d'animaux dans ces magasins, mais ça ... ce n'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 16:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi LHS sur le fait que ça peut éviter des abandons dans la nature, c'est ce que mon papa m'a d'ailleurs dit. Mais je pense que si quelqu'un aime les animaux et adopte un animal, déjà il doit se renseigner avant et par la suite assumer. Parce que, personnellement, je pense que  avec ce genre de mot, les gens ne réfléchissent pas et se lancent dans l'achat sur un coup de tête. J'ai acheté mon précédent lapin sur un coup de tête parce que j'avais vraiment craqué sur lui, je l'avoue, mais je n'ai jamais pensé le rapporter au magasin ou l'abandonner. J'ai assumé. Ce fut assez facile puisque je l'aimais tellement Choquée par ce que j'ai vu 312371

Si c'est une obligation légale, je m'écrase Choquée par ce que j'ai vu 2782436411

Pour l'interdiction de la vente d'animaux dans les animaleries, c'est sûr, ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 16:32

Oui c'est que je me disait aussi,  entre abandonné dans sa cage ou dans la nature ou maltraité, ils vos mieux laisser le choix à ce genre de personnes de ramener leurs animaux à l'animalerie... c'est peu être moins pire enfaite.
Surtout au vue des prix très abordable de vente des rongeurs/poissons/autres tres facile d'acheter un "jouet" au enfants ou au beaufs.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyDim 28 Sep - 18:39

Oui LHS ce serait un moindre mal, mais dans ce cas pourquoi ne pas accompagner le message d'un discours responsabilisant, précisant que l'animal est un être vivant qui a besoin de temps, de soins ?

Effectivement le reprise/l'échange de produit fait partie des conditions de vente standard.
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyMar 30 Sep - 5:05

Personnellement, Félix mon lapin, à été rapporté en animalerie car le petit garçons de la famille était terriblement allergique. Cela faisait a peu près 3 jours qu'il était revenu en animalerie, et je voyais bien qu'il était un peu plus vieux que les autres. Mais j'ai eu un gros coup de cœur sur Félix, après plusieurs heures de réflexion, j'ai décidé de le prendre. L'employé était vraiment contente qu'il soit adopté car d'après elle il était très gentil et colleux (ce qui est réellement le cas). Et voilà, j’essaie de lui donner la meilleure vie de lapin possible. Disons qu'il a eu une seconde chance car l'animalerie acceptait que l'animal soit rapporté en cas de gros problème. Sinon ou est-ce qu'il serait? Dans la nature ou dans un refuge qui déborde de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyMar 30 Sep - 22:30

Dame-Fée a écrit:
Oui LHS ce serait un moindre mal, mais dans ce cas pourquoi ne pas accompagner le message d'un discours responsabilisant, précisant que l'animal est un être vivant qui a besoin de temps, de soins ?

Effectivement le reprise/l'échange de produit fait partie des conditions de vente standard.

Parce qu'on parle de commerces qui font leur thunes grâce à l'achat compulsif. Je pense honnêtement qu'ils ne gagnent pas grand chose sur le prix du lapin lui-même, l'argent gagné provient probablement plus de l'équipement (dont une bonne partie est totalement superflue) qui sera vendu avec l'animal. Or, dans le cas d'un achat réfléchi, quand bien même la personne viendrait acheter le lapin au magasin, le reste ne serait plus aussi rentable : on récupère une cage auprès d'une connaissance n'en ayant plus l'usage, de la litière au grand magasin du coin, du foin au poney club ...

Donc il y a fort à parier que ce soit pour encore plus pousser à l'achat, si jamais la personne hésite elle se dira qu'au pire elle peut revenir. D'un point de vue commercial, c'est juste HYPER bien ficelé leurs conneries. Et du coup si en effet c'est lié de base à une condition standard, ils peuvent même s'en dédouaner ... parfait.

Ça doit augmenter le nombre de lapins vendus, mais c'est un peu compensé par le fait que cela évite sûrement des abandons dans la nature. Seulement un peu, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyMar 30 Sep - 22:52

Oui, j'avais pas pensé à ça mais ça ne m'étonnerait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyMer 1 Oct - 12:48

Je vois plus les messages au dessus du coup 
Il y à eu un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyMer 1 Oct - 13:00

Moi aussi je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyMer 1 Oct - 13:01

Les messages sont devenus invisible Choquée par ce que j'ai vu 1162101873
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyVen 3 Oct - 9:44

LHS a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais cela peut-être bien dans une certaine mesure pour éviter que les gens abandonnent l'animal dans la nature ... Cela lui laisse une chance, certes minime, de tomber sur un nouveau propriétaire qui lui sera bien.

Et euh je me demande si dans une certaine mesure ce n'est pas tout simplement une obligation légale.

Après l'idéal serait d'interdire la vente d'animaux dans ces magasins, mais ça ... ce n'est pas fait.

D'accord avec toi mais le SAV n'aide pas les gens à prendre conscience qu'un animal est un être sentient et non un objet.
Malheureusement l'évolution ne viendra pas des vendeurs mais des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyVen 3 Oct - 14:52

Oui je suis d'accord c'est aux acheteurs de changer arrêter d'acheter des animaux pour un coup de tête comme une veste...
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptySam 4 Oct - 0:06

papillondesbrumes a écrit:
LHS a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais cela peut-être bien dans une certaine mesure pour éviter que les gens abandonnent l'animal dans la nature ... Cela lui laisse une chance, certes minime, de tomber sur un nouveau propriétaire qui lui sera bien.

Et euh je me demande si dans une certaine mesure ce n'est pas tout simplement une obligation légale.

Après l'idéal serait d'interdire la vente d'animaux dans ces magasins, mais ça ... ce n'est pas fait.

D'accord avec toi mais le SAV n'aide pas les gens à prendre conscience qu'un animal est un être sentient et non un objet.
Malheureusement l'évolution ne viendra pas des vendeurs mais des acheteurs.

Oui, donc que le SAV y mette du sien ou non, je ne suis pas sûre que cela change grand chose ... Il faudrait soit une réforme complète de la législation obligeant tous les magasins de ce type à évoluer, soit une prise de conscience générale des acheteurs qui pousserait les magasins à évoluer pour survivre.

Les informations sont disponibles pour les acheteurs, donc s'ils sont toujours clients de ces endroits c'est qu'ils le veulent et qu'ils préfèrent ignorer le problème, comme beaucoup d'autres, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptySam 4 Oct - 0:09

Je pense que ça changera jamais ça toujours été comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyJeu 5 Fév - 0:21

Le problème c'est que, comme tu dis, ça rapporte beaucoup de fric aux animaleries la vente d'animaux. C'est vraiment un gros business pour eux, business qui va trop loin mais qui rapporte beaucoup, aux animaleries mais aussi à l’État! Pour l’État, l'argent est plus important que le bien être de qui que ce soit, sinon ça ferait longtemps que la cigarette serait interdite (bon étant fumeuse ça me poserai aussi un problème, mais ça sauverai des dizaines de milliers de vie). 
Bon, parait qu'une nouvelle loi est passée et que les animaux ne sont plus considérés comme des meubles... Mais je ne suis pas certaine que ça changera quelque chose dans la plupart des animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyJeu 5 Fév - 0:29

Je suis sur que la loi changera rien malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyJeu 5 Fév - 0:48

LunaBella a écrit:
J'avais cru comprendre que c'était les chiens et/ou les chats qui n'étaient plus considérer comme des meubles et non les NAC...

Ah oui ? Bah c'est dommage, même si c'est quand même un petit pas vers la reconnaissance des droits des animaux...
Oui, je vois ce que tu veux dire. En fait pour les décourager, il faudrait que les vendeurs leur explique les VRAIS besoins des lapins (et même des autres animaux) : la liberté, le coût des soins véto, le coût des bons granulés, la verdure à donner chaque jour, le comportement... A l'heure actuelle, en animalerie, le lapin est dit comme "l'animal parfait pour offrir à un enfant, vivant parfaitement bien en cage, on peut leur donner des épluchures et du pain dur, ne demande pas beaucoup de temps ni de soins" en gros. Forcément les gens se disent "oh mais c'est trop bien, c'est pas cher, et ça prend pas beaucoup de place ni de temps" alors hop, ils achètent le lapin (souvent pas sevré), la cage de 80cm, les mélanges de graine et quelques friandises toxiques, et c'est parti pour la catastrophe. Deux mois plus tard (et je suis gentille), un nouveau lapin à la rue.
Je pense que les vendeurs devraient avoir des formations supplémentaires sur les animaux, pour bien renseigner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyJeu 5 Fév - 9:17

Toutes les animaleries ne sont pas le mal incarné après (la majorité oui), il y en a des sympas, qui proposent peu d'animaux, qui font attention aux conditions de vie, mais c'est plus rare c'est vrai.
Après les animaleries ont besoin de vendeurs compétents, qui connaît un minimum les animaux (les rongeurs pour ta part) et moi je pense que j'aurai accepté ce boulot, pour essayer de changer un peu les choses à mon échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu EmptyJeu 5 Fév - 14:24

SoleneToutes les animaleries ne sont pas le mal incarné après (la majorité oui), il y en a des sympas, qui proposent peu d'animaux, qui font attention aux conditions de vie, mais c'est plus rare c'est vrai.

dans deux animaleries plutôt connues (chaînes) près de chez moi, ils ont fait des efforts sur les lapins et rongeurs, cages toujours en plexi mais plus grandes avec moins d'animaux dedans (ce qui leur laisse un peu d'espace), lapin de plus de 2 mois minimum (jamais vu de tout petit lapin, ou peut-être que je suis passée les quelques fois où il n'y en avait pas Choquée par ce que j'ai vu 799803 ), litière végétale genre granulés de bois et non plus des copeaux... bref un bel effort par rapport à quelques années en arrière.

Bon après les conseils des vendeurs et les produits vendus restent mauvais. On ne peut pas tout changer d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choquée par ce que j'ai vu Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choquée par ce que j'ai vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je suis choquée... Jardin ou pas jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-