Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Maux de ventre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptyVen 22 Oct - 22:08

Alors voilà, j'ai un petit problème
Zoé a toujours eu des problèmes d'intestin (diarrhé, ...) et il lui arrive quelques fois d'avoir des sortes de "maux de ventre".
Elle se tortille de façon à trouver une bonne position, préférant celles où son ventre est complètement sur le sol
Je suis désolée si cette question a déjà été abordée mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements si, par hasard, vous avez déjà vécu ce genre de choses.
Est-ce dû à ce problème de digestion ?
Quand je vois qu'elle fait ça, je lui retire ses granulés et la laisse au foin et à l'eau en suivant les conseils du vétérinaire et en effet, le lendemain elle va mieux
Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 5:39

Ta lapine est-elle stérilisée ?

Quel est son régime alimentaire ?

Mue-t-elle souvent comme c'est le cas des lapins vivant en intérieur ?

Plusieurs choses peuvent être la conséquence de coliques et même de diarrhée chez le lapin. Cela peut aussi bien venir d'un problème intestinal que d'un problème urinaire.

Si la lapine n'est pas stérilisée cela peut aussi être des problèmes gynécologiques.

Un bon bilan vétérinaire s'impose afin de détecter exactement la cause du mal.

Il n'est absolument pas normal que ta lapine ait ce genre de problème de manière récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 10:48

+1 avec Pascaline, il faut en déterminer la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 10:56

je suis entièrement d'accord une petite visite chez le vétérinaire s'impose
Tu lui donnes quoi comme legumes fruits foin et granulé il y a peut etre un truc la dedans qui lui convient pas

Mais amene la chez le veterinaire sa ne pourra que lui faire du bien parce qu'avoir mal au ventre est vraiment pas agreable Maux de ventre ? 19755

N'oublis pas de nous tenir au courant :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 11:28

Oui tien nous au courant :),
Peut etre qu'il faut simplement la steriliser j'avais lu un truc dessus , ils disaient que les lapine pouvait avori mal au ventre comme nous les fille quand ona nos regle par exemple :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 12:23

Elle a ça depuis longtemps ??

quel âge a ta lapine ? que lui donnes tu comme alimentation ?
il arrive que certains aliments ne soient pas bien acceptés et digérés par le systeme digestif surtout avec des fruits et des legumes, ça peut être le cas .

Aprés , il faut determiner si le comportement que tu decris est veritablement un mal de ventre car beaucoup de lapins aiment se reposer sur le ventre . J'en ai 10 à la maison et ils le font souvent .

Je te conseille quand même de voir un veterinaire , va chercher un tube sterile en laboratoire d'analayses medicales (c'est gratuit normalement ) et preleve un peu de dhiarée , tu pourras ainsi le porter au veterinaire lors de la consultation et il pourra determiner l'absence de coccidiose , vers , parasites , giardias

Est il vermifugé ?

Ne confonds tu pas avec des caecotrophes ??? il s'agit veritablement de dhiarées ... ?


Dernière édition par christie le Sam 23 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 13:04

Merci beaucoup pour vos réponses.
Comme alimentation elle a des granulés de la marque Versele Laga accompagné de foin et d'eau.
Elle a 7 ans et n'est pas stérilisée, c'est peut être ça alors...
Elle mue je dirais 2 fois par an et elle est vermifugée

En suivant vos conseils j'irai le plus vite possible faire un bilan chez le vétérinaire, je dirais que ça lui arrive 1 fois par moi mais ça ne dure pas très longtemps, une ou deux heures tout au +

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 13:20

Je pense que tu peux laisser tomber les soucis gynecos (il s'agirait plutôt d' hemmoragies ) et les vers puisqu' elle est vermifugiée . Fais quand même l'analyse de selles on ne sait jamais .

ça fait longtemps qu'elle fait des dhiarées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 13:27

Elle en a toujours fait par période, le véto m'a dit qu'elle semblait être fragile au niveau intestinal, qu'un simple changement de temps et de température pouvait provoqué chez elle cette sorte de réaction
Donc j'aurais tendance à mettre tout ça sur cette cause

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 16:14

C'est possible effectivement !!! dans ce cas il faut faire attention à son régime alimentaire et ne provoquer aucun stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 18:18

Oui previes nous si il ya du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 19:17

christie a écrit:
Je pense que tu peux laisser tomber les soucis gynecos (il s'agirait plutôt d' hemmoragies ) et les vers puisqu' elle est vermifugiée . Fais quand même l'analyse de selles on ne sait jamais .

ça fait longtemps qu'elle fait des dhiarées ?

Attention que les problèmes gynécologiques peuvent provoquer des phénomènes inflammatoires au niveau de l'intestin. En 2000, ma lapine Chloée décédée d'un cancer de l'utérus (mal soignée et moi mal informée par le véto) avait des problèmes récurrents à l'intestin. Cela a été prouvé par la suite.

En ce qui concerne les vers, il faut voir quel vermifuge a été employé. Si c'est un vermifuge type stronghold, il faut savoir qu'il est inéfficace sur la plupart des vers du lapin qui sont principalement des oxyures. Le panacur à raison de 20 mg/kg/jour durant 5 jours semblent être le seul vermifuge vraiment efficace à ce jour. La cure est à renouveler tous les trois mois.

Bien que les oxyures soient souvent asymptomatiques, si le lapin est fortement infesté, il peut avoir entre autre des coliques et de la diarrhée.

Le mieux, je pense dans ce cas-ci, est d'amener un échantillon de selles pour en faire une analyse complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? EmptySam 23 Oct - 19:33

Merci beaucoup pour toutes ces informations Pascaline !
J'irai certainement chez le véto dans la semaine prochaine et je vous tiens au courant
Encore merci à tous pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maux de ventre ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de ventre ?   Maux de ventre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maux de ventre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-