Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 agressivité d'un de mes lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: agressivité d'un de mes lapins   Sam 23 Aoû - 10:46

bonjour voila il y a 3 semaine j'ai fait castrer mes deux lapin du a leur chaleur du moins un plus que l'autre donc le veto ma dit de les faire tout les deux car mon angora montait l'autre mal sans arrêt  mais depuis le 15 aout mon blanc a attaquer mon gris donc on les as séparer car déjà mon gris avait étè mordu a plusieurs endroit .  le lendemain je l'ai ai mis dans leur clapier dehors et ca étè mais au soir dans leur cage le blanc a commencer a attaquer l'autre . donc heureusement que j'ai une double cage en hauteur et comme ca un en haut l'autre en bas mais quand je l'ai ai laisser un peu dans la maison ca fait pareille le blanc et toujours pour attaquer l'autre donc je suis bien triste car il était tellement bien avant tout les deux et du jour au lendemain changement de comportement  donc est ce que vous pensez qu'il sera toujours comme ca mon blanc agressif avec l'autre. merci
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Sam 23 Aoû - 11:29

je pense qu'il va falloir revoir les étapes de la cohabitations. Si ça a fonctionné avant, ça refonctionnera j'en suis sûre   
Les hormones peuvent être encore là plusieurs semaines après castration (Tui a mis plus d'un mois à se calmer après sa castration).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Sam 23 Aoû - 11:47

J'allais dire la même chose ; il faut recommencer la cohab mais une fois que les hormones déjà fabriquées auront été évacuées ! Donc un mois minimum !

Il faudra recommencer du début car le lapin attaquant avoir pris de mauvaises habitudes et le lapin attaqué peut avoir peur désormais.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Retrouvez Hyolain et Néroli sur mon blog ; Adressées Maugeoises
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Sam 23 Aoû - 19:31

un grand merci de vos réponse cela me rassure un peu . je vais attendre puis je les metterai en contact petit a petit .
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Sam 23 Aoû - 21:28

Je complète la réponse des filles en te revoyant vers notre Fiche Lapins : http://leforumdulapin.superforum.fr/t15493-le-lapin-animal-gregaire-cohabitation qui te permettra de mieux cerner toutes les étapes d'une bonne cohabitation. Ainsi, tu mettras toutes les chances de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Mar 26 Aoû - 18:29

merci trésor je vais regarder le site
Revenir en haut Aller en bas
Nini25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Mer 1 Fév - 15:55

Bonjour ! 

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vais me présenter en quelques mots :) 

J'ai 22 ans, et j'ai mon lapin depuis 6 mois. Il vit en cage quand je ne suis pas la et librement dans l.appartement lorsque je suis présente.

Mon lapin a toujours été adorable mais ces derniers temps il a un comportement très spécial, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je l'ai fais stériliser il y a 1 mois ( il avait alors 7 mois ).
Depuis il est agressif envers moi ( grogne et attaque ) , il gratte et mords tout ce qu'il trouve. 
Quand il est dans sa cage il est complètement névrose, il secoue les barreaux pendant des heures, mange sa cabane etc .... Pourtant il a de quoi manger / boire/ se faire les dents etc. Il est chochouté au possible.
J'adore mon lapin mais j'ai peur de devoir m'en séparer. Je ne peux plus l'aprocher et encore moins le porter sans qu'il grogne et attaque, même en dehors de sa cage :( 

Si quelqu'un a une solution ...
Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Mer 1 Fév - 18:04

Hello et bienvenue,

Tu devrais créer un nouveau topic pour avoir plus de réponses
C'est étrange ce changement soudain de comportement. A part la stérilisation, y a-t-il eu un autre changement dans ses habitudes et/ou son environnement ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
~ Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ~

Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   Mer 1 Fév - 18:21

La castration n'a pas un effet du jour au lendemain déjà, donc il faut attendre plus d'un mois pour que tout les comportements liés aux hormones disparaissent.
Ensuite bah avant tu avais un bébé lapin, maintenant c'est un lapin adolescent :clin d\'oeil:Donc c'est normal qu'il s'affirme plus!
Déjà du coup il sort combien d'heure en moyenne par jour? Quel est la taille de la cage? Peux-tu envisager un enclos ?
A-t-il des jouets, des tissus, des cartons,qu'il peut librement déchirer, gratter?
Le fait de le porter: très rare sont les lapins qui aiment. Pour l'instant abandonne l'idée de le porter, il faut arriver à retrouver une relation apaisée :)
Peut-être que l'opération l'a beaucoup stressé, ou autre chose dans ton environnement que tu ne remarques pas. Mioko a eu une période où il était extrêmement fébrile, stressé, toujours sur le qui vive et le véto m'avait conseillé le Nervosil. C'est un traitement homéopathique contre le stress... Tu peux déjà voir si ça l'apaise (Pour Mioko j'avais noté les progrès en 4 jours :))
Ensuite je suppose que comme il attaque, détruit tout, tu le grondes? Attention à ne pas tomber (malgré l'épuisement compréhensible!) dans un cercle vicieux où toi même tu serais "chiante" pour lui: toujours sur son dos, à dire "non", à vouloir forcer les caresses ect.
Mon premier lapin a eu une longue période très très chiante de ses 5 mois à ses 2 ans je dirais. :huhu:Avec un gros pic entre 5 mois et un an. Il est devenu complétement mature et adorable lorsque j'ai pu sécurisé suffisamment l'appart pour le laisser en liberté même en mon absence. Libre de ses mouvements il avait moins de frustrations et est devenu même un peu trop pépère!
L'idéal serait de sécuriser l'appartement assez sinon pour le laisser toujours libre au moins pour qu'il ait le moins de bêtises possible à faire. Réfléchir aussi à ce qu'il a droit et pas le droit de faire et voir si les interdictions ne sont pas un peu trop sévère. Il faut au maximum limiter les raisons de le gronder :)
Ensuite bah l'éducation par le ventre :huhu:Appelle le pour lui proposer un morceau de fruits, de légumes, un granulé. S'il vient tant mieux sinon tu poses pas loin de toi. Si vraiment il ne veut pas mets toi vers sa gamelle, appelle le, pose la friandise et repars. Bientôt il courra vers toi avant même que tu es fini de dire "Youpii"! Il faut que tu redeviennes quelqu'un de cool et gentil avec qui il est agréable de cohabiter ! Donnes lui du temps, de l'amour, de la patience, du temps encore, repars complétement à zéro s'il faut pour l'apprivoiser.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: agressivité d'un de mes lapins   

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité d'un de mes lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-