Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Snoopy (mâle), fait un nid ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Snoopy (mâle), fait un nid ?! Empty
MessageSujet: Snoopy (mâle), fait un nid ?!   Snoopy (mâle), fait un nid ?! EmptyVen 22 Aoû - 15:37

Voilà depuis environ 15 jrs - 3 semaines, Snoopy vide son râtelier de foin, et fait un tas dans un coin de sa cage. Ensuite il se met en mode "poule" dessus. Il ne s'arrache pas les poils, machouille quelques brinds de temps à autre. 

Or dès que je vais approcher ma main du tas en question, il me charge en grognant. (il ne me mord pas car dès qu'il charge je dis "Nan" direct. Et il se stop tout contre ma main). 
Si j’enlève le tas devant lui, il se jette dessus et grogne, et quand je le fais dès qu'il est sortit, sans qu'il le sache, quand il rentre dans sa cage, on dirait qu'il le cherche partout !
Le tas de foin réapparaît le lendemain matin. (Snoopy est en liberté toute la journée, et ne rentre dans sa cage que la nuit quand je me coucher.). 

J'ai récupéré ce foin qui semble ne servir à rien dans une boite à chaussure et je lui met la journée quand il est en liberté. Parfois je le retrouve dessus, en mode "poule", et idem si j'approche la main, il grogne. On dirait qu'il couve. Même si il en mange un peu. 

C'est pas gênant en soi, mais je ne comprend pas pourquoi il fait ça. Si je ne vide pas le tas de foin, il en fait une montagne ! Et le couve. 
J'ai changé son foin mais il n'y a qu'une marque qu'il accepte de manger. Je lui ai mit un dodo tout mou dans sa cage pour qu'il se couche dessus, mais nan pas moyen. (il ne va que dans une cabane à chat (toute molle) dans la journée, mais elle est trop grosse pour rentrer dans sa cage). 

Dans le tas de foin il n'y a rien d'autre, ni poils (hormis ceux qui s'accroche car comme c'est un angora...! Il y' tjrs des poils partout), ni légumes, ni croquettes. 

Je ne comprend pas, se prend t'il pour une femmelle ? Il a un petit doudou en peluche mais ne s'y intéresse pas du tout. (J'ai tenté pour voir si il allait le prendre pour son bébé). De plus c'est un mâle, il est castré. 

Quelqu'un sait il d'où cela vient ? Avez-vous un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Snoopy (mâle), fait un nid ?! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy (mâle), fait un nid ?!   Snoopy (mâle), fait un nid ?! EmptyMar 26 Aoû - 7:36

Il aime juste dormir sur du foin, Sweetie le fait aussi. Avant de l'avoir elle devait dormir sur son foin car c'est mieux que sur la litière, et donc parfois il lui arrive de le refaire. Soit cela vient de sa petite enfance soit il a trouver que c'était bien pratique tu peux dormir dessus c'est pas trop inconfortable et si tu as faim pas besoin de bouger pour mange un bout.
Après pour le grognement je pense qu'il y tiens alors il te fait savoir que ça fait partie de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Snoopy (mâle), fait un nid ?! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy (mâle), fait un nid ?!   Snoopy (mâle), fait un nid ?! EmptyMar 26 Aoû - 12:25

Après ce qui m'a surprise c'est que c'est soudain comme réaction. Il a jamais fait ça avant. Oui c'est sans doute plus confortable pour lui car la litere se trouve dans un bac d'angle et il ne peut pas s'y coucher de tous sont long, et le reste de la cage, b1 c'est le bac quoi donc peut être pas confortable. Et comme Mr ne supporte pas les dodos mou dans sa cage... 

Je me demande aussi si sa peut pas être dû au changement de température. Habitant dans l'est de la France et ayant eu un été déplorable... Les températures passait de 25 à 18. Bon en ce moment dans sa pièce le thermomètre indique 20 et generalement ces derniers jours c'est entre 18 et 20. Par contre il annonce à nouveau des baisses. Dans quelques jours sa rechute pour remonter un peu après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Snoopy (mâle), fait un nid ?! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy (mâle), fait un nid ?!   Snoopy (mâle), fait un nid ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Snoopy (mâle), fait un nid ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Snoopy
» Male bélier ! ♥
» Mâle? Femelle?
» Femelle/Mâle
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-