Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 21 Aoû - 15:36

Bonjour alors ma petite lapine à fait une réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD.
Je m'étais renseigné avant la vaccination et j'étais pas du tout au courent de cette réaction.
Elle a comme une croute sur l'OD,avec un liquide transparent qui à sécher par dessus...

~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 2pte7w4

Des explications ? Merci d'avance.  ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 21 Aoû - 18:19

Je te conseille de retourner chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien, les réactions à ce vaccin peuvent être sérieuses :S
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 21 Aoû - 18:29

+ 1 avec Dame-Fée, ce vaccin peut entraîner de très graves réactions pouvant aller jusqu'au décès. En Belgique, une fiche de pharmacovigilance a été ouverte à son encontre.

Je te demanderais comme une faveur de bien vouloir signaler ce cas à l'association Marguerite&cie dont la présidente recense tous les cas suspects provoqués par ce vaccin afin d'ouvrir un dossier et informer la firme qui le fabrique http://www.margueritecie.org/spip.php?article6
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 21 Aoû - 20:56

Oh lalala...je savais pas que c'était ci grave !  ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 2125516330 
Quel vaccin vous me conseillé ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 21 Aoû - 21:00

Il y a une liste des vaccins sur le site de Marguerite&cie. Tous sont bons sauf le nobivac (ce que j'écris n'engage que moi). Le problème maintenant c'est que la société qui produit le nobivac a un tel monopole que les vétérinaires rechignent à employer les autres. Il faut vraiment insister pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 21 Aoû - 21:21

Merci beaucoup ! 
Je vais demander à mon père d'aller chez le vétérinaire...j'espère qu'il acceptera car il aime pas y aller pour rien,même ci je sais que c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyVen 22 Aoû - 9:07

pascaline a écrit:
Tous sont bons sauf le nobivac (ce que j'écris n'engage que moi).
Que reproche-tu au Nobivac exactement pascaline? Les effets secondaires sont réputés nombreux/graves? La balance bénéfices/risques n'est pas en faveur de ce vaccin?
Quel vaccin privilégierais-tu à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyVen 22 Aoû - 9:36

Pour visiter le forum Marguerite régulièrement, apparemment ses effets secondaires sont beaucoup plus sévères et il y a eu quelques décès parmi les lapins des adhérents de Marguerite (j'en ai pas vu pour les autres vaccins). Quand le lapin n'est pas mort, les effets secondaires ont été très forts.

Voici un article à ce sujet, avec en bas le rapport de pharmacovigilance, où l'on voit qu'il est plus dangereux :
http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2014/01/la-rumeur-internetet-le-rapport-de.html
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMar 26 Aoû - 13:36

Je me sens tellement coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyDim 31 Aoû - 9:58

Mais tu n'y es pour rien, déjà tu ne pouvais pas savoir, et surtout ça reste le vaccin le plus répandu !
En plus tu ne veux que son bien sinon tu ne l'aurais pas vaccinée ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 2596203015

Comment va ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyDim 31 Aoû - 21:51

Elle va bien,mais un bout de son oreille est tombé...je pleure,j'en ai marre de ses vétos incompétents...
Je ne sais plus quoi faire.. ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 1006254040
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyDim 31 Aoû - 22:53

Bien évidemment tu dois aller chez le vétérinaire pour montrer la réaction et faire remonter le cas comme le dit Pascaline. 

Toutefois, avant que tu passes la nuit en blanc à t'inquiéter, sache que les croutes qui apparaissent parfois après ce vaccin ne sont pas forcément graves. La plupart des lapins en guérissent. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyDim 31 Aoû - 23:27

Merci beaucoup,pour ton soutien Hermione,mais se qui m'inquiète c'est le bout d'oreille qui est tombé,c'est l'endroit ou il y avait la croute,mais c'est petit,ce n'est pas un grand bout qui est tombé.
J'ai aussi envoyer un mail à M&C.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyLun 1 Sep - 20:00

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyLun 1 Sep - 20:49

Elle va très bien,elle court,saute et mange comme d'habitude,il y a toujours le petit "vide" au bout de son oreille,mais j'en suis sûre,plus jamais ce vaccin...PLUS JAMAIS ! ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 858665
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyLun 1 Sep - 20:53

Elle a vu le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMar 2 Sep - 9:10

Pas encore,mais il m'on dit que ci il la voyait qu'il ferait pas plus que la désinfection,se que je fais déjà !  ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMar 2 Sep - 9:58

Je sais que les croutes apparaissent effectivement sur certains lapins après ce vaccin et qu'elles ne sont généralement pas graves, et aussi qu'il faut les désinfecter jusqu'à guérison. Certains lapins peuvent avoir plusieurs croutes qui apparaissent. 

Toutefois, si cela avait été mon lapin, j'aurais aimé l'oeil du professionnel pour être bien certaine d'être en présence de cette réaction benigne et non d'autre chose, (comme les autres l'ont dit sur le forum certaines réactions peuvent être violentes donc soit bien attentive à l'évolution) et j'aurais insisté pour que le fait soit consigné dans le dossier de mon lapin sur l'ordi du véto (ce qu'il a peut-être fait d'ailleurs). 

N'oublie pas de noter sur son carnet de santé tout ce que tu as remarqué ; tu peux éventuellement le faire sur un post-it collé sur la page des vaccins. D'expérience dans un an, lorsqu'il faudra refaire le vaccin (et prendre la décision peut-être d'en choisir un autre) , tu auras oublié les détails (date d'apparition de la croute, localisation, temps pour guérir, autres signes éventuels) 

Il semblerait (d'après ce que j'ai lu, mais je ne sais pas si c'est fiable à 100% ou si ce fut une coïncidence) que les croutes apparaissent de préférence sur l'organe le plus faible, par exemple à la patte sur un lapin qui a tendance à la pododermatite, à l'oreille sur un lapin qui les a fragiles (cérumen important, otites) donc il peut être utile de bien surveiller s'il a les oreilles propres et nettes pour pouvoir réagir vite si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMar 2 Sep - 10:08

Merci,beaucoup Hermione je vais surveiller l'évolution de son bobo ! ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMar 2 Sep - 22:31

Je te recommande aussi de repasser par ton vétérinaire, pour les mêmes raisons qu'Hermione, et surtout de le surveiller de très près (des lapins qui refont une réaction grave un mois plus tard ça s'est déjà vu :S).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyJeu 4 Sep - 23:58

Moi mon loulou n'a eu aucune réaction avec ce vaccin même pas de croutes. En tout cas j'espère que ton lapin ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMar 23 Sep - 13:50

Bonjour à tous,


Je vais chez le véto cet après-midi pour faire vacciner mon lapin et tout ce que je lis ici n'est pas pour me rassurer. J'ai consulté la liste de Marguerite and cie et d'après ce que me dit le véto, on va surement lui administrer un Nobivac myxo-rhd.




Y-a-t-il une meilleure alternative ?

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMer 24 Sep - 0:42

Hélas en Belgique contrairement à la France, il n'y a plus que le vaccin nobivac sur le marché. Impossible de se procurer un autre vaccin à moins que ton vétérinaire n'ait des contacts avec des vétérinaires français qui pourraient lui procurer un des autres vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMer 24 Sep - 11:27

Merci pour ta réponse ;)

J'en ai parlé au véto, elle m'a dit qu'elle utilisait le vaccin depuis 2 ans et qu'elle n'avait rencontré aucun souci. Nous verrons bien ... Je la tient à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ EmptyMer 24 Sep - 12:17

Même réponse avec mon véto ; aucune réaction de mes lapins, qui ont été vacciné Hyolain trois fois et Néroli deux fois.

Donc pour l'instant je continue avec ce vaccin qui permet une seule piqûre par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty
MessageSujet: Re: ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~   ~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~Réaction au vaccin Novibac Myxo-RHD~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réaction vaccin
» quel est le meilleur vaccin contre la myxo et vhd???
» Réaction au vaccin lapine qui ne pose plus la patte
» Besoin d aide myxo malgres vaccin
» Rebelote myxo et de 3!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-