Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? Empty
MessageSujet: Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?   Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? EmptyJeu 21 Aoû - 14:09

Toujours dans mes réflexions de prendre un lapin ou pas par rapport à mes chats, je me demandais s'il ne serait pas plus facile et avec de meilleures chances de de réussite concernant la cohabitation de prendre un lapin qui aurait 4 mois par exemple plutôt qu'un adulte.
Je viens de voir en effet que l'on donnait un lapin bélier de 4 mois (mes lapins préférés je l'avoue) sur LBC (la personne n'ayant pas le temps de s'en occuper). 
Mais peut-être l'age ne joue-t-il pas ?
Merci à nouveau pour vos conseils et témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?   Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? EmptyJeu 21 Aoû - 14:31

ll y a toujours une part d'inconnu dans ce genre de situation, ce qui fait qu'on ne peut jamais prévoir à l'avance comme tu dois sûrement le savoir. Cela est aussi une question de caractère du lapin, et de réaction des chats...

Mais j'ai tendance à penser qu'effectivement un jeune lapin, grandissant en compagnie de ces chats, va apprendre à comprendre que tant que tu es là, ils ne sont pas un danger, et va donc finir par se détendre.

Cela dit, comme dit plus haut, cela peut aussi ne pas fonctionner, le lapin peut se méfier éternellement d'eux (et ce serait une réaction naturelle), donc pas vraiment moyen de savoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?   Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? EmptyJeu 21 Aoû - 17:24

Pour avoir eu une dizaine de lapins et tout autant de chats, l'âge du lapin n'influence en rien son adaptation avec les chats.

J'ai eu des lapins adultes, parfois âgés, qui sont arrivés au milieu de mes chats, sans aucun soucis. Et des petits jeunes de quelques mois complètement terrorisé à la vue d'un chat... Et vice versa...

Mais les uns comme les autres ont toujours fini par se détendre et vivre sans soucis avec l'autre espèce.

Le tout, c'est par sécurité, ne jamais laisser le lapin seul en présence des chats. On ne sait jamais ce qui peut se passer, le chat reste un prédateur, le lapin reste une proie, ils peuvent avoir cohabité harmonieusement pendant des années, toujours garder en tête que proie + prédateur = possibilité de prédation !!

voilà pour mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?   Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-