Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Technique de stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 13:46

Pfff ... Appel du véto ce midi, elle a mangé ses points Technique de stérilisation - Page 2 2125516330 donc elle rentre pas. Elle doit à nouveau être anesthésiée et recousue (*peur). Si tout va bien, elle rentre donc demain. J'ai demandé si je pouvais aller la voir mais point de vue logistique du côté du véto, ça va être compliqué. Mais à part ça, j'ai demandé, tout va bien, elle mange ses légumes, crottes bien et bouge beaucoup. J'espère qu'elle n'attrapera pas d'infection ou autre Technique de stérilisation - Page 2 3064509599

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Vous avez eu d'autres complications par après ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 18:33

hé ben quelle chipie! je pense que ça arrive assez souvent, je ne peux pas te dire pour Lilas, car elle a été stérilisé par l'association plusieurs mois avant que je l'adopte. Tui n'a pas touché à sa cicatrice, mais je pense que chez les mâles c'est plus simple.

Heureusement que c'est arrivé chez le véto, comme ça elle a eu les soins tout de suite!

Si tout le reste va bien, tu n'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 2:18

Avec Hyolain, tout s'est bien passé.

Néroli par contre, a fait un ileus postopératoire. (elle ne crottait plus et refusait de manger) Je l'ai remmenée trois fois de suite chez le vétérinaire, qui l'a bien soignée. Au début, on ne pouvait pas lui donner davantage de produit anti-douleur, car elle avait déjà la dose maximale. Je pense qu'elle avait mal et que c'est pour cela qu'elle a été malade. La troisième visite, le véto lui a fait une très grosse piqûre (le réservoir de la seringue était gros) correspondant à une perfusion, pour la réhydrater et aider à évacuer les selles et il a pu lui faire une piqûre anti-douleur, c'est là qu'elle a recommencé à aller mieux.

Je pense que ta lapine a passé le cap de ce genre de complication, si elle remange et si tu ne la récupères que demain en plus, le vétérinaire aura vu si elle a débuté un arrêt du transit et agi.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:26

Oh la chipie ! Dans ces cas là le véto sait ce qu'il doit faire et il connait les risques d'infection s'ils existent. Et il ne veux prendre aucun risque en la gardant une journée de plus.
Je n'ai pas eut ce soucis avec les 2 miens le véto a mis des agrafes pour les points externes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:14

Bouh, j'ai le moral dans les chaussettes. J’ai eu des nouvelles hier en fin de journée. Cookie n’avait pas fait les choses à moitié ! Non seulement, elle a attaqué les points externes mais elle a aussi mangé les points musculaires ! J’ai bien entendu à la voie du véto que ça ne devait pas être beau à voir. Elle a bien été réopérée hier en début d’après-midi pour arranger tout ça et quand elle m’a appelé hier vers 17h00, ça c’était bien passé et elle commençait à se réveiller. A priori, elle n’a pas touché aux organes …
 
Mais nous revoilà à la case départ, en attente de relance de transit et tout le tralala. Elle m’a dit que la convalescence sera plus longue et plus difficile puisqu’elle a été opérée 2 fois en 48h, qu’elle a du recoudre des plaies moins nettes et donc, elle a un plus gros risques d’infection et de complication mais elle est déjà sous antibiotiques. Elle lui a mis la collerette de la honte.
 
J’espère qu’elle va bien et que je n’aurais pas de mauvaises nouvelles. Elle doit m’appeler ce midi pour me donner de ses nouvelles et pour voir si on peut envisager une sortie. Je suis vraiment triste que les choses ne se passent pas comme elles devaient se passer mais je suis aussi contente de vous lire. Vous me réconfortez.
 
J’ai hâte qu’elle rentre et que tout ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Elle me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:41

Plutôt qu'une collerette qui va l'empêcher de manger ses caecotrophes, il te faudrait un body.

Photo de body sur Milka : https://leforumdulapin.superforum.fr/t18278p30-milka

Je me souvient que Shavri avait donné l'adresse du site où on les achète. Je n'ai pas le temps de chercher...

Sinon à la page d'avant, la version chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:11

Merci Hermione ! Je vais regarder à ça. J'adore la chaussette mais je ne sais pas si Cookie va rentrer car elle fait 3.5 kg la belle Technique de stérilisation - Page 2 2214633483  

Sinon, j'ai trouvé ça http://3-petits-lapins.over-blog.com/article-1594363.html Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:33

Alors invente la version manche de vieux pull, de chemise...

Je suis également en train de découvrir ce blog ; il y a des choses très bien et d'autres avec lesquelles je suis moins d'accord. Justement il y a dessus la manche de chemise qui peut être une solution pour toi.

Sinon, tu lui couds un body... qui existent sûrement à sa taille en vente pour petits chiens ou chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:31

La véto a appelé. Cookie peut rentrer. Je vais la chercher tout à l'heure !!!! Elle dit que sa plaie est belle maintenant qu'elle n'y touche plus Technique de stérilisation - Page 2 2783476410   et qu'elle mange et crotte. Pas de t° non plus, pour le moment. Je suis soulagée ... mais je le serai encore plus quand je la verrai Technique de stérilisation - Page 2 3436558010Technique de stérilisation - Page 2 3436558010Technique de stérilisation - Page 2 3436558010

Pour la collerette, elle m'a dit qu'il s'agissait d'une collerette souple qui n'empêche pas de manger qui ressemble à un bavoir. Je verrai ça tout à l'heure mais elle m'a dit que je ne pourrais pas lui enlever avant qu'on lui retire ses points.

Merci pour votre soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:59

C'est une bonne nouvelle si tu vas la récupérer !
J'ai lu rapidement le lien que tu as mis, et son lapin a été jusqu'à retirer ces agrafes il faut être vraiment motivé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:17

Ou alors avoir de violentes démangeaisons dues à la cicatrisation ? Cela me le fait souvent et je gratte jusqu'à saigner... Enfin bon les miennes sont des plaies superficielles...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:43

Mon véto m'avait dit que normalement les agrafes les lapins ni touchent pas trop ou juste une fois et avec le gout de fer ils ont tendance à ne pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:58

c'est une super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 19:13

bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 0:20

Elle est rentrée. Je suis vraiment contente d'autant plus qu'elle semble aller bien! Elle ne mange pas les granulés (elle en a mangé qqun que je lui ais donné pour me faire plaisir) mais elle a mangé une très belle ration de roquette, sa ration de feuilles d'endive, un peu de fenouil et qq feuilles de basilic. Je trouve que c'est pas trop mal donc je ne l'ai pas gavée vu que j'ai déjà du mal avec l'antibiotique. De plus, elle mange du foin. Je pense qu'elle était contente de rentrer et de me revoir car on a fait un gros câlin et elle m'a léchée partout.

Niveau transit, les crottes sont tt petites mais nombreuses. En plus, il me semble qu'en fin de soirée, elles étaient déjà plus grosses. Elle m'a dit de compter 5 jours pour que tout rentre dans l'ordre avc une amélioration constante qui doit être constatée.

La collerette ressemble à une jupe qu'elle aurait autour du coup. C'est tt souple. Du coup, elle n'est pas trop entravée dans ses mouvements.

Je lui ais donné un jouet pour qu'elle puisse passer sa rage et penser à autre chose que la collerette. Ça fonctionne ... parfois.

J'espère que ça va durer comme ça. Inutile de dire que je dors à côté d'elle (la cage est trop petite). Je croise les doigts pour la suite.

Bonne nuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 7:25

Cela a l'air de bien s'annoncer, même si tu dois continuer à surveiller que le transit se rétablisse complètement. Tu nous feras une photo de la collerette ? Je n'en ai jamais vu comme tu dis. .
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 10:32

c'est une bonne nouvelle, tu as raison de ne pas la gaver si elle mange d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 11:30

La nuit s'est bien passée. Elle a grignoté des granulés et bcp gesticulé pour tenter de faire sa toilette sans avoir accès à son corps ;-) Ce matin je lui ais un peu retirée sous très haute surveillance pour qu'elle puisse se détendre.

Ce matin elle a mangé 2 feuilles de chicon et quelques morceaux de fenouil et du foin mais pas grand chose. Elle a fait qq minis crottes par contre elle n'a pas bu. Il me semble que ça va moins bien qu'hier du coup j'essayerais bien de lui proposer du mélange de gavage ds un bol, la veto a dit que parfois ça marchait.

Pour la collerette je ferai une photo mais j'avais déjà essayé de publier ss succès. Elle m'en a donné une de rechange car on ne peut pas dire que Cookie soit très soigneuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 12:33

Technique de stérilisation - Page 2 <a href=Technique de stérilisation - Page 2 20141115" />
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 12:35

[img]Technique de stérilisation - Page 2 20141116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:48

oui mettre le mélange de gavage dans la gamelle ça peut fonctionner, Lilas se jetait dessus  Technique de stérilisation - Page 2 899642
ça dépend des lapins.

elle a l'air bien cette collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 18:03

La collerette ça va. Il faut quand même faire attention car il lui arrive de l'enlever en essayant de faire sa toilette ou de passer une patte.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 18:52

Bisous à la petite convalescente. Continue à nous donner des nouvelles. Merci pour la photo : cela a l'air mieux que les collerettes que je connaissais !
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:36

Encore un stress. Depuis ce matin cookie mange bien et son transit est meilleur. Elle a l'air normal pour un lapin dans son état mais elle n'a pas beaucoup bu et donc pas uriné depuis ce matin alors qu'elle avait fait convenablement qd je l'ai récupèrée hier et cette nuit. S'il n'a pas fait d'ici demain matin je fonce au veto. Mais qu'en pensez vs?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 1:01

Mes lapins boivent peu... par contré pas uriné cela m'embête davantage... Il ne faudrait pas que cela ralentisse le transit. Néroli a justement eu un soin pour la réhydrater (je t'ai raconté plus tôt sur ce fil) pour que ses selles soient plus molles et puissent être évacuées. Bon, je ne suis pas vétérinaire.

A ta place je téléphonerais à son véto pour demander.

Tu peux peut-être lui proposer de téter une seringue d'eau, voire avec du jus de fruit pour l'appâter ?

En tous les cas n'attends pas que le cabinet soit fermé ou le véto en week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 9:31

pour l'inciter à boire, tu peux mettre du jus de fruit (100% naturel) dans l'eau.
Le jus d'ananas est très bon aussi (en petite quantité pour éviter la diarrhée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Technique de stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de stérilisation   Technique de stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Technique de stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Sterilisation
» stérilisation?
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-