Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 La castration de Banger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La castration de Banger   Sam 2 Aoû - 17:30

Hello hello tout le monde!
Hier soir tard dans la soirée je suis ENFIN rentrée de vacances mais j'ai surtout ENFIN retrouvé mon Banger!!  
A la dernière minute j'avais du le laisser pour finir à mon frère avec une liste précisée des choses à faire, il était donc resté chez moi dans ma chambre en liberté pendant 10 jours.
En rentrant j'ai vu des TAS de crottes là où il n'en avait jamais fait, je me suis dit que c'était peut être du marquage ou alors le fait qu'il m'en veuille de l'avoir laissé seul? Bref là n'est pas le sujet!
Un peu avant de partir en vacances j'avais prit rendez-vous chez le véto pour qu'il se fasse castrer et le rendez vous est pour ce lundi à 8h30.
J'ai un peu peur à l'idée qu'il se fasse opérer, ça reste une opération quoi..
Mais bon, c'est pour lui (et un peu moi niveau marquage) que je fais ça et comme ça il pourra un jour avoir une copine, pas maintenant mais ça viendra.
Je n'ai pas pu aller au vétérinaire de Loos comme m'avait conseillé pascaline, comme je devrais aller ramener seule Banger à chaque fois au véto j'ai du prendre ma première idée. Bien sûr avant ça j'ai posé quelques questions pour voir si ils s'y connaissaient en lapin et en castration et ils ont bien répondu.
J'ai juste une question, ça dure combien de temps? Je veux dire je le dépose et combien de temps après je pourrais le reprendre? Comme le véto est à 30 min de chez moi, j'aimerais éviter de rentrer si c'est pour repartir à peine arrivée.
Du coup, la clinique vétérinaire est en face d'une grande surface alors je vais en profiter pour lui acheter quelques légumes pour lui faire plaisir et je regarderais si il n'a pas d'autres choses que je pourrais lui prendre pour qu'il se remette bien tranquillement.
Ah oui j'ai une autre question en fait, j'ai lu qu'il fallait après l'opération, que le lapin évite de sauter, qu'il fallait enlever les jouets sur lesquels il pourrait monter etc.. sauf que la plupart des choses sur lesquelles il saute ce sont mes meubles que je ne peux donc pas enlever alors le mieux ce serait de le laisser en cage le temps qu'il cicatrise? (d'ailleurs au bout de combien de temps ce sera cicatrisé?) Ou alors je le laisse en liberté la journée comme toujours mais je surveille qu'il ne saute sur rien et la nuit je le met dans sa cage?
Décidément en écrivant d'autres questions me viennent; Banger est déjà habitué à la carotte, au persil, à la salade, aux feuilles de pissenlit et un peu aux feuilles de radis (il n'est pas fan)
Alors est ce que je reprend tout ça comme il est déjà habitué ou alors je peux prendre d'autres choses sans problèmes? (d'ailleurs n'hésitez pas à me conseiller sur quoi prendre)
Hmm voilà voilà je pense que c'est tout, pour l'instant les questions que je me pose ne sont pas vraiment liées à la castration mais je pense que je m'en poserais une fois qu'il sera rentré et que je verrais son état (comme c'est mon premier lapin je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre à part ce que j'ai lu)
Désolée si ça fait un peu brouillon    
Oh! Une dernière question! J'ai aussi lu qu'il serait mieux d'enlever la litière et de mettre une serviette ou je ne sais plus quoi à la place, la litière que je lui met c'est de la litière végétale pour chat alors est ce que je met comme même une serviette? Je dois changer de serviette tout les combien? Au bout de combien de temps je pourrais repasser à la litière normale?
Voilà voilà cette fois ci c'est tout, passez une bonne fin d'après midi ^^
Ps : Ce n'est pas dérangeant si je dépose seule mon lapin? Il n'y a pas obligatoirement besoin qu'un adulte soit là?


Dernière édition par ♥Banger♥ le Lun 4 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Sam 2 Aoû - 18:23

Hello !

Généralement on dépose le lapin le matin et on peut venir le rechercher l'après-midi ou en début de soirée si tout se passe bien. 

Si Banger n'est pas habitué à être en cage, c'est en effet peut-être mieux de le laisser en liberté sous surveillance et de le mettre en cage la nuit ou quand tu n'es pas là.

Tu peux bien sûr lui donner les légumes auxquels il est déjà habitué. Tu pourras en introduire progressivement d'autres par après.

A ta place, je mettrais quand même une serviette. Je dirais qu'il faut la changer au moins quotidiennement. Je ne sais plus pendant combien de temps j'ai mis une serviette à Teepee (au moins une semaine, je crois), tu peux toujours poser la question au vétérinaire. Idem pour savoir si un adulte doit être présent  

Je souhaite déjà un bon rétablissement à Banger !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
~ Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ~

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Dim 3 Aoû - 13:24

D'accord d'accord, j'avais espéré que ça ne durerais que 3-4h... là c'est un bonne partie de la journée :/
Je ferais comme ça alors, ça m'embêtait de devoir le renfermer..
Ok alors là je ne prends que ceux auxquels il est habitué? J'attends un peu qu'il se remette pour en prendre de nouveau?
Je mettrais une serviette dans ce cas, mais est ce qu'il comprendra que c'est sa litière? Vu qu'il a toujours eut de la litière végétale il peut se demander quoi non?
Je lui poserais la question pour l'adulte présent demain, comme ça je pense que dans tout les cas il acceptera ^^ et puis après tout je ne suis pas non plus une enfant, puis je paye..etc.. alors je pense pas qu'il pourrait y avoir un problème à ce que je sois seule!
Il te dit merci!
(le pauvre, il ne s'attend pas du tout à ce qu'il va lui arriver... première fois qu'il va au véto et c'est pour se faire couper les testicules, il va m'en vouloir!)
Merci pour tes réponses  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 14:03

(Désolée du double post)
Mon loulou est parti ce matin... j'étais tellement angoissée de le laisser au vétérinaire tout seul que j'en ai oublié de lui faire une dernière caresse...
La femme de la réception m'a dit qu'elle m'appellerait vers 14h30 et qu'elle verra d'après son réveil à quel heure je peux le récupérer.
J'attends son appel avec impatience... j'ai hâte de récupérer mon bébé et de le bichonner jusqu'à ce qu'il cicatrise bien...
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 14:42

Je te mets ce lien : http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php
Il répondra à certaine de tes questions que tu as posés auparavant. Pour la serviette, il dise qu'il faut la laisser seulement le premier soir. 

Tient nous au courant pour ton loulou, je suis sur que tout c'est bien passé  

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
> Marraine de la belle Pile-Poil


Dernière édition par Misy le Lun 4 Aoû - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 14:43

T'inquiète pas pour lui, il n'y pas de raison que ça se passe mal. Milka pétait le feu le soir même, elle mangeait, faisait ses crottes, le parfait lapin.
Bon quand elle mangé ses fils deux jours après j'étais plus si heureuse mais bon. 

Je dirais de bien faire attention a ce que la plaie reste propre et de surveiller qu'il y touche pas trop.

Et si ça peut te rassurer, il va surtout en vouloir au véto, toi il va te sauter dans les bras ;)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
"Follow the white rabbit.

Knock, knock, Neo."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 15:23

Misy je ne sais pas si c'est seulement le cas pour moi mais le lien ne marche pas :/
Seulement le premier soir? Ah bon j'aurais pensé au moins une semaine comme Raz'Kiss l'a dit
Je vous donnerais des nouvelles oui ^^
Shavri j'espère qu'il sera comme ta petite Milka après être rentré, je sens que je vais surveiller le moindre signe qui montre qu'il va mal, surtout son transit!
Pour la plaie j'ai pensé à faire un genre de body avec une chaussette comme j'avais vu sur le poste de je ne sais plus trop qui, ce n'était pas toi d'ailleurs?
Si il n'en veut qu'au véto c'est pas trop grave alors ^^ du temps qu'il ne me boude pas moi...
il est 15h22 je n'ai toujours pas reçu d'appel, je commence comme même à m'inquiéter... après peut-être qu'il n'est pas encore réveillé et qu'ils attendent que ce soit le cas pour m'appeler? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 18:45

Si, c'était moi.
D'ailleurs après la chaussette, Milka a eu droit au vrai body vert pomme. Un vêtement de haute couture pour lapin. Ou comme dirait Hermione, de la lingerie sexy pour pinou   

Je sais que quand on l'a récupérée, des qu'elle m'a vue elle s'est agitée dans les bras de l'assistante et s'est pelotonnée contre moi quand elle me l'a donné genre "je t'aime je t'aime je t'aime ramène moi à la maison et sauve moi de ces barbares surtout !"
Bon, après ya eu la visite aux urgences véto et re véto 3 jours après pour tout contrôler, donc là, 3 fois véto en une semaine, elle faisait la gueule à tout le monde ^^"

Pour l'appel, peut être que le véto avait du retard, ou qu'ils attendait le réveil de Banger.
Ou qu'elle a oublié. C'est bête mais nous elle avait oublié, quand on lui a dit, elle c'est excusé plein de fois, elle avait du aider le véto avec une bébête récalcitrante, puis hop plein d'appel à la clinique du coup elle a pas passé le coup de téléphone pour me dire que mon monstre allait bien.

Vu l'heure tu as du récupérer Banger, comment il va ? pas trop groggy ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
"Follow the white rabbit.

Knock, knock, Neo."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 21:06

Ah oui le petit body vert! Je trouvais ça très mignon!
Ils ne m'ont rien donné pour protéger, pourtant j'ai demandé! Alors j'ai fait une genre de culotte avec une chaussette, ça ne tiendra pas bien longtemps...
Ahah ^^ quand j'ai reprit Banger il me regardait au bord de sa caisse de transporte, on aurait dit qu'il disait "on peut rentrer??'
Pour l'appel, à 18h on avait toujours pas de nouvelle alors mon père a appelé, et là ils ont dit que c'était moi qui devait appelé, j'ai pas comprit pourquoi puisque je suis pas devin, je peux pas savoir quand est ce qu'il ont fini .. --'
Résultat 18h15 je vais là bas, j'ai attendu 1h pour enfin que ce soit mon tour, et là, le véto ne devait pas être le même que celui à qui j'ai posé les question puisqu'il m'a dit N'IMPORTE QUOI! Il a  même dit que le lapin était un rongeur, ce c**
Par conte j'ai quelques question parce qu'il m'a dit des trucs et du coup vu ses érreurs j'ai du mal à le croire :
4 cuillère à soupe de cuni complete par jour c'est énorme pour vous? (lui dit que oui)
D'après lui ce soir pas de granulés et pas de légume, que du foins jusqu'à demain, c'est vrai?
Pas de médicament mais une piqure mercredi, c'est bon?
Je pense que c'est tout pour les question
Sinon oui il allait très bien, il saute partout, il va se faire mal le pauvre! Mais bon je peux pas le tenir toujours non plus alors je laisse un peu..
La prochaine fois j'irais à Loos c'est décidé.. j'aurais du plus insisté auprès de ma mère...
Merci de demander des nouvelle  
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 21:53

♥Banger♥ a écrit:
D'accord d'accord, j'avais espéré que ça ne durerais que 3-4h... là c'est un bonne partie de la journée :/
Je ferais comme ça alors, ça m'embêtait de devoir le renfermer..
Ok alors là je ne prends que ceux auxquels il est habitué? J'attends un peu qu'il se remette pour en prendre de nouveau?
Je mettrais une serviette dans ce cas, mais est ce qu'il comprendra que c'est sa litière? Vu qu'il a toujours eut de la litière végétale il peut se demander quoi non?


Oui, comme il vient de se faire opérer, c'est préférable d'éviter l'introduction de nouveaux légumes qui pourraient éventuellement perturber son transit. Dès qu'il sera remis, tu pourras lui faire plaisir en lui proposant de nouvelles choses à manger !

Pour la litière, comme la serviette se trouvait dans son bac à litière, Teepee avait très bien compris qu'il devait continuer à faire ses besoins à cet endroit.


C'est super que Banger soit si en forme  Bon, je ne suis pas véto mais 4 cuillères à soupe de Cuni Complete ça ne me semble pas si énorme. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de laisser uniquement le foin. Teepee n'avait pas eu de piqûre après son opération, mais je suppose que chaque véto a sa "méthode".

Le lien de Misy fonctionne si tu enlèves la virgule à la fin 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
~ Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ~

Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 23:26

Oui j'ai rectifier le lien, j'avais mis une virgule après ! 
Normalement il doit manger comme à son habitude, l'important étant de surveiller si son transit reparte le plus rapidement. Pour la piqûre, je trouve ça bizarre.. mais je ne pourrais pas te dire plus n'étant pas experte dans le domaine !
En tout cas contente que Banger aille bien, une papouille pour lui  

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
> Marraine de la belle Pile-Poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Lun 4 Aoû - 23:37

Bon dans ce cas là je lui donne sa gamelle de granulés qu'il n'a pas eut le temps de finir ce matin et j'attends demain pour ses légumes au cas où.
Il a desuite compris pour la serviette.
Niveau transit c'est impec, quand j'ai ouvert sa caisse dans ma.chambre il a directement était.dans sa litière et a fait pipi, comme si il se retenait depuis longtemps!
Un peu plus tard il a fait des crottes normales mais là j'étais descendu manger et quand je suis remonté j'ai vu qu'il a fait des crottes très petite (ce n'est pas des caecotrophes) rien de grave?
En tout cas il a sauté sur sa gamelle et est en train de la dévorer comme si il n'avait pas était nourri depuis des jours !!
Pour la piqûre peut-être que c'est parce qu'il n'a pas donné de médicaments?
Sinon je viens de remarquer.que la chaussette.caché un peu son anus, je ne peux plus couper, il arrivera a dégager un.peu le tissus pour manger ses caecotrophes non? 
(désolée si il a beaucoup de fautes, mon pc m'a lâché aujourd'hui,.sur portable.c'est un peu galère, :-S.)
Édit: il vient de réussir à enlever sa "culotte" je ne sais pas comment je vais l'empêcher de manger ses fils cette nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mar 5 Aoû - 9:50

Alors, moi ça me parait pas énorme 4 cuillère à soupe. Après il faudrait peser combien ça fait par rapport au poids de Banger. J'ai récupéré une dosette pour le riz dont je me sers pour Milka. Comme ça en théorie elle a ni trop ni pas assez à manger.

Pour la culotte, il faut un truc qui fasse vraiment body, qui couvre tout le corps du lapin, pas juste le bas. Je sais pas si sur la photo de Milka on voit assez, sinon je veux bien essayer de te faire un schéma.

Pour le médicament, il t'a rien donné du tout ? Peut être que la piqure suffit, mais ça me parait pas beaucoup. Milka avait un médicament a prendre 1 fois par jour (ou deux, je sais plus...). Si jamais ça te tracasse, hésite pas a appeler une autre clinique vétérinaire spécialisée pour avoir des renseignements.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
"Follow the white rabbit.

Knock, knock, Neo."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mar 5 Aoû - 12:51

Je ne sais pas le poids de Banger d'ailleurs j'aurais pensé qu'il aurait comme même fait un mini bilan mais non il a juste fait son monsieur-je-sais-tout en lapin, je pense que mercredi je vais demander à ce qu'il le pèse et je vous le dirais pour que vous donnez votre avis, j'y retournerai ce soir au pire, à pied parce que mon père à pas adoré attendre une.heure dans la voiture, et puis je me dis si il n'ont rien donné hier pourquoi ils le feraient aujourd'hui?
Pour la culotte j'ai essayé de faire comme toi mais j'ai l'impression qu'à la tête il est serré et je ne sais pas trop où faire les trous pour que ça lui aille alors je ne suis pas contre un schéma! Cette nuit je ne lui ai rien mit il na pas touché mais on sait jamais
Non vraiment rien du tout ça m'a étonné parce que quand j'ai lu la fiche du forum c'était marqué qu'il y aurait au moins un truc, j'aimerais bien mais je ne suis vraiment vraiment pas à l'aise au téléphone, rien que hier au véto c'était la cata, alors je verrai...
Tout à l'heure banger était monté sur mon lit, pour le descendre j'ai mis une main sous ses pâtes avant et une sur ses fesses, j'ai entendu un petit cri aigu,.si je me souviens des fiches il a mal c'est ça? Pourtant je n'ai pas touché son ventre je crois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mar 5 Aoû - 15:04

La "culotte" c'est pas du tout indispensable, hein!  Il ne faut la mettre que si le lapin touche ses fils, pas besoin de l'embêter s'il n'y touche pas! Ça les entrave quand même un peu dans leurs mouvements, surtout pour le toilettage et pour manger leurs caecotrophes, donc si on peut s'en passer, on s'en passe.

Pour la nourriture, après une opération tu fait comme d'habitude. Surtout donne lui ce qu'il aime, ce qu'il a le plus de chances de manger. C'est le seul moment où on peut un peu forcer sur les friandises (saines : fruits,, etc. ), c'est pas grave, l'important c'est que le transit reparte. En général, les lapins préfèrent manger des légumes après une opération, ça demande moins d'efforts pour mastiquer que des granulés. Donc tu peux lui proposer ceux qu'il connait déjà, y a pas de soucis.

Pour le traitement, c'est parfois un peu juste quand il y a un anti-inflammatoire en injection car c'est moins bien réparti sur la journée qu'un médicament buvable à prendre 2 fois par jour. Mais tous les deux jours il me semble que c'est la bonne fréquence. Attention, par contre, plus tu va te rapprocher de la date de la deuxième injection, plus l'effet de la première sera passé, et ton lapin risque d'avoir mal entre temps. C'est à ce moment là qu'il risque de faire un ralentissement de transit, ou de toucher à ses fils. Donc d'ici là, s'il mange bien, tant mieux, ne le restreint surtout pas.

Pour la dose de granulés en cuillères à soupe on ne peux pas te dire. On compte en grammes c'est bien plus parlant. Pour en lapin adulte tu peut donner 2 à 3% de son poids en granulés et 8 à 10% de son poids en légumes variés. Il faut donc que tu pèse ton lapin, mais le véto à du le faire pour calculer les doses d'antalgiques et pour l'anesthésie, n'hésite pas à lui demander si tu n'as pas de balance  

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas.
Lamartine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 2:24

Oui pour la culotte je sais que ce n'est pas obligatoire mais dès que je l'entend grignoter j'ai peur que ce soit ses fils... Alors même si ça le gène un peu je préfère ça et être sûre qu'il n'y touche pas.
Ben du coup hier j'ai juste donné des granulés même si le véto avait dit juste du foin, ils les a engloutis! Je lui ai donné 2 morceaux de pomme secs aussi, pour le féliciter d'avoir été sage tout ça

[size=45]Euuh je ne savais pas qu'il y avait deux injection, il n'a parlé que de celle de demain, il m'a dit (après que j'ai demandé si il y a des médicaments) "non par.contre il faut revenir mercredi pour une piqûre et dans 3 semaines on retire les fils" [/size]
[size=45]Quand je penses qu'il m'a carrément fait un mini cours sur comment m'occuper d'un lapin alors qu'il pense encore que les lapins sont des rongeurs, être véto, opérer des lapins et ne pas savoir ça!! Je me demande à qui j'ai posé les questions au téléphone.. Sûrement pas lui.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 8:57

A la limite, qu'il ait dit "rongeur" c'est pas le plus grave, du moment que ses autres conseils étaient bons. Il dit peut-être ça par habitude pour pas rentrer dans les termes "techniques" qui ne sont pas forcément très importants. Tant que lui le sais c'est bon, mais c'est vrai que ça met le doute...

Et fait j'ai dit deux injections, car ton loulou a surement du en avoir une à la clinique avant que tu le récupère  

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas.
Lamartine

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 9:49

Citation :
Milka a eu droit au vrai body vert pomme.

Comment ça vert pomme ? J'avais vu une petite lingerie blanche...


Lors de sa stérilisation Néroli avait eu aussi ses médicaments sous forme de piqûre. Si tu vois des signes de souffrance, n'hésite pas à demander davantage d'anti-douleur (dans la mesure où la dose maximale n'est pas atteinte) afin d'éviter le ralentissement du transit.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 10:40

Bon j'avoue, elle a eu les deux   

La chaussette sacrifiée de mon copain était blanche, mais le body, le vrai, était d'un très beau vert.
Body que j'ai d'ailleurs retrouvé dans le linge a plier... Je sais pas trop quoi en faire, il est dans le bordel "lapin" pour l'instant.
Pour rire, comme je suis une grosse sadique, je l'ai remontré à Milka. A chaque fois qu'elle le voit c'est trop drôle, elle écarquille les yeux, dresse les oreilles, se tasse un peu sur elle même avant de partir bouder dans son tunnel. Et elle en ressort en regardant bien de tous les cotés, des fois que le body lui saute dessus XD

Sinon petite question rapport au anti douleur en injection, ça marche aussi bien qu'en médicament a donner soit même deux fois par jour ? Le lapin est pas trop "défoncé" juste après la piqure et "en manque" avant la suivante ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
"Follow the white rabbit.

Knock, knock, Neo."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 12:48

Linette apparemment ses autres conseils aussi étaient mauvais puisqu'il m'a dit de juste donner du foin jusqu'au lendemain soir, et vous vous m'avez dit qu'il n'y avait pas de problème pour les légumes même un peu de friandises du temps que son transit repart...
Ah d'accord j'avais compris une aujourd'hui et une plus tard ^^
Daccord hermione, si je me souviens bien les signes de douleur sont des cri aigu, moins énergique que d'habitude, reste prostré dans un coin et c'est tout?
Shavri je me pose la même question!
Par contre j'aurais une autre question, depuis qu'il est rentré il se gratte plus qu'avant, pas là où il y a les files mais sur lui en général. Ça peut être dû à quoi?
Édit: d'ailleurs maintenant que j'y pense il ne m'a pas parlé du transit alors que c'est important, si je ne l'avais pas su j'aurais pu ne pas surveiller et Banger aurait pu faire un arrêt de transit sans que je m'en rends compte
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 13:51

Rester prostré dans un coin, refuser de manger, absences de crottes... Les cris aïgus c'est lors d'une douleur vive et vraiment très rares.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 14:19

Pour manger et crotter il le fait parfaitement pour l'instant! On verra ce soir en rentrant du véto comment il va, je vais surveiller de près.
D'ailleurs petite remarque sur les besoins qui m'embête pas mal! Il est redevenu sale! Il fait des crottes là où il n'en a jamais fait alors celle qui sont près de sa litière je les met dedans mais le reste je jette, dans mon lit plus un seul pipi mais en même temps je ne le laisse pas longtemps dessus, par contre encore des crottes, je comprend pas pourquoi...   
Les cri aigus sont rares?? Mais j'ai cru entendre un petit cri aigu lundi soir en le descendant de mon lit...
En parlant de le descendre, je ne sais pas si c'est en rapport avec la castration mais depuis lundi soir il est complètement foufou! Il saute n'importe où, tellement excité à l'idée de sauté de mon lit qu'il saute mal et tombe parfois, ce midi je mangeais dans ma chambre assise dans mon lit pour être seule tranquille, ça faisait 3 fois en 10 minutes que je le descendais de mon lit, il m'a laissé tranquille 5 min en me laissant croire qu'il était calmé puis d'un coup je le vois courir jusqu'au mur opposé à mon lit puis revenir en courant vers moi et sauter d'un coup dans mon lit, il a atterri les deux pattes avant dans mon assiette, sa cicatrice à ras la sauce de viande, tout le contenu de mon assiette a volé à terre dans le coin où il y avait plein de foin éparpillé par Banger, résultat mon repas s'est écourté.. sur le coup j'ai crié parce qu'il est vraiment têtu et là il m'empêchait carrément de manger, mais maintenant en y repensant c'est plutôt drôle  
Ah et tout à l'heure j'étais en bas, sur l'ordinateur de mon frère à regarder les ordinateurs sur internet, d'un coup j'entends un gros bruit, comme si un truc lourd venait de s'écrouler, j'ai tout de suite flippé pour lui (je lui avais laissé ma chambre+le couloir+une pièce débarras ouverts) alors j'ai couru comme une furie pour aller voir et là je vois monsieur Banger, une patte avant sur une boîte à DVD, le reste des boîtes autour de lui, l'air de rien il me regarde, alors j'essaye de le faire sortir du débarras mais là il a réussi à se faufiler sous un tas de boîtes de jeux de société alors je l'ai laissé tranquille...
La castration la rendu dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 17:43

Je reviens du véto, Banger fait 1,2kg, sa cicatrice est apparemment superbe, il avait peur mais ça a été, j'ai eut une colorette que j'hésite à mettre vu qu'il ne pourra pas manger ses caecotrophes.
Plus d'injection et pour finir on retire les fils dans 10jours, ce n'était pas le même véto que lundi, lui avait l'air de s'y connaître un peu plus, 
En ce moment Banger mange de la salade et j'attends de voir si il fait ses besoins ^^
J'aurais une question, pour retirer les files comment ça marche? Je pourrais rester non?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 17:48

Pour la collerette,c'est toi qui devras lui donné ses caecotrophes à la main !   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La castration de Banger   Mer 6 Aoû - 20:25

Haha non ^^ tant pis je ne lui ai rien mit on verra, ce qui m'inquiète le plus c'estque depuis qu'on est rentré il y a..3h30, toujours pas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La castration de Banger   

Revenir en haut Aller en bas
 

La castration de Banger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» castration
» Castration poulain
» Contre la castration?
» un peit point sur les methodes de castration
» Castration à partir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-