Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin ! *^*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 15:45

Coucou ! c:

Je suis trop contente, je vais enfin avoir un lapin ! :D Après une longue attente, j'ai été patiente, et je suis enfin récompenser.  Enfin ! *^*  3436558010  Comme quoi, ça donne ses fruits quand on ne force pas les parents.  Enfin ! *^*  293699119 
Avec mes parents, on regarde chez des éleveurs et autres pour le lapin, on hésite encore pour le sexe, vu que des deux côtés il y a un handicape... Pour la femelle, ma mère a peur que quand elle est en chaleur, tout se passe mal... Mais bon, vu qu'on va lui faire ses vaccins, y'a pas de problème pour la stériliser aussi. ^^'
Bref, on y réfléchis encore. ~
Pour la race aussi on cherche toujours, mais c'est sûr qu'on ne prendra pas d'oreilles dressés, avec ma soeur et mon frère, c'est pas pratique quand ils vont se gueuler dessus... Comme ça, avec les oreilles tombantes, il aura un peu moins mal... Faudra que j'explique à ma soeur et mon frère qu'il faut pas crier, ça va être compliqué...
Pour le prénom, on y réfléchis aussi, mais j'ai une petite préférence pour le prénom "Kashar", mais bon, y'a aussi "Jerry" mais ça fait plutôt souris ça. x) On cherche, on cherche. ^^
Ah et, j'aimerais bien que vous me donniez des conseils pour son arrivé, même si j'ai lu pleins d'articles sur la façon de vivre du lapin, sa façon de communiquer, sa nourriture, ect... Donc vos conseils seront les bienvenus !  Enfin ! *^*  3436558010 

Ah et j'aimerais juste ajouter que malgré mon âge, je sais m'occuper des animaux, ça ne sera pas la première fois que j'aurais un animal, un lapin tout court en fait, sauf que ma lapine de quelques années et morte le cou arraché par les crocs d'un chien, depuis je n'aime plus les chiens, ils sont horribles...  Enfin ! *^*  448741051  Donc évitez de penser que je serais pas responsable de mon lapin, ect. Je suis pas comme les autres filles de mon âge qui achète un animal et qui ensuite se désintéresse de celui-ci, le vend ou attend sa mort, puis achète un autre animal, c'est con tout ça...

Donc voilà, désolée pour ce pavé, mais je devais exprimer ma joie d'avoir ce lapin tant attendu !  Enfin ! *^*  293699119
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 17:33

Bonjour,pas de soucie pour l'âge,j'ai 13 ans et je m'en occupe à merveille,par contre un truc,je ne crois pas que parce un lapin est bélier qu'il est moins sensible au sons,qu'un lapin aux oreilles droites..(je dis ça je dis rien !)

Pour le sexe,peut importe vraiment j'ai une femelle et elle n'est pas (encrore...) en chaleur.

Pour son prénom vaut mieux choisir un prénom facile et court pour la prononciation et la mémorisation pour le pinou,pas un truc du genre "choubidoubalalala" !  Enfin ! *^*  2418538832 

Je préfère le terme "adopter" plutôt qu'acheter car on achète pas une vie (j'suis m'zelle chai tout !)

Et qu'es ce que tu as prévu pour lui ??

Bisous !  Enfin ! *^*  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 19:59

Oui t'inquiète pas pour le nom, on va prendre quelque chose de court. x)
Pour le lapin, on en a un réservé un chez un éleveur tout près de chez nous, on va le rendre visite demain ! Si on paie demain, on l'aura chez nous le 11 août ! :D C'est une portée de lapins nains bicolores et unicolores. ^^ Et en fait... c'est pas un lapin mais deux lapins tout meugnons !! Oui, mes parents on craquer, on va avoir deux lapinous chez nous, un petit mâle et une femelle. ♥️ Mâle pour mon frère, et femelle pour moi. c:
Je vous mettrais des photos de l'annonce, et je vous dirais lesquels on va adopter demain après la visite. c:
Oui, adopter c'est mieux qu’acheter, désolée. ^^'

J'ai prévu que leurs faire une grande cage + un parc avec des cubes à moleté, je sais plus si c'est comme ça qu'on dit. x)
Avec mon frère on commence à fabriquer des petits joujouts pour les futurs membres de notre famille, et on fait des petites cabanes de bois. :3
On achètera les aliments, biberons, ect, quelques jours avant l'arriver, et je vais me baser sur les fiches sur cela qui se trouve sur ce forum merveilleux.  Enfin ! *^*  3436558010 

Vous me conseillez d'autres achats pour accueillir deux lapins ? :)
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 20:19

Alors,je te conseille de prendre 2 cages de transports pour chats,pas pour "rongeurs" elles sont trop petites,et quelques friandises pour le trajet.
Vu que tu as adopté 1 mâle et 1 femelle,le mâle faudra le faire castré et la femelle stérilisé pour éviter les portés involontaires,sa fera mal au porte-monnaie !  Enfin ! *^*  2418538832 
Ensuite il faut une cage chacun de 1m00 au minimum !
Ensuite les premiers temps (3-4 jours) tu devras laisser les loulous tranquilles,le temps qu'il s'habitue..
Pour la nourriture : Foin bien vert (H*miform)
Granulés : O* bow ou C*nny complette
Eau : potable
etc
Voilà,bisous !  Enfin ! *^*  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 20:39

Merci pour tous ces conseils ! 
Pour la castration et la stérilisation, c'est à ma mère de décider, si elle veut pas se retrouver avec pleins de lapereaux sur les bras, bah elle a pas le choix. ^^' Mais bon, c'est aussi elle qui a proposer de prendre un mâle et une femelle...
Pour les cages, je ne vais qu'en prendre une, mais une très grande, donc ne t'inquiète pas :3 De toute façon, ils seront entièrement libre dans ma chambre, et je vais transformer mon balcon qui ne me sert à rien à un endroit exprès pour eux. ^^
Et avant je me suis tromper, c'est des bicolores et tricolores et non unicolores et tricolores.  Enfin ! *^*  19755 

Place aux photos que l'éleveuse à mit sur internet ! Il y en un 1 c'est sûr et certain qu'on prend, qu'il soit mâle ou femelle, j'ai trop craqué sur ce bout de chou ♥️ J'espère juste qu'il n'a pas été déjà réservé... Pour le deuxième, on verra demain sur place. c:

Le lapin/la lapine auquel(le) j'ai craqué, c'est celui/celle de gauche.  Enfin ! *^*  3436558010  Croisons les doigts pour pas qu'il/elle soit déjà réservé(e) !!  Enfin ! *^*  876370059 
Édit modération : Cf règlement, les photos de lapereaux de moins de 2 mois sont interdites sur le forum, pour répondre à la philosophie du site à propos de la reproduction.

les autres ♥️
Édit modération : Cf règlement, les photos de lapereaux de moins de 2 mois sont interdites sur le forum, pour répondre à la philosophie du site à propos de la reproduction.

Pour les noms, on a déjà pensé à pleins de trucs c: 
Tic & Tac
Yamur et Güneş. (oui, c'est bizarre, ça veut dire Pluie et Soleil en une autre langue dont toute ma famille parle, ça ce lit Yamûre et Güneshe)
Kit et Kat, oui oui, on cherche pas loin :p
Et je viens de penser à Simba et Nala 

C'est tout pour le moment, on réfléchit encore, on a encore le temps jusqu'au 11, j'ai trop hââââte !  Enfin ! *^*  876370059 

Pour la nourriture, merci des conseils. =) Et pour les laisser tranquille au début, j'y ai penser, je vais fermer ma porte toujours de toute façon, le temps qu'ils s'y habituent, faut pas que mon chat vienne les embêter.  Enfin ! *^*  3064509599
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 21:05

Je suis très contente que tu puisses enfin adopter ton lapin, je te vois te précipiter dans cette aventure mais ATTENTION ! Le ''payer pour l'avoir au plus vite'' me choque un peu, un lapereau ne peut être adopté avant ses 2 mois, sinon tu (et l'éleveuse aussi évidemment) l'exposes à des risques à court et long terme. Il faut vraiment qu'il soit sevré complètement avant de pouvoir rejoindre ton foyer...

Les photos sont vraiment très jolies, ce sont des bouilles, adorables, par contre je suis désolée mais les photos de lapereaux de moins de 2 mois sont interdites sur le forum. Je te laisse lire le règlement pour comprendre pourquoi :)

Concernant le couple mâle-femelle, c'est le meilleur à former, avec stérilisation des deux évidemment. Mais ils ne pourront pas vivre ensemble avant cela, trop de risque qu'il y ait une portée précoce... ça pourrait tuer la maman et les bébés. Du coup, il faut vraiment les séparer jusqu'à stérilisation, donc si tu ne veux acheter qu'une cage, prévois au moins de séparer leur endroit de vie !

Pour le reste, tu as tous les conseils voulus dans nos Fiches Lapins comme tu l'as dit, et n'hésite pas à revenir ici nous parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 21:23

Hum attends, peut être que j'ai mal lu sa date de naissance... je vais encore jeter un coup d'oeil, deux secondes...
À réserver 3 petits lapins nains bicolores ou tricolores disponible le 11 août. Habitués à l'homme et aux autres animaux (chiens,chats,oiseaux et autres rongeurs)
Ah ouais d'accord, il n'y a pas écrit la date de naissance, j'ai lu tellement vite.. <.<'
Je demanderais à l'éleveuse demain pendant la visite, mais bon, je pense qu'ils auront 2 mois le 11 août, les éleveurs ce sont bien les plus renseignés, non ?  Enfin ! *^*  528797109 

Désolée pour les photos, j'ai oublié...  Enfin ! *^*  1016758290 

Ok pour la cage aussi, si on prend les cubes à moletés, je ferais 2 parties différentes jusqu'à qu'ils soient assez grands, et aussi stérilisés. Merci de m'avoir avertit toutes les deux c:

Et hum, j'aurais une autre question si ça ne vous dérange pas... Vu que dans ma chambre, le seul endroit libre c'est le mur où de l'autre côté et fixé la télé du salon, c'est grave si je place leur habitat là bas ? Etant donner que les lapins aux oreilles dressés sont sensibles aux bruits les plus discrets...
Si c'est une mauvaise idée de placer leur maison là-bas, je démonterais mon bureau trop grand pour enlever les étagères qui prennent trop de place, et je ferais la maison des futurs lapinous là-bas.  Enfin ! *^*  899642


Edit : Noooon !  Enfin ! *^*  448741051 J'ai relu l'annonce, et je viens de m'en rendre compte qu'il y a 3 lapins à adopter, et non tous !  Enfin ! *^*  2125516330  J'espère de tout mon coeur que le lapin auquel j'ai craqué fait partit du lot des 3 lapins à adopter !  Enfin ! *^*  448741051 Pourquoi elle a mit 6 lapinous différents sur les photos aussi, cette éleveuse ?   Enfin ! *^*  528797109
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 21:40

Tes lapins ne doivent pas être dans un environnement bruyant !
Et puis c'est quoi ce tique de dire que les lapins aux oreilles droites sont plus sensibles aux sons,ou tu as lu sa ??  Enfin ! *^*  556719931 
Car je ne suis pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 21:53

D'accord alors, je vais tout replacer donc...
Avant de venir ici, j'ai lu tout pleins d'article sur le net qui disait que les lapins aux oreilles droites sont plus sensibles aux sons, qu'au moindre bruit le plus discret il l'entend ou je ne sais plus quoi... C'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour écouter les conseils de vrais personnes ayant de vrais lapins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 22:39

Je n'étais,mais alors pas au courant du tout !
Moi j'ai un bélier !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 22:40

Hum sincèrement je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les OD (oreilles droites) et les béliers (oreilles tombantes). Fais au coup de coeur, et non face à ce genre de critères ! Car de toute façon, comme l'a dit LapinetteSky, un lapin doit pouvoir vivre dans la tranquillité, un peu de bruit ne fait pas de mal évidemment mais ça ne doit pas être le son de la télé à fond toute la journée.
Sinon quant à l'enclos, fais ce qu'il y a de mieux, il faut que ce soit protégé (pas de fil à portée de dents), à l'ombre et au soleil, à l'abri des courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 22:44

Franchement, ça me dit rien cette histoire lapins plus sensible aux sons... J'ai jamais rien remarqué de tel en tout... Tout ce qui est plus "risqué" avec le béliers, c'est les problèmes d'oreilles car elles son plus difficilement "nettoyables".

Si tu veux des informations, des vraies, je te conseille ce site http://www.margueritecie.com/. C'est une véritable bible, lit tout ce que tu peux! Et fait, lire à tes parents, ça me parait essentiel, il faut qu'ils sachent à quoi ils s'engagent  Enfin ! *^*  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMar 29 Juil - 22:49

linette89 a écrit:
Si tu veux des informations, des vraies, je te conseille ce site http://www.margueritecie.com/. C'est une véritable bible, lit tout ce que tu peux! Et fait, lire à tes parents, ça me parait essentiel, il faut qu'ils sachent à quoi ils s'engagent  Enfin ! *^*  2782436411
 Exactement !  Enfin ! *^*  1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyMer 30 Juil - 0:23

Je vais lire les articles de Marguerite & Cie alors, si elles sont vraies, c'est mieux ! :3
Ne t'en fais pas linette89, mes parents savent à quoi s'attendre en adoptant des lapins, ont a déjà vécu l'expérience. =) Ma dernière lapine, c'est je crois quand j'avais 10/11 ans, elle a été tué foutu chien, comme je vous l'ai dis dans mon premier post de ce sujet...  Enfin ! *^*  2125516330  Je pense qu'ils ont fait exprès d'attendre 2/3 années pour que j'en ai un nouveau, ils savent que je sais m'en occuper, que j'adore les lapins.   Enfin ! *^*  2596203015 

Je ne fais plus la différence entre oreilles dressés et tombantes de toute façon, les lapins que je vais aller rendre visite pour les réserver à l'adoption ont des petites oreilles dressés, un peu couché vers l'arrière, elles sont toutes mignonnes.  Enfin ! *^*  3436558010 

Bon je vais dormir, on va rendre visite aux lapinous demain vers midi !  Enfin ! *^*  18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 0:18

Désolée pour le double-message..

Je suis trop heureuse c'est pas possible ! ♥️ Vu qu'à midi on a pas pu aller voir les lapins, on a reporter ça au soir, vers 20 heures, et donc, on y est aller...
On a vu les lapereaux minuscules, leurs 2 grands-frères et leur mère ! J'ai vraiment craquer sur l'un des grands-frères, et j'ai pas pu résister, j'en ai pris un. ♥️ Il a deux mois, je suis trop contente, il est né le ??/05/2014. ♥️ Il faudra que je demande la date précise à la femme quand on ira chercher son petit-frère.  C'est un bélier nain, d'un blanc pure comme sa mère et son frère jumeau, il a des mignons petits yeux bleus, je suis amoureuse de lui.  Enfin ! *^*  3436558010  Et donc on a réserver une petite-soeur à lui, qu'on aura respectivement le 11 août.  Enfin ! *^*  293699119 
Je l'ai nommé Teddy, il est actuellement en train de dormir. :3
Mais quand j'ai su sa date de naissance à mon Teddy, je me suis dis que c'est impossible que ses petits-frères et petites-soeurs ont 2 mois... et j'avais raison, les petits que j'étais censée avoir (oui j'allais en réserver 2 mais j'en adopte qu'un seul vu que j'ai pris un de leurs grand-frère), ils n'ont que 1 mois...
J'ai fais la remarque à la dame, qui en fait je me suis gourée, mais c'est pas une éleveuse.. juste qu'elle a une lapine et une fille passionnée par les lapins...
Donc je lui ai dis que les lapereaux ne devaient pas être séparés de leur maman avant l'âge de 2 mois. Si je m'en souviens bien de sa réponse, elle m'a dit "ouais mais (je sais plus ce qu'elle a dit, désolée..) et ils savent déjà manger tous seuls.".
Les lapereaux sont minuscules, ils font la taille d'une de mes mains...
J'ai pas pu dire autre chose, si ce n'est pas moi qui prend le lapereau, ça sera une autre personne, voir une personne qui ne peut pas profiter de vos merveilleux conseils...  Enfin ! *^*  3900855282 
Je sais que vous allez vous fâcher contre cette femme, ou même moi, mais on y peut rien... :$

Je m'en veux d'avoir pris Teddy, mais je suis contente quand même... les lapereaux étaient 3, 1 à déjà été réservé, 1 autre pour moi, et il en reste 1 tout seul... Si je n'aurais pas pris Teddy, ce lapereau n'aurait pas été séparé de ses frères et soeurs...  Enfin ! *^*  2675659122 
Mais je suis quand même contente d'avoir eu Teddy, je l'aime beaucoup cette boule blanche. ♥️

Donc voilà... s'ils faut faire quelques choses de spécial à un lapin d'un mois, dite le moi s'il vous plait, je ne voudrais pas qu'il grandisse mal.. :$

Merci à vous de m'avoir conseillé pleins de trucs très utiles et indispensables, merci merci ! :3 Je cours crée le sujet de Teddy. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 0:23

Ci il est né en juin,il n'a pas encore 2 mois..?
Ci non,félicitation !  Enfin ! *^*  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 0:30

Oui, je me suis gourée, j'ai modifié, il est né en mai, pas en juin. o/ C'est ses petits-frère et soeurs qui sont nés en juin, je suis fatiguée.. x)
Merci ! c:
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 0:35

De rien !  Enfin ! *^*  2596203015 (comment tu as fais le montage sur ta photo ??)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 8:49

Si c'est la même maman qui a fait les deux portées, c'est vraiment pas sérieux Enfin ! *^*  2537877045 Je ne dit pas ça pour toi Oréo', mais ce n'est pas du tout une "éleveuse" sérieuse cette personne! Déjà elle n'est pas éleveuse, c'est une amatrice qui laisse reproduire ces lapins soit disant par passion (surement par business) sans rien n'y connaître... On laisse une période de repos entre deux portées, on ne les enchaîne pas comme ça. Si elle veut se "débarrasser" si vite des petits, c'est peut-être parce que la femelle est à nouveau pleine d'ailleurs. La fatigue qu'engendre plusieurs gestations successives pourrait tuer la mère à terme Enfin ! *^*  2537877045  C'est vraiment un manque de connaissance et de respect pour les animaux qu'a cette femme.

Et c'est pas parce qu'un lapereau mange tout seul qu'il est sevré! Les bébés humains commence à manger de la nourriture solide à 6 mois mais boivent toujours du lait jusqu'à bien 2 ans ; les lapereaux c'est pareil, ils commencent leur "diversification" vers 1 mois mais têtent encore jusqu'à au moins 6 semaines.

Et tu dit, si je ne le prend pas quelqu'un d'autre le fera. C'est vrai, mais ce n'est pas en se disant ça qu'on arrêtera se genre de trafic qui se fait au détriment des animaux. Encore une fois je ne te blâme pas d'avoir choisi ce biais pour adopter tes lapins, mais à ce niveau ça ne vaux guère mieux que l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 10:53

Je plussoie linette dans ses paroles.

Pour le reste, je suis contente que tu aies pu craquer sur un lapin qui soit sevré, et contente que tu aies assimilé à ce point nos conseils, c'est très responsable de ta part et ça promet pour la suite.  Enfin ! *^*  2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyJeu 31 Juil - 19:08

Sky', je ne saurais pas dire comment je les fais, ça fait depuis 2 ans maintenant que je graph... ^^'

Linette, je suis tout à fais d'accord avec toi, et si, ils sont frères et soeurs... Ca a dû être vraiment compliqué pour la maman d'allaiter des petits de 1 mois et encore des autres nouveaux-nés...

Merci Trésor ! c: J'avais pas pensé du tout qu'on repartirait hier soir avec un lapin dans les bras, ça a été une surprise pour toute la famille. :3 Sauf qu'on avait rien du tout pour l'accueillir, alors la femme nous a donner du foin, une carotte et quelques croquettes pour la nuit... et aujourd'hui on est allé dans une super animalerie qui nous ont conseillés pleins de trucs.  Enfin ! *^*  3436558010 

Pour Teddy, c'est pas vraiment Teddy, on va changer vu que ma soeur et ma mère n'aiment pas le nom... qui fait "ours" selon elles... on hésite entre pleins de noms, je vous tiendrais au courant sur sa fiche que je compte faire après deux trois photos prises dans quelques instants. c:

Merci pour tout, vous êtes merveilleux, heureusement que j'ai atterris ici !  Enfin ! *^*  3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyVen 1 Aoû - 5:38

Les animaleries donnent rarement de bon conseil... Qu'est-ce qu'ils t'ont vendu et dit à propos du lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptyVen 1 Aoû - 9:29

Comme Audrey, je suis curieuse de savoir ce que cette "super animalerie" t'as conseillé  Enfin ! *^*  1350056331  
Les meilleurs conseils que tu puisse trouver sur les lapins sont ceux de Marguerite&cie et les fiches du forum, pour le reste méfie toi toujours et vérifie auprès de sources sures  Enfin ! *^*  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptySam 2 Aoû - 15:43

J'ai dis "super" animalerie parce que toutes les cages/vitrines étaient très propres, que les animaux étaient bien gardés (sauf les enfants qui criaient à côté des lapins...) et parce que les gens qui travaillent là-bas sont accueillants, nous aide à la recherche de truc, ect...
Sinon, le monsieur là-bas ma conseillé de prendre des autres croquettes que celles que j'avais pris, et que je devais resté sur celles-ci pendant 1 mois, jusqu'à que Teddy est 3 mois quoi. ^^ Il ma expliqué qu'il fallait qu'il ne stresse pas sinon il aurait la diarrhée, et donc il fallait qu'il reste dans sa cage pendant quelques jours, mais bon, je le sors de dans en temps dans ma chambre pour qu'il s'y habitue.. Et il nous a dit que s'il avait la diarrhée, qu'il fallait revenir là-bas pour qu'il nous donne un médicament qu'il faut mettre dans son eau. Et quand on le porte, il ne faut pas le prendre par le ventre, sinon il aura des problèmes.. digestives je crois, je m'en souviens plus...
Bon c'est pas grand chose, mais au moins, j'ai pu prendre les croquettes qu'il fallait pour Teddy. :3 
Mais bon, pour tout le reste, vous m'aidez déjà vous, les fiches du forum, et le site Marguerite & Cie, comme tu la dis, linette89. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  EmptySam 2 Aoû - 16:01

Ok... les croquettes s'est quoi?

Je comprend pas pourquoi il t'as dis de garder les croquettes pendant 1 mois... Il faut faire une transition entre les anciens granulés (chez ''l'éleveuse'') et les nouveaux chez toi (Oxbow pour bébé lapin ou Cuni Complet si il y en a pour bébé).

C'est pas vraiment le stress qui cause des diarrhées... Le stress cause plutôt des arrêts de transit.

Ne prend aucun médicament d'animalerie pour soigner ton lapin. Ça pourrait le tuer! Va chez un vétérinaire spécialisé NAC si ton lapin a la diarrhée ou un arrêt du transit.

Et s'est pas vrai le truc de pas le prendre par le ventre... Tu veux prendre ton lapin comment sinon? Par les oreilles? Par la peau du cou? ...non.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Enfin ! *^*  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! *^*    Enfin ! *^*  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin ! *^*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enfin propre?
» Enfin elle est ici:)
» Enfin un lapin :D
» Le petit enfin là !!!
» lapinews 35 enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-