Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Les Aoûtats !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 16:21

bonjour, voilà après recherche sur le net des bébettes que je retrouve sur moi (Genre d’acarien mais bien sur plus grand, de la taille d'une petite puce), j'ai découvert que c'était des aoûtats puisque mon chat présente également entre les pattes de petite point jaune-oranger et une dé-garnison très légère du poil (d'ailleurs je les vu que quand je les inspecté) sur la pommette avec une genre d’égratignure comme si il avait gratter fort. je viens de lui donner de l'anti-puce Frontline Combo pour puce, tique et poux et je guette pour voir les résultats. 

Mais j'ai un deuxième problème : Ma lapine ... Qui déjà attrape les tiques que mon chat à ramener, j'ai peur qu'elle attrape également ces sales bêtes et je n'ai qu'un anti-puce basique pour lapin de Advantage... Vous pensez que ce sera suffisant ? C'est vrai que j'ai pas vu de trace de leur passage sur elle comme Mon chat mais elle se laisse pas trop manipuler alors pas facile...

Es ce que quelqu'un a déjà eu ces fameux aoûtats ? Quel a été votre expérience ? Devrai-je aller au vétérinaire sachant que la fin de mois est un peu juste niveau financièrement (Bien sur si ça devient sérieux je n'hésiterai pas a y aller une seconde).
Merci d'avance pour vos réponse !! :) 

PS : Je retrouve ces bête sur moi une fois avoir porter ma caline dans les bras ou mon chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 19:40

je n'y connais rien mais pour le frontline combo, tu peux penser à changer de marque pour la prochaine fois. Il fonctionne de moins en moins bien (voir parfois pas du tout). Pour les chats, le mieux c'est Adventix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 20:10

Je m'en douté, moi je voulais du stronghold mais la pharmacienne m'a dit que le frontline combo marchais bien (pour les puces à ce moment là)..... J'aurai pas du l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 21:04

Mais pour le frontline tu parles du lapin ? Parce qu'il me semble qu'hormis le Strongold chaton, aucun n'est supporté par les lapins, il peut y avoir des conséquences sévères voire la mort... Sauf si je me suis emmêlée les pinceaux, attendons d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 21:46

Non le frontline c'est pour le chat, au lapin j'ai donné l'advantage pour lapin, ce que m'a également recommandé le pharmacien. 

Mais bon j'ai pas l’impression que ça marche, maintenant je voit bien que ma lapine est infestée par ces choses elle aussi et il y en a plein sur mon divan c'est dégueulasse .... J'ai en horreur les parasites comme les poux quand j'en avait je m'arracher les cheveux ....   

Je suis complètement désemparé pour mes deux petites bêtes, je me demande si tant pis je devrais pas les amener tout les deux aux vétérinaires si j'ai pas d'autre solution   mais financièrement    .... ça et les tiques, merci mon chat quoi  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 23:05

je me demande s'il n'y a pas des solutions "naturelles" (huiles essentielles ou autre) pour faire fuir les puces ou les limiter. Peut-être aussi pour les aoûtats ... Bon faut voir le dosage pour un lapin mais si ça te permet de passer le cap du mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Mer 23 Juil - 23:34

J'en sais rien même pour ça j'ai pas les moyens (vraiment fin de mois difficile). Je vais faire ce que je peux, demain je passe le peigne fin au deux animaux et lavage intensif de la maison, en espérant que ça limite les dégâts pour mes pauvres amoures    

Par contre quelqu'un sait combien de temps je doit attendre pour remettre un anti-parasite efficace ? Vu que je viens de mettre ceux que j'avais en attendant et que dans une semaine je pourrais en prendre de plus efficace, il faudras que j'attende avant de pouvoir les utiliser non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Jeu 24 Juil - 2:07

Pas de panique pour les aoûtats ! A moins que l'animal ne développe une allergie ou qu'il soit trop embêté par les démangeaisons, ces sales petites bêtes meurent après les chaleurs de leur belle mort et contrairement au puces, il n'y a pas d'infestation, il ne se reproduisent pas en dehors de leur milieu qui est l'herbe des jardins et durant les moments favorables (fin juillet et août car chaleur et humidité sont leurs alliées).

Attention toutefois que lorsque tu mets le frontline combo à ton chat de le séparer du lapin durant 24h (s'ils sont ensemble) car le frontline est mortel pour les lapins car il suffit que le lapin lèche ton chat et ça peut lui être fatal.

Sinon pour le lapin, tu peux mettre du stronghold chaton, de l'advantage ou de l'advocate. Pour les démangeaisons, l'eurax sur les lésions fait des miracles et est toléré par les chats et les lapins.

Pour se débarrasser des aoûtats, la meilleure technique est de les enlever à la pince à épiler.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.


Dernière édition par pascaline le Jeu 24 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    Jeu 24 Juil - 7:32

Super ! merci pour ta réponse Pascaline et toutes les autres   Après le boulot Hop hop ! Séance de peignage ou pince à épiler si j'y arrive.

Après no panique pour les léchouille du lapin au chat puisque comme je l'ai dit le chat course la lapine donc c'est pas encore ça les léchouilles (malheureusement enfin pour cette situation c'est plutôt pratique) .

Et je vais essayer de me procurer de l'eurax, histoire de les soulager.

Merci beaucoup  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Aoûtats !!!    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Aoûtats !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» États-Unis : assouplissement des restrictions de voyage vers Cuba
» invasion d'aoûtats, que faire?
» Les États-Unis, une destination avantageuse pour l'été???
» La mer est dans tous ses états
» Cote Ouest des États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-