Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 habitat dehors toute l année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 17:02

Bonjour à tous
Étant avant en appartement, la question ne se posais pas ...
Mais maintenant je songe à les mettre dehors toute l année
Et les rentrer pour les jours de grand froid biensur ou d humidité persistante


Pensez vous que l abris tyrol est une cage adapté pour la vie dehors pour mes lapins ?
Je les mets 2 par cages, ils sont habitués comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 17:11

http://www.animal-street.com/clapiers-enclos/828-abri-pour-rongeurs-tyrol-alpin.html

Voilà l abris
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 17:21

Il est possible de laisser tes lapins vivre dehors à l'année, ils craignent davantage la chaleur que le froid. Cependant ils doivent avoir un abri pour la pluie, et être protégés des courants d'air.
Par contre, si tu fais cela, impossible de les rentrer ''en cas de grands froids'', le choc thermique serait trop dangereux, ce sera à toi de sortir au moins 4h par jour pour les sortir et leur prêter ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 17:38

Bonjour,alors tu as un sacré budget ! 347€ sa fait mal au porte monnaie... habitat dehors toute l année ? 2418538832 
Mais au moins tes lapins seront bien au chaud et ci tu envisage de prendre une lapinière prend aussi 2 bouillottes que tu peux leur mettre en cas de très grand froid et aussi un peux de paille on sait jamais ci ils veulent faire leur petit nid douillet,mais pas partout !
J'espère un peu t'avoir aider,bisous !  habitat dehors toute l année ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 17:43

Pour ce prix là tu pourrais facilement faire plus spacieux et plus solide, contre les éventuels pédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 20:05

Plus solide ? Sa M étonnerait
Plus spacieux oui on peux toujours faire plus spacieux ...
Mais il faut quand même un endroit clos raisonnable facilement netoyable

Je ne veux pas me lancer dans de la construction
Et les autres clapier plus grand que j ai pu voir étaient bien moins solide
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 21:37

Le problème étant que vu qu'ils ne pourront pas sortir avec toi (dans la maison), il leur faut un certain espace, surtout à deux... Mais je ne trouve pas la longueur du clapier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptySam 19 Juil - 22:57

Non on ne voit pas les dimensions... Mais avec les lapins dedans sur la photo cela semble assez petit, en tous les cas plus petit qu'un enclos de ceux que l'on met dans l'appart. Du coup il faudra les faire sortir, les surveiller y compris en hiver, alors que l'on part au travail et on revient quand il fait noir.

Il est en bois, et on ne sait pas quel bois, mais Hyolain et Néroli rongent tranquillement leur enclos de bois. Un prédateur intéressé le fera aussi.

C'est vraiment ce qui m'a interpellée ; j'ai l'impression que le prix est dû au look, c'est vrai que cet article est très joli, mais les lapins se fichent de cela.

C'est le rapport qualité/prix qui me fait tiquer ; par qualité j'entends la grandeur essentiellement, l'indication d'un bois solide (genre chêne, plutôt que pin qui est tendre) et on ne trouve pas ces indications !

Tous les gens que je connais ont des clapiers de ciment pour rester dehors, éventuellement couplé avec une zone enclos, très solide, en dur avec les piquets dans du ciment. Quand on sait ce que certains prédateurs peuvent faire... Moi j'aurais peur de laisser mes lapins là dedans. Par contre les clapiers de ciment doivent être protégés de la chaleur, c'est sûr.

Ce genre de chose me semble plus vaste mais en bois rongeable pas plus résistant aux intempéries de ce point de vue. http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7383&type=88&code_lg=lg_fr&num=11#.U8rXkeN_ujQ

http://www.cbonaffaire.com/travaux-bricolage/57-poulailler-volaille-clapier-lapin.html

De plus ils sont bien gentils avec leurs photos bucoliques, mais l'hiver s'il pleut tu auras de la boue... Tu ne peux guère laisser ton clapier posé sur le sol comme ça, sans compter qu'ils vont gratter la terre autour,eux ou les prédateurs. Vérifie bien la résistance aux intempéries. Vérifie aussi très bien les fermetures des portes ; certaines facile à détériorer par un renard une fouine et même parfois faciles à ouvrir avec le museau, s'i n'y a qu'à soulever. Enfin le clapier oit être légèrement incliné vers l'arrière avec une dalle pour recueillir les accidents pipis ; ainsi les lapins ne sont pas toute la journée à marcher dans leur propre pipi et dans un nuage de mouches l'été. Le bois va boire les pipis fait attention au sol du clapier.

Tu ne peux guère en fait faire l'économie d'une dalle de ciment dans la zone habitable pour l'isoler du sol. Couplé avec une zone comme pour les poulaillers pour qu'il broutent.

En tous les cas, oriente l'entrée vers l'est. En été les lapins reçoivent le soleil lorsqu'il n'est pas trop fort. En hiver il les réchauffe plus vite après une nuit froide, c'est essentiel.

Le bois sera plus fragile (dents, intempéries) le ciment n'isole pas c'est le grand dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptyDim 20 Juil - 2:55

Alors je L ai vu en vraie la cage et elle est solide et pratique, pas seulement jolie
Le bois est un bois de qualité rien avoir avec tous les types de poulailler en vente
Le sol est un sol très facilement lavable et de toute façon mes lapins dans une litiere
Je suis en location en maison je vais pas faire e une dalle de béton. . Les pied sont réglables pour isoler la cage du sol
Mon sol est en caillou , mes lapins n y auront accès "que" lors des sorties
Aucun prédateur ne peux gratter ou faire un tunnel ou je ne sais quoi je comas mettre des cadenas pour les portes qu on ne me vole pas mes loupiaux
Il y a une avance de toit qui protège des intempéries, un coin bien isoler des courants d airs et des intempéries pour le couchage
Les dimensions environ sont de 150 de longueur /100 de large sur 2 étages bien haut. Ces cages seront ouvertes si on les prend , sur des grand enclos
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptyDim 20 Juil - 6:13

Tous renseignements qu'on ne voit pas sur le site... Si tu as vu en vrai, ça change tout. Ta description est plus vendeuse que le site ; hier il n'y avait rien du tout pour la description technique ! D'où mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptyDim 20 Juil - 13:46

Je plussoie Hermione, avec ta description je suis bien plus en confiance qu'avec le site !
Et ça me semble super du coup. 1m50 de longueur, si en plus ils ont des enclos, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptyDim 20 Juil - 17:05

Mais sur le H24 dehors , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? EmptyDim 20 Juil - 23:23

Ça c'est à toi de décider. Des lapins peuvent tout à fait vivre en extérieur même en hiver (surtout qu'en France ça descend rarement en-dessous de 0), avec du renfort de paille, un abri pour se protéger de la pluie/de la neige/des courants d'air...
Par contre il faut bien te dire que ce sera à toi de sortir plusieurs heures par jour pour leur faire des papouilles etc, peu importe le temps.
Et cela dépend aussi de la conception que tu as. Si j'ai un animal, personnellement, c'est pour l'avoir avec moi, je ne serais pas tranquille de le savoir dehors, c'est plus fort que moi. Mais chacun sa conception des choses, et tant qu'on ne met pas le lapin en danger ou dans une situation inconfortable..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




habitat dehors toute l année ? Empty
MessageSujet: Re: habitat dehors toute l année ?   habitat dehors toute l année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

habitat dehors toute l année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toute l'année dehors??
» A adopter lapereau femelle , fauve de bourgogne (pouvant vivre dehors toute l'année).
» vivre dehors à l'année
» A toute l'équipe
» Vivre dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-