Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

Blanche est décédée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 19 Juil - 16:28

Bon courage pour les soins, bon retour à Blanche chez elle   
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 19 Juil - 17:02

Suis rentrée... Blanche est dans un parc dans le jardin. Elle a l'air bien. Elle a un patch antidouleurs.
La radio d'aujourd'hui montre que la quantité de gaz a diminué au moins de moitié.
Pour les médicaments ça ira sans problèmes, c'est juste le questran qui est a donné à 2h d'intervalle des autres, c'est plus ennuyeux qu'autre chose.

EDIT : Je l'ai rentrée à cause de l'orage et elle a déjà fait une bonne dizaine de crottes, petites, mais ce sont des crotte moulées.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 19 Juil - 17:38

Il y a de l'orage chez vous ? Je prie pour que ça vienne ici.

Contente que la puce soit en bonne voie de guérison :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 19 Juil - 17:41

Je viens de lire ton post et sa me touche énormément,d'après toi elle à l'air d'aller mieux !
Courage à elle et à toi !  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 19 Juil - 18:56

Pascaline, il y a eu quelques gouttes et le tonnerre a grondé mais finalement il est passé à côté. Fait toujours aussi lourd...

Lapinettesky, merci, elle a l'air bien mais elle n'a jamais eu l'air d'aller mal non plus. Son état général a toujours été bon et fort heureusement car presque une semaine sans crottes, c'est beaucoup. Je surveille de près ses crottes et sa consommation d'eau. J'ai mis un bol et un biberon. À la clinique elle buvait seule donc je ne dois pas faire des injections d'eau mais je surveille. 

Ah oui, il faudra refaire une prise de sang car l'une des mesures concernant les reins était trop élevée (mais je ne sais plus laquelle...) c'est pourquoi j'ai du arrêté de donner du metacam.

Petite rajoute : Blanche a eu son arrêt de transit vendredi soir (je le sais car j'ai nettoyé sa cage/litière/maison le vendredi soir) et m'en suis aperçue que le dimanche matin. J'ai donné les premiers soins (parce que j'ai un peu d'expérience) dimanche mais comme son état général était bon, j'ai attendu lundi pour prendre rdv. Pas de bol, c'était le 14 et là panique à bord la clinique est fermée. J'ai téléphoné au numéro d'urgence et j'ai expliqué la situation au vétérinaire. Il m'a dit qu'elle pouvait attendre mardi mais de venir en urgence s'il n'y avait plus de place. Blanche était encore très bien et j'ai eu de la chance mais je ne recommande pas du tout d'attendre aussi longtemps pour un arrêt de transit, ok. De vendredi soir à mardi, j'aurais pu la perdre. Voilà, c'était juste une petite mise en garde. La vétérinaire aussi était étonnée que Blanche récupère si vite, même si elle n'est pas encore totalement sortie d'affaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Dim 20 Juil - 8:05

Blanche a fait des bouses cette nuit. J'ai retiré les crottes d'hier pour voir sa production d'aujourd'hui. Elle n'a pas beaucoup bu cette nuit et n'a pas touché à son foin...J'ai commencé l'administration des médicaments...
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Dim 20 Juil - 9:36

bon courage pour les soins, si elle ne boit pas assez ,va falloir l'aider (soit en mettant quelques gouttes de jus de fruit dans l'eau, soit en la "forçant" à la seringue sans aiguille)
contente qu'elle soit chez toi en tout cas!  

Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Dim 20 Juil - 10:39

J'ai des oranges ou des citrons...

Ici elle court dans le jardin. La vétérinaire a dit qu'elle pouvait sortir. Elle grappille de l'herbe. Je la laisse une heure et puis je la rentre.
Neil

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Dim 20 Juil - 12:07

je ne pense pas que les citrons soient très bon pour eux... les oranges par contre ça peut le faire  

0mbeline
Petit lapin :

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Dim 20 Juil - 13:37

Le citron c'est déjà acide pour nous, alors pour eux !
Je sais que celle qui a fait le site M&Cie avait un de ces lapins qui en avait mangé [Il l'avait volé dans les poubelles], il a rien eu, mais vaut mieux éviter !

Diesel , filleul de clara23
Marraine de Twix, de clara23
http://passionlapin.forumactif.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Dim 20 Juil - 21:53

Avec la chaleur je n'ose pas ajouter des agrumes.
Cela dit, je la gave et je fais le mélange assez mouillé. Ici, elle a mangé de l'herbe du jardin qui était humide suite à l'averse. Donc elle a quand même un apport en eau. Je verrai demain si la gamelle se vide sinon je lui ferai une injection. 
Ce matin je n'ai pas vu de crottes, cet après-midi je l'ai laissé courir donc je ne sais pas. Je verrai cette nuit.
Sinon elle a l'air bien, suffisamment en tout cas pour faire taio taio dans le jardin quand elle me voit arriver avec mes seringues...   
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Lun 21 Juil - 17:08

Comment va Blanche ?

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Lun 21 Juil - 19:07

MErci de demander.

Elle va bien. Elle grappille de l'herbe du jardin mais ne boit pas et ne mange pas de foin.
J'aurai l'emeprid injectable mercredi.
Je ne sais pas si elle a fait des crottes vu qu'elle est dehors. Je saurai quoi demain matin.
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Lun 21 Juil - 20:00

Bon courage , la mienne à fait exactement le même arrêt de transit pour des raisons que j'ignore encore il y a 15 jours et pareil son état ne c'est pas dégrader heureusement mais en arrêt total de transit (avec gaz et bouchon intestinal )pendant une semaine pfuuu qu'elle stress .. M'enfin elle remange seul depuis quelque jours donc je pense une fois en arrêt total de transit , il est très long à reprendre et surtout l'appétit est aussi très long à revenir à la normal
Bon courage c'est en bonne voix la !!

Pinou je t'oublierai jamais , tu me manque encore tellement !!
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Lun 21 Juil - 21:06

herwine a écrit:

Je ne sais pas si elle a fait des crottes vu qu'elle est dehors. Je saurai quoi demain matin.

Il faut absolument que tu la gardes dans un endroit où tu puisses voir si elle fait des crottes, c'est vraiment primordial ! Dans des cas pareils une vigilance accrue n'est pas conseillée mais est obligatoire sinon on risque de passer à côté d'une rechute qui peut se révéler fatale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Lun 21 Juil - 22:08

Merci Debdu, cela me rassure un peu.

C'est vrai Pascaline mais la vétérinaire m'a conseillée de la laisser courir si elle voulait, d'autant plus qu'elle ne veut pas manger de foin mais l'herbe du jardin. Ici, après le gavage, je lui ai donné des feuilles de pissenlit pour la nuit, elle a commencé à les manger.
Son estomac ne gargouille plus et est souple. Elle fait sa toilette et s'intéresse à ce qui l'entoure. Elle est vraiment comme d'habitude, l'appétit en moins.
Mais je surveille, demain je ne la laisserai pas sortir alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Mar 22 Juil - 8:44

J'ai trouvé plein de crottes ce matin ! Des petites moulées mais aussi des bouses...suis contente et soulagée. Bon c'est pas gagné mais elle crotte !

EDIT : J'ai encore des crottes ce midi et des bouses...suis contente. Je vais téléphoner au vétérinaire pour les bouses.

EDIT 2 : le vétérinaire m'a dit de ne pas trop faire mouillé le mélange, au plus c'est mouillé au plus ça risque de donner des bouses. Je dois redonner du questran pendant 24h et ajouter du rongeur digest. Je dois la rappeler jeudi.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Mar 22 Juil - 17:59

Je pense que c'est sur la bonne voie et j'en suis contente :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Ven 25 Juil - 20:29

Quelques petites nouvelles :

Depuis son retour, Blanche me faisait encore des bouses, sauf que hier, je n'ai eu que des bouses au point que son anus était tout irrité. J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit d'arrêter les antibiotiques; ce que j'ai donc fait depuis ce matin.
Apparemment ce serait du à cela puisqu'on dirait que les crottes, bien qu'encore "bouseuses" commencent à prendre forme.
Elle recommence à boire un peu depuis deux jours et aujourd'hui, enfin, je l'ai vu manger un peu de foin.

Je dois retourner mardi pour un contrôle. Si pas d'amélioration elle veut l'hospitaliser. Perso, suis pas très chaude donc faut que le transit reprenne bien pour mardi. Elle fera éventuellement un coprologie en fonction de l'aspect des crottes.
Sa température est ok.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 26 Juil - 1:46

Tu vas à Valencienne ou à Lille ? Je te demande car mardi je suis sur Lille.

Je pense qu'il faut, en effet, faire une coprologie dans le cas de Blanche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 26 Juil - 14:51

J'ai pensé à toi mais je vais à St Saulve... Dans la mesure du possible j'évite d'aller à Lille si j'ai une voiture à disposition pour St Saulve. C'est trop long et trop éprouvant en train (+métro + marche + temps d'attente dans les gares, ...) pour le lapin (et pour moi aussi j'avoue, je "perds" facilement ma journée).
Neil

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 26 Juil - 18:54

j'espère que les résultats du contrôle seront plutôt encourageant.
papouilles à Blanche  

martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Sam 26 Juil - 20:50

on croise les doigts pour que les résultats sont positive!!

bon courage a tous les deux ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Mar 29 Juil - 16:17

Merci Neil et Martine malheureusement je n'ai pas pu aller au rdv car la voiture n'a pas passé le contrôle technique hier, je suis en interdiction de circulation. Donc à moins que son état se dégrade, j'ai annulé le rdv et je n'en n'ai pas repris d'autre pour le moment.
J'ai arrêté les antibiotiques comme conseillé. Blanche refait des crottes moulées et mange un peu de foin mais je dois toujours la gaver. Température et état général ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Ven 1 Aoû - 13:25

J'ai trouvé ma petite Blanche sans vie ce matin. Je n'en peux plus de les perdre les uns à la suite des autres, je déserte le forum à nouveau.
Profitez bien de vos lapins tant qu'ils sont là.
LapinetteSky
Petit lapin :

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    Ven 1 Aoû - 13:39

Désolé... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanche est décédée    

Blanche est décédée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut