Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cage sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cage sur mesure  Empty
MessageSujet: Cage sur mesure    Cage sur mesure  EmptyMar 3 Juin - 22:17

Bonsoir,
Je me permet de créer un sujet pour vous présentez mon projet de cage faite maison et pour vous posez quelques questions.
Donc alors déjà je vais vous montrer l'horrible "plan" (je pense qu'on peut même pas appeler ça comme ça xD) que j'ai imaginé :

Cage sur mesure  Img_2010

Bon comme vous pouvez le voir ce serais une cage rectangulaire d'un mètre de longueur et 70 cm de largeur , déjà j'aimerais savoir si c'est correcte pour un lapin nain seul , sachant qu'il sortira plusieurs heures la journée soit dans la maison soit dans notre petit jardin entièrement grillagé , sûr et visible , ou bien les deux (étant donné que nous sommes pratiquement toujours avec les baies vitrées ouvertes sur le jardin). Pour la hauteur vous me conseillerez combien ? 

Je vais sans doute faire un "couvercle" (je sais pas comment dire) qui s'ouvre sur le dessus entièrement grâce a des charnières , avec l'armature en bois et du grillage pour la lumière.
Ensuite ce sera fait en bois stratifié donc niveau nettoyage ce sera assez facile et si vraiment le bois s'imprègne de l'odeur ou s'imprègne a cause de l'urine (je connais pas du tout le niveau de propreté d'un lapin ^^") je mettrais du carrelage (comme pour les cages a furets).

Les lapins s'attaquent ils au tissu , comme pour les dodos , les couvertures etc... ? Et il y a t'il des indispensables a avoir dans la cage (j'imagine les gamelles/biberon , distributeur de foin déjà) ?

Un dernière question , quelles sont les conditions pour que le lapin puisse vivre dehors (l'hiver il sera rentré a la maison) vu que les températures sont assez bonnes dans ma région , et que nous sommes exposé en plein soleil que le matin quand il fait pas spécialement chaud et qu'on a pas mal de coin d'ombre ?

Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cage sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Cage sur mesure    Cage sur mesure  EmptyMar 3 Juin - 23:54

Première remarque à propos de la longueur de la cage : si tu as possibilité de faire du 1m20 au moins, voire plus, c'est vraiment le top. Maintenant, 1m c'est le minimum, alors avec de nombreuses heures de sortie quotidiennes, ça peut le faire aussi.
Tu envisages de passer à la semi-liberté, voire liberté totale ?

Pour la hauteur, le lapin doit pouvoir se tenir sur ses pattes arrières sans problème. Si tu mets des coins en hauteur dans sa cage (cabane par exemple), laisse-lui la place de pouvoir se hisser dessus et y bouger tranquillement, il appréciera.

Pour le couvercle je n'ai pas bien compris ce que tu prévois de faire, le tout étant que ce soit bien aéré (pas d'effet aquarium comme on peut le voir sur les cages en plastique).

Un lapin peut tout à fait apprendre la propreté et, comme un chat, faire ses besoins dans une caisse à litière. C'est un apprentissage assez inné chez eux, mais qui peut s'éduquer également dès son arrivée chez toi.

Les lapins sont effectivement susceptibles de grignoter les coussins, couvertures et autres.. À retirer donc, si c'est le cas. Si tu utilises du bois, il faut que ce soit un bois non toxique pour le lapin, et non traité bien sûr.

Pour les indispensables de la cage je dirais :
- une gamelle d'eau (plus naturel que le biberon, plus hygiénique, etc etc)
- sa gamelle de nourriture
- une caisse à litière
- un ratelier à foin placé près de la litière, le lapin faisant des crottes en mangeant son foin, ça aide à apprendre la propreté
- une cabane où se réfugier
- des jeux
- un espace suffisamment grand pour se défouler tant qu'il ne peut pas sortir

Enfin, pour la vie en extérieur, cela doit se faire progressivement. La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur ne doit pas excéder les 5 degrés. Il faut un coin protégé du vent, avec de l'ombre (au moins en partie). Il faut que ce soit bien sécurisé (attention aux chats et autres prédateurs, ne pas oublier les oiseaux de proie).

J'espère avoir aidé  Cage sur mesure  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Cage sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Cage sur mesure    Cage sur mesure  EmptyMer 4 Juin - 13:43

Je pense bien que Trésor a tout dit; mais je rajouterai que 1m c'est trop petit, on dit que c'est le minimum mais c'est vraiment minuscule. il aura besoin d'un coin litière (ça prend de la place) et de jeux + (bon je répète un peu, Trésor désolé) gamelles ce qui fait qu'un final avec 1m il n'a plus de place. 

N'oublies pas que pour les sorties c'est minimum (et vraiment minimum) 4h même si c'est plutôt 8h pour qu'il se dégourdisse bien les papattes mais le top c'est vraiment semi-liberté ou liberté totale :) 

Tu peux pas exemple lui apprendre la propreté dans la cage puis lui rajouter un enclos lorsqu'il sera propre et agrandir son espace de vie au fur et à mesure. Les seuls risques sont les fils, la tapisserie qui se décolle (ils aiment bien la décoller encore plus) et tout ce qui traîne par telle.

Bref si tu as des questions n'hésites pas. On a chacune une perception un peu différente de ce qu'est la "maison" idéale pour un lapin mais 1m c'est vraiment trop petit.. 

Imagine toi dans une chambre de 10m carré lorsque tu ajoutes le lit, le bureau, la commode tu n'as plus de place pour courir, lui c'est pareil pour 1m.. 

Bisous ! C.  Cage sur mesure  2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Cage sur mesure    Cage sur mesure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le sol de la cage
» Projet : Construire mon clapier sur mesure
» La cage ?
» sol de la cage
» Cage de plus d'1m 20 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-