Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 19:04

Bonjour,

J'ai fait euthanasier ma lapine de dix ans mercredi matin. Elle avait une tumeur à la patte depuis plusieurs mois qui s'aggravait, à vrai dire une deuxième tumeur était apparue sur le dessus de sa patte, les deux tumeurs étaient de la taille d'un calot, saignantes et avec croutes.

En plus de ça, une tumeur est apparue dans sa bouche, devant les dents et déplaçait ses dents. Cette tumeur commençait à sentir mauvais aussi.

A coté de ça ma petite lapine vivait à peu près normalement, elle mangeait, faisait des siestes, sa toilettes se déplaçait, urine et déjections normales... mais parfois elle tremblait un peu, mais pas tout le temps. La vétérinaire nous a quand même dit que ce n'était plus possible et qu'il fallait l'aider à partir, alors j'ai pris la décision de le faire.

Seulement depuis mercredi je n'arrive pas à me faire une raison, je me dis qu'elle se battait encore, que peut-être qu'elle voulait encore vivre, que je l'ai trahie, que j'ai peut être fait un mauvais choix.

Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 19:58

comme personne répond j'ai l'impression que j'ai fait le mauvais choix j'ai envie de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 20:01

Bonjour,
Je ne pourrais te dire si ton choix était bon ou mauvais, je ne suis pas vétérinaire. Je ne peux même pas m'imaginer devant une telle décision.
Ce dont je suis sûre c'est que je serai dans le même état d'esprit que toi, mais maintenant il faut aller de l'avant ; Je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse.

 j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable 1364246257  Une pensée pour ta lapine qui est au Paradis des Lapinoux  j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 20:06

Merci Picolicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 21:01

le sentiment de culpabilité pour un deuil que ce soit avec euthanasie ou pas est je dirai
"normal "...
bien sur tu te dis que tu aurais du faire ci que tu aurais du faire ça .... :( 
le vétérinaire t'a conseillé de l'aider à partir car il pensait que c'était la fin et pour lui éviter plus de souffrances .. je n'ose pas imaginer ton désarroi par rapport à ça enfin si je l'ai connu pour mon chat il y a 10 ans et je sais ce que c'est mais tu as fait tout ce que tu as pu .. ton lapin avait 10 ans tu l'aimais et tu as tout fait pour lui ... si ce n'était pas le cas tu ne serais pas ici à poser cette question !! Courage je sais combien c'est dur ! Et paix à son âme à ton lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 22:14

Tu as fait ce que tu pouvais pour elle, vu son âge et la pathologie que tu décris ça ne m'étonnes pas que tu aies pris cette décision. Je pense qu'il vaut mieux lui éviter des souffrances que s'acharner à lui faire gagner quelques jours/mois de vie avec des soins lourds et la la douleur. Au moins elle est partie dans le calme avant de devoir trop souffrir. C'est dur mais tu as fait ça pour son bien !
Courage à toi en tout cas j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 22:54

Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai oublié de préciser mais elle avait perdu beaucoup de poids aussi et la vétérinaire a dit qu'elle était déshydratée. En effet c'était difficile de la voir avec ces horribles tumeurs sur la patte et celle de sa bouche qui était quand même assez grosse et qui la déformait et se dire qu'elle ne souffrait pas même si elle était sous cortisone... Je pense qu'elle n'avait plus de qualité de vie normale, elle tombait parfois, elle n'arrivait plus à se gratter et je la sentais affaiblie sur les derniers jours... Vous m'aidez à me dire que j'ai pris la bonne décision, je vous remercie encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 22:59

j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Cloncl10

Pour que vous ayez une idée de l'ampleur des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 23:07

Oh mon Dieu ... pauvre choupette !
Et bien tu vois je ne suis peux être pas vétérinaire ! mais j'aurai pris la même décision que toi.  j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 23:11

Oui la pauvre... ce bébé.
Et la grosseur du dessus de la patte était devenue encore plus grosse que sur la photo.
Il était temps donc je suppose... Merci Picolicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 23:26

o la pauvre !! elle ne devait même plus pouvoir du tout marcher ou tenir bien debout !
tu n'as pas à t'en vouloir . bien sur  c'est toujours très difficile de prendre cette décision car on se pose mille questions mais si il y avait une chance qu'elle survive le vétérinaire te l'aurait dit et il t'a dit le contraire !! Courage à toi et sincère condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptyVen 30 Mai - 23:35

Si elle marchait sans trop poser la patte et tenait sur ses deux pattes c'est bizarre :/
Mais sur la fin elle tombait parfois

Merci beaucoup titi30
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptySam 31 Mai - 1:47

Poowie, j'ai 50 ans, j'ai toujours vécu avec toutes sortes d'animaux et sur mon demi siècle d'existence, j'en ai vu partir des petits compagnons. Certains sont partis de façon naturelle mais malheureusement pour la plupart, nous avons dû prendre la décision de l'euthanasie. Cet acte ne laisse jamais indemne car quoi que l'on puisse nous dire, nous prenons la décision de mettre fin à la vie d'un être aimé. Mais justement, c'est parce que nous les aimons que nous prenons cette décision de les laisser partir dans la dignité, d'arrêter leur souffrances. C'est donc non seulement un acte d'amour extrême, courageux mais aussi un énorme respect vis-à-vis du petit être qui dépend de nous. 

Faire euthanasier ta petite puce, vu l'état où elle était fut l'ultime preuve d'amour que tu lui as donnée. Je sais, c'est dur, ça fait mal à en crever mais là où elle se trouve maintenant, dans son paradis, elle t'en est reconnaissante et je suis certaine qu'elle veille sur toi.

Je te souhaite bon courage pour affronter ton deuil mais je t'assure que vu l'état où était ta petite lapine, vu son âge, c'était la seule chose à faire. Elle aurait commencé à vraiment souffrir et cela d'ici peu, tu le lui as évité. La soigner aurait été impossible car la chimiothérapie n'est pour ainsi dire pas envisageable sur un lapin.

Je comprends ta tristesse mais surtout ôte-toi de la tête tout sentiment de culpabilité. Je le répète, tu as fait preuve d'énormément d'amour en prenant cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptySam 31 Mai - 1:55

Ce genre de maladie est extrêmement douloureux à la fin. Elle est partie avant de connaitre ces douleurs intolérables. De plus en plus d'humains se battent pour avoir ce droit aussi. Je crois que tu as prix une décision courageuse. De toute évidence les vétérinaires ne savaient plus la guérir, et ta vétérinaire t'a conseillé de l'aider à partir sans doute parce qu'elle savait que tu lui évitais de terribles souffrances. Elle a eu une longue vie heureuse ; dix ans c'est âgé pour un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptySam 31 Mai - 9:28

Ne te sens pas coupable, tu as fait ce qui était le mieux pour ta lapine. Tu lui a évité beaucoup de souffrance liée à ses tumeurs.
Mais c'est toujours un déchirement de prendre la décision de faire euthanasier un animal. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptySam 31 Mai - 10:27

ne te sens pas coupable, tu as pris la bonne décision pour elle.
Même si je me sentirai dans le même état que toi si ça devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptySam 31 Mai - 10:30

Pascaline : merci beaucoup, ce message me rassure vraiment. Je commence à me dire que c'était mieux ainsi et que, comme tu dis, je lui ai évité de plus grandes souffrances. Effectivement c'est toujours dur, mais ça soulage de se dire que l'on a fait au mieux pour eux... C'est bête mais maintenant j'imagine qu'elle ne souffre plus et que je l'ai tout le temps sur mon épaule avec moi lol..

Hermione : merci, oui, la vétérinaire a dit que c'était un âge canonique pour un lapin... C'est vrai qu'elle a eu une belle vie.

Merci Shavri et Neil
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable EmptySam 31 Mai - 23:05

oui tu as fais tous ce que tu pouvais pour elle!
courage a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable   j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me sens coupable...
» Je me sens coupable...
» mon lapin fait des gaz
» mon lapin me fait la fête
» Lapin qui fait du bruit???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-