Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ma lapine a sa patte un peu de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMar 27 Mai - 19:00

Bonjour,

Début mars ma lapine Suki de 6 ans a fait une chute d'environ 1 m, elle est retombé sur le côté sans pouvoir se relever. Je l'ai de suite aidé à se redresser et la laissant marcher quelque minutes je me suis aperçus qu'elle ne posait plus sa patte arrière droite par terre. 
Donc j'ai direct pris rendez vous chez mon véto le soir même donc 1 h après sa chute. ma lapine a sa patte un peu de travers 2125516330 
Mon véto la ausculté, elle ma dit que sa patte n'était pas cassée. Elle lui a fait une piqûre anti inflammatoire pour la soulager quand même, car elle devait avoir mal. 
La véto ma dit de revenir si ça ne s'améliorer pas au bout de 15 jours environ.
Finalement ça avait l'air de passer, elle s'appuyait correctement sur sa patte, mais pour se nettoyer elle avait plus de mal ainsi que pour se déplacer.
Cela fait maintenant 3 mois qu'elle est tombé. 
Elle mange et boit très bien quand je lui apporte ces granulés elle se jette dessus donc elle ne semble pas souffrir à mon grand soulagement.
Mais elle a un peu de mal à se déplacer quand même, quand elle est assise sa patte arrière droite est bien avancé par rapport à l'autre elle se tient donc un peu bancale.
Je suis un peu perdu et mal à savoir si elle souffre sans que je le sache et si je doit la ramener chez le véto.
Merci d'avance
 ma lapine a sa patte un peu de travers 3627954579  ma lapine a sa patte un peu de travers 3627954579  ma lapine a sa patte un peu de travers 3627954579  ma lapine a sa patte un peu de travers 3627954579  ma lapine a sa patte un peu de travers 3627954579
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMar 27 Mai - 19:07

Ton vétérinaire est un véto Nac ? 
Sinon envoies un message à Pascaline elle te donnera les vétérinaires Nac les plus proches de chez toi :/ 

Je pense qu'il ne faut pas la laisser comme ça et la faire examiner (radio) pour vraiment voir ce qu'elle a..
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMar 27 Mai - 19:33

merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMar 27 Mai - 21:01

Véto nac ou pas véto nac, c'est impensable de laisser repartir un animal quel qu'il soit qui boîte et qui a fait une chute sans faire de radio !!! Ce vétérinaire est tout simplement incompétent ! Si la patte était cassée, il y a beaucoup de chances malheureusement qu'elle se soit mal resoudée et que cela engendre des douleurs, il aurait fallu agir de suite ! Maintenant, il faut voir ce qu'un vétérinaire compétent va pouvoir faire pour pallier aux erreurs qu'a commises ton vétérinaire. Je t'envoie un mp avec les coordonnées de vétérinaires compétents dans les environs de Tours.

EDIT : je t'ai envoyé la liste et je vois que tu es à 5 minutes d'un excellent vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMar 27 Mai - 21:41

je te remercie c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMer 28 Mai - 18:48

Merci pour le message je connaissait le véto Dr **** c'est là que j'allais avant de déménager. J'ai donc pris un rendez vous à 10h vendredi je vous tiendrais au courant.
En lui expliquant la situation la dame ma rassurée en me disant qu'elle ne souffrait pas mais qu'il valait mieux quelle la voit pour comprendre se quelle a.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyDim 1 Juin - 19:08

Suite à la visite chez mon véto a St cyr.
Le véto lui a fait une radio elle n'a rien de cassé mais un léger tassement de vertèbre du à sa chute.
Elle est donc sous antibiotiques pendant 2 mois avec 4 jours de traitement et 10 jours de coupure.
ça devrait la soulager dans son quotidien pour se déplacer.
Mais il y a plus grave à la radio on a pu voir quelle avait un gros calcul dans son rein ce qui est très inquiétant. 
Je doit donc complètement changer son alimentation pour ne pas aggraver la situation, avec du nouveau foin, car l'ancien était trop riche en calcium pour elle. J'ai donc un nouveau foin très pauvre en calcium cette fois à base de pissenlit et de menthe, il ma dit de continuer les granulés et de lui donner plus de verdure pauvre en calcium toujours comme les fanes de carottes les fanes de radis (pratique j'en ai dans mon potager) ainsi que de l'eau en bouteille car l'eau de mon robinet qui a pourtant un adoucisseur est trop riche en calcium. Donc je doit prendre la même eau que pour les bébés la Mont Roucous c'est la meilleure eau.

Donc voici les dernières nouvelles de ma lapine qui ne sont pas top.
Je vais être encore plus au petit soin afin quelle passe une retraite tranquille est minimiser ses douleurs.
 ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyDim 1 Juin - 19:29

Oh pauvre poulette! Déjà si elle souffre moins pour sa patte, c'est bien. Et à part le changement d'alimentation qu'est-ce qu'on peut faire pour les calculs?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyDim 1 Juin - 21:12

Euh ! Les fanes de carottes et de radis, il n'y a rien de plus chargé en calcium !  ma lapine a sa patte un peu de travers 557091172 

Voici une liste de légumes classés selon leur richesse en calcium

Taux de calcium élevéTaux de calcium modéréTaux de calcium faible
-cresson
-luzerne
-persil
-épinard
-blette
-fanes de carottes
-pissenlit
-trèfle
-chou frisé
-feuilles de navet
-feuilles de moutarde
-chou vert
-feuilles de betterave
-cerfeuil
-Ferderkohl
-chou
-radis et feuilles de radis
-navet
-herbe
-rutabaga
-brocoli
-chou romanesco
-rapini
-chicorées(endive-frisée etc)
-fenouil
-feuilles de chou internes
-coeur et feuille de chou fleur
-céleri rave
-céleri branche
-carotte
-salade
-choux de bruxelles
-topinambour
-salade romaine
-herbe
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 2 Juin - 9:50

Merci pour la liste des légumes .
Pour le calcul on ne peux rien faire à part éviter qu'il grossisse en changeant sont alimentation.
Car elle est trop âge pour l'opérer, elle a déjà 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 2 Juin - 19:02

Mon lapin a subi deux opérations très lourdes à un mois d'intervalle (trépanation au niveau des sinus) à l'âge de 7 ans, tout c'est bien passé. Il faut seulement un excellent chirurgien et une bonne équipe d'anesthésistes.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 2 Juin - 23:16

merci de cette info si je vois que sont état ne s'améliore pas je reverrais mon véto pour en discuter avec lui ^^
en tout cas depuis 4 jours quelle a commencé sont traitement je la trouve mieux elle est un peu plus actif,ça doit la soulager son antibio je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 14 Juil - 16:41

Bonjour je reviens après environ 1 mois et demi, vous donnez des nouvelles de ma lapine,
Pour commencer, j'ai changé le sol de sa cage avant j'avais du chanvre et de la paille dans le fond mais elle glissait tout le temps du coup, elle n'avait plus la force de se lever et tombait tout le temps.
A la place j'ai placé 2 tapis rond que j'ai bien disposé même au niveau des coins de la cage, quelle ne se prenne pas les pieds dedans. 

Je trouve que pour elle c'est beaucoup plus confortable et elle a beaucoup plus d'équilibre depuis environ 1 semaine. Elle à l'air de bien se sentir, elle est plus souvent assise qu'avant (n'ayant plus la force de se lever elle était la plus part du temps allonger, je la remuais le plus possible pour quelle se dégourdissent les pattes).
Bref cet après midi comme il faut beau je décide de la sortir dehors quelle bouge un peu et surtout qu'elle prenne un peu l'air. 
Elle était ravie d'être dans le jardin, bien sur pour marcher je la maintenais légèrement sur le coté avec ma main.
Le véto ma dit qu'il fallait qu'elle se muscle le plus possible pour quelle puisse avoir plus de force dans son bassin et dans ses pattes. Je la fait donc marcher 10 min tous les jours, pas plus car elle se fatigue vite.
Comme elle ne marche plus très bien malheureusement elle se fait pipi dessus, je la nettoie avec du savon pour bébé tout les 2 à 3 jours pour éviter que ça lui attaque la peau.
Mais ça ne suffis pas car à force l'acidité du pipi lui donne des rougeurs et son poils s'enlève en masse au dessus de ses fesses j'ai donc mis de la Bétadine la où c'est bien irrité, je vais le faire 2 à 3 fois par jours en espérant que ça cicatrise vite. Mais pour le reste des poils au niveau de ses fesses dès que j'écarte légèrement sans tirer dessus (je ne veux pas lui faire mal) les poils n'adhèrent plus à la peau alors je ne sais pas trop quoi faire 
- si je n'y touche pas ou 
- si je coupe avec un ciseaux pour lui dégager tout ça et elle sera cul nu mais je peux lui mettre une bande. 
Je suis un peu perdu si vous avez des conseils je l'ai prend volontiers.

Dans la panière de mon chien elle est très stable et se promène,  elle doit si plaire. Alors quand je serais à la maison je vais peut être la laisser dedans, tant pis pour le nettoyage c'est pour son bien être en tout cas j'essaie de faire le maximum pour quelle se sente bien et quelle ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 14 Juil - 19:28

La pauvre petite louloute ! Heureusement qu'elle a une super maman =) .

Il me semble qu'il existe des crèmes qui pourront soulager ses irritations ...

Je te souhaite bien du courage et plein de gros bisous à Suki  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 14 Juil - 21:50

Merci c'est gentil si quelqu'un connais le nom de cette crème je suis toute ouïe. Mais je me tâte à retourner chez le véto pour ça mais si il me dit juste de lui met de la Bétadine ça ne vaux peut être pas le coup. En tout cas elle a plus d'équilibre depuis ce matin donc je vais peut être attendre la fin de la semaine si ses irritations ne cicatrises pas, je l’emmènerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyLun 14 Juil - 22:25

Ou peut-être la laver tous les jours, mais seulement à l'eau ?
Les savons pour bébé peuvent être très abrasifs aussi, surtout si tu utilises un produit chimique non bio ;)

La bétadine c'est juste du plastique qui recouvre la plaie, ça fait comme un pansement chimique, donc elle ne sera donc pas plus utile qu'un pansement. Si tu veux utiliser un produit je te conseille le gel d'aloé vera, le plus pur possible (Aroma Zone en vend du vrai).

Si ce n'est pas une trop grosse destructrice tu peux tenter le dry bed, on en trouve pour les chiens en animalerie, ça permet en cas d'accident d'absorber le pipi et le tapis reste au sec ! Il suffit de mettre une serviette dessous.

Voici un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble :

http://www.drybed.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMar 15 Juil - 20:29

Je ne pourrais plus te dire le nom exacte mais si tu téléphones au véto, il te dira =)

Fais bien attention que ses irritations ne s'infectent pas !
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMer 16 Juil - 21:31

Ma belle princesse, ma petite Suki maintenant tu es bien , tu ne souffre plus repose toi maintenant. 
Tu vas enfin pouvoir te dégourdir les pattes avec tous les autres au paradis des pinoux. 
Je ne t'oublierais jamais ma belle princesse je t'aimerais toujours
Je l'ai laissé partir elle était trop mal en point .....
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMer 16 Juil - 22:43

Ooooh ! Je ne m'attendais vraiment pas à cette triste nouvelle :(

Je suis vraiment désolée, je te souhaite bon courage pour affronter cette perte. Tu as rendu heureuse ta petite lapine durant de longues années et tu l'as bien accompagnée dans ses derniers moments que ces pensées adoucissent un peu ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMer 16 Juil - 23:15

Oh je suis terriblement désolée ... Au moins maintenant elle est en paix. Je pense que c'est vraiment un cadeau qu'on leur fait quand nos pinoux sont mal en point.

Bon courage à toi, sois forte .. Je suis de tout coeur avec toi  ma lapine a sa patte un peu de travers 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyMer 16 Juil - 23:44

Oh purée, je suis vraiment très triste de te lire... La petite Suki aura fait un bon bout de chemin avec nous, sur Passionnément Lapins, et c'est du coup d'autant plus triste de la voir envolée. Je pense très fort à elle, et à toi, prends le temps de te remettre, plein de courage, je pense à toi et sache que nous serons toujours là si tu as besoin de parler de Suki ou autre.
Prends soin de toi, Suki le fait depuis là-haut  ma lapine a sa patte un peu de travers 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyJeu 17 Juil - 10:57

Merci à vous pour tous ces messages de soutient.
Oui elle peux que être bien maintenant elle est heureuse et moi je suis soulagé de la savoir sereine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers EmptyJeu 17 Juil - 11:36

Oh, vraiment désolée pour toi et Suki.
Toutes mes condoléances, j'espère que ta peine s'atténuera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma lapine a sa patte un peu de travers Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a sa patte un peu de travers   ma lapine a sa patte un peu de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma lapine a sa patte un peu de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réaction au vaccin lapine qui ne pose plus la patte
» patte
» il s'est déboiter la patte!
» Abcès à la patte
» NECTARINE Lapine d'extérieur [ASSO SERRONS NOUS LA PATTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-