Everybody needs some bunny to love.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les erreurs que vous ne referez plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyDim 17 Oct - 21:40

:bonjourlapinbl

Le forum a été créé dans l'optique d'aider le plus de membres possible à bien s'occuper de leur lapin; nous espérons ainsi que la condition du lapin changera, que les idées reçues à leur sujet également, et, avec, que leurs conditions de vie s'amélioreront !
Voici un lourd but, mais plus les infos seront diffusées, mieux on y arrivera !

Je lance aujourd'hui ce débat afin de répondre à cette question : qu'est ce que le forum vous a appris; et donc quelles erreurs ne referez-vous plus maintenant que vous en savez un peu plus ?

Il me semble important de lancer ce sujet, peut-être pourrons-nous par la suite répertorier ces idées, cela serait un aperçu du forum pour les nouveaux, un concentré d'informations en plus...


Allez, à vous! Les erreurs que vous ne referez plus 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyDim 17 Oct - 21:55

Euh... pas grand chose, car je me suis inscrite AVANT d'avoir mon lapin...
Mais grace au forum, j'ai mit de la litière végétale, puis du chanvre, je lui est acheté des granulés extrudés, je ne lui donne pas de pain dur (pourtant ma belle soeur me le conseille tout le temps...) etc etc... Plein de choses qui maintenant me paraissent logique...

DONC MERCI le fofo <3


Dernière édition par cheval77 le Lun 18 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyDim 17 Oct - 22:00

bonjour Trésor, je pense que j'apprends beaucoup de chose sur le forum. Mais la grosse erreur que j'ai commise c'est le choix du bac à litière de mes louloutes. J'ai trouvé ici les renseignements qui m'ont permis de rectifier mon erreur en prenant un bac rectangle. Je pense aussi que j'ai bien fait de consulter le forum avant l'arrivée de nos lapines car j'aurais commis des erreurs dans les aliments que je leur aurais donné, à savoir, le pain, les carottes... et je pense que j'apprendrai encore beaucoup de choses. Je ne suis pas avec vous depuis longtemps, mais le forum me rassure et je le consulte régulièrement. Ah encore une erreur que j'aurais commise sans le forum: J'attends que les lapines soient vermifugées avant de les sortir dans le jardin. Je voulais le faire sous l'insistance de mes filles et suis très contente d'avoir posé la question sur le forum. Voilà pour le moment... :Merci: à toutes celles et tous ceux qui m'ont aidée jusqu'à présent. :17:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyDim 17 Oct - 22:03

Trésor a écrit:
Je lance aujourd'hui ce débat afin de répondre à cette question : qu'est ce que le forum vous a appris; et donc quelles erreurs ne referez-vous plus maintenant que vous en savez un peu plus ?

- enlever les copeaux de bois (et d'autant plus les copeaux parfumés qui sont souvent mis en bout de rayon!! et donc tentant)
- l'utilisation d'un bac à litière
- le foin à volonté (et ben ouai je ne savais pas)
- l'eau non calcaire
- les vaccins
- et surement plein de chose que j'ai zappé mais qui me reviendront!

Tui a de la chance que je sois sur ce forum depuis que je l'ai, grâce à vous il est en pleine forme et à une belle vie!

merci Les erreurs que vous ne referez plus 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 16:46

ce forum m'a appris des tas de choses notemment sur les besoins essentielle mais surtout sur ce qu'il ne faut pas faire comme les copeaux de bois ou encore le pain dure avant je m'arrangeais toujours pour qu'il en ai a disposition mais depuis que je suis sur le forum je ne lui en donne plus tout comme les copeaux de bois

Voila Merci le fofo (enfin les personnes qui ont donner les conseils)

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 18:47

Moi pas grand chose sur l'essentiel car avantd 'avoir keops je m'etait beaucoup beaucoup renseigner sur margueriteetcie! :) Mais sinon le forum aide beaucoup a se rassuré quand pas exeple vous m'avez donner votre avis sur la "petite copure" a la levre de keops qui a dailleures cicatrisé tres vite et qui grace a vous ma fait prendre en compte mon erreur EEXT ..
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 19:44

Oulà... Jvais peut-être me faire fâcher...!

- Ne pas donner de graines à un lapin (non les mélanges pour poules, même pour dépanner c'est pas bien!)
-Ne pas donner toutes les épluchures en ce disant qu'il va trier ce qu'il aime!
- Pas de pain dur
- Foin à volonté
- pas de copeau et encore moins dans toute la cage!

=/ j'en ai fait des bêtises avec mes autres lapins....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 19:45

Je suis contente que le forum remplisse la mission que je lui avais donné en lui donnant vie !
Les erreurs que vous ne referez plus 312371

S'il pouvait aider davantage les lapins placés en refuge, ce serait le top...

:Merci: de vos réponses!
Ne vous en faites pas... maintenant que je suis beaucoup mieux renseignée sur les lapins, je me rends compte à quel point j'avais "négligé" les conditions de vie de Trésor ! pain dur, litière, sorties, vaccins... moi aussi maintenant je sais toutes les erreurs que j'ai faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 19:53

Le problème du lapin, c'est que ça fait tellement partie de notre paysage qu'on ne se rend même pas compte qu'on y connait rien. Enfin j'ai toujours vu des lapins chez
ma grand mère , ils mangent de l'orge, des graines et des granulés, on de la paille, un peu de foin et puis basta.
Donc ca parait tellement évident....!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 19:59

Eh oui et je pense que c'est pareil pour les autres animaux

Exemple le chat/chien : "tout le monde" en a, alors en avoir un c'est banal, et donc on se dit que pas besoin de se renseigner, on fait comme son voisin et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyLun 18 Oct - 20:10

Oui, mais le chat et le chien, certes ont fait des erreurs, je suis sure qu'en allant sur un forum chien ou chat j'apprendrais des tas de truc... mais au final ils sont beaucoup plus ancré 'animaux de compagnie" que le lapin. Je sais que quand j'étais petite, mon premier lapin était tombé malade et mes parents m'avaient dit qu'on pouvait pas l'emmener chez un véto parce qu'un lapin, ça se soignait pas, et qu'il nous dirait juste de le tuer pour pas qu'il contamine les autres... =/ Ils auraient jamais dis ça pour un chat!
Un lapin c'est un animal qui est vieux à nos coté mais pas en tant qu'animal domestique. A mon avis y a plus de gens (dans les gens qui veulent bien faire, pas ceux qui s'en foutent) qui vont se renseigner en achetant une gerbille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyDim 14 Nov - 14:43

les fiches techniques nous en apprennent beaucoup !!!
Rien que ca ca m'a rassuré pour rendre mes pinettes heureuses !
Je souhaitais prendre des lapins mais surtout les rendre heureux et la peur de mal faire etait enorme ! Les fiches m'ont bcp aidé et je vous en remercie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus EmptyDim 14 Nov - 15:42

Le forum est là pour ça Les erreurs que vous ne referez plus 312371
Je suis contente qu'il remplisse sa mission
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Les erreurs que vous ne referez plus Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que vous ne referez plus   Les erreurs que vous ne referez plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les erreurs que vous ne referez plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel peigne vous servez vous ?
» Bonjours a vous ^^
» Qu'en pensez-vous ?
» Vous connaissez ce livre ?
» D'après vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-