Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Highlander est peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Highlander est peureux    Ven 16 Mai - 12:12

Bonjour, 

Voila j 'ai un soucie avec mon lapin qui a 11 mois. Il a toujours été en liberté totale, mais depuis que j'ai déménager il y a 8 mois, il a peur du carrelage et ne va que très très rarement dessus voir jamais. Je lui est donc acheter un petit matelas pour animaux ou je lui est installer sa cabane dessus et je me suis avec le temps il va s'habituer et va sortir mais rien n'y fait il ne bouge pas de son matelas.

J'ai essayer d'éloigner sa nourriture mais cela n'a pas fonctionner non plus. Le matelas étant petit je dois lui installer un grand drap par terre pour qu'il veuille bien sortir. 
Le problème c'est que je vie dans un petit appartement que sa prends énormément de place du coup  et qu'en plus de sa il oublie la propreté. Il fait ces cacas partout et le plus dérangeant ces qu'il fait pipi sur son matelas et sur le drap alors que sa litière et j'ai juste à côté...  Quand je le prends sur lit avec moi même problème il peut pas s'empêcher de faire pipi dessus, malgré le fait que dès qu'il commence je le prends et je le met dans sa litière.

Je ne sais plus du tout quoi faire pour lui, sa m'embête vraiment qu'il est autant peur de marcher sur le carrelage car du coup il ne peut pas profiter de tout l'espace qu'il à sa disposition mais c'est aussi un véritable calvaire le fait qu'il ne fasse plus ces besoins dans sa litière. 

J'espère que quelqu'un aura des conseils à me donner et des explications pour son comportement. 

Merci d'avance  
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

avatar


MessageSujet: Re: Highlander est peureux    Ven 16 Mai - 15:20

pour ton soucis de peur du carrelage je crois qu'il y a quelqu’un d'autre sur le forum avec le même problème, et je sais pas si tu peux vraiment faire autrement qu'actuellement.
pour la perte de propreté, après un déménagement il faut marquer le nouveau territoire, mais après 8 mois je dirais plutôt que Mr aime bien faire sur des surfaces molles. Il y a peut être aussi du marquage s'il sent tes 2 autres lapins, vu qu'il est pas castré cela peut influencer.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Highlander est peureux    Ven 16 Mai - 16:13

Highlander est seul, mes deux autres lapins sont rester en Belgique avec mon ex conjoint. 

Pour le carrelage j'ai surtout l'impression que c'est un caprice et je peut rien faire contre. Quand j'ai dû accueillir une lapine en urgence, le carrelage ne l'a pas déranger pour aller la voir de l'autre côté de la pièce. Et puis bon le fait qu'il reste dans un espace réduit sa m'inquiète pour sa santé, il bouge pas beaucoup. A la dernière visite véto il avait 6 mois il pesais déjà 2kg500, le véto m'a dit de ne pas m’inquiéter que c'étais juste un lapin calme, il n'a même pas parler de surpoids, mais tout de même j'ai trouver sa énorme vue son âge. 

Et puis avant il était aussi sur du carrelage et n'avais pas peur, il avait également une serviette dans son coin "dodo" et une dans son coin "manger" mais il ne faisait pas ces besoin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Highlander est peureux    

Revenir en haut Aller en bas
 

Highlander est peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rat peureux, des précautions à prendre ?
» Abris de survie 2-3 personnes Highlander
» Saxifraga arendsii 'Highlander Red Shades'
» Review : Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin
» Rat peureux ou malheureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-