Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Surdosage Panacur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Surdosage Panacur ! Empty
MessageSujet: Surdosage Panacur !   Surdosage Panacur ! EmptyMar 1 Avr - 20:45

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai très peur. Je comptais vermifuger mes lapins, j'ai donc commander du Panacur Rabbit, la créatrice de M&C l'utilise, j'étais donc confiante. J'ai reçu la seringue ce soir. La posologie est d'une graduation pour un lapin de 2,5kg, les miens font 2kg, je comptais donc leur donner une graduation par jour. J'ai donc voulu donner une graduation à Brownie, sauf que comme je venais d'ouvrir le produit, lorsque j'ai appuyer tout est parti d'un coup, et je lui ai donc donner 3 graduations ! Soit la dose pour un lapin de 7,5 kg ! Le Panacur Rabbit est concentré à 18,75% ce qui me fait encore plus peur ! Je suis très stressé, je n'ai pas trouver d'effets au surdosage au Panacur mais là le surdosage est plus qu'important, et il est fortement dosé en plus ! Quels pourraient être les effets secondaires ? Diarrhée ? Perte d'appétit ? Fatigue ? J'ai vraiment très peur...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Surdosage Panacur ! Empty
MessageSujet: Re: Surdosage Panacur !   Surdosage Panacur ! EmptyMar 1 Avr - 23:11

Y a des trucs qu'on peut donner pour empêcher l'absorption (chez les carnivores c'est sûr, chez le lapin je ne sais pas), donc autant appeler vite un véto tant qu'il est encore tant de donner l'adsorbant, dans ces cas là vu qu'on peut pas faire vomir (un lapin), il ne faut pas perdre de temps et téléphoner de suite.
Le Panacur est métabolisé par le foie. Ca peut entraîner de la diarrhée. Je crois qu'il faut multiplier les doses vraiment de beaucoup pour rendre l'animal malade.
Il y a une bague à régler sur la seringue exprès pour éviter ce genre d'accident, tu t'en es mal servi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Surdosage Panacur ! Empty
MessageSujet: Re: Surdosage Panacur !   Surdosage Panacur ! EmptyMer 2 Avr - 1:29

Tu peux appeler à ce numéro 24h/24

CENTRE ANTI-POISONS VETERINAIRE POUR LA FRANCE

CNITV de Lyon
1, avenue Bourgelat - BP 83 69280 Marcy l'Étoile
04 78 87 10 40
ouvert 24h/24.http://1.64.66.0/1.64.66.0

Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Surdosage Panacur ! Empty
MessageSujet: Re: Surdosage Panacur !   Surdosage Panacur ! EmptyMer 2 Avr - 16:25

Je viens donner des nouvelles et même des bonnes Brownie se porte comme un charme elle n'a eu aucune modification du transit ou du comportement je dois avouer que je suis très rassurée ! Je n'avais pas vu cette bague je dois juste la faire tourner jusqu'à une graduation par exemple ? C'est normal que ça se clip pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Surdosage Panacur ! Empty
MessageSujet: Re: Surdosage Panacur !   Surdosage Panacur ! EmptyJeu 3 Avr - 3:41

Tu dois la faire tourner jusqu'à la bonne graduation oui, elle tourne dans le vide mais elle tient assez pour arrêter le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surdosage Panacur ! Empty
MessageSujet: Re: Surdosage Panacur !   Surdosage Panacur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surdosage Panacur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panacur 4%
» Panacur
» Le Panacur
» Vermifuge Panacur
» Où trouver du panacur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-