Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nouvelle cage modulable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptySam 29 Mar - 0:03

Bonjour à tous je suis nouveau ici :)

Avec ma copine nous venons de prendre 2 lapins , un male et une femelle
Nous avons acheté des cubes modulables pour faire une grande cage pas cher mais je ne sais pas quoi mettre au fond de la cage !?

J'ai vu qu'on pouvait mettre un tapis en coton !?

Donc je vous demande c'est quoi le mieux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptySam 29 Mar - 7:23

Tu as quoi comme sol ?

Car tu peux avoir pleins de solutions différentes et tu es pas obliger de recouvrir tout le sol de ton enclos.
Dans mon ancien appart c'était du carrelage alors je mettais juste un tapis en jonc de mer, si tes doudou sont pas destructeur tu peux mettre un coussin ou un tapis. Après là j'ai du parquet donc pour faciliter le nettoyage j'ai acheter de la moquette à poils ras pour mettre sur tout le fond de l'enclos comme ça pour les brindilles de foin et les crottes qui sont pas forcément dans la litière c'est plus facile à nettoyer, et une fois par mois je change mon morceau de moquette.

Pense a allez te présenter ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptySam 29 Mar - 10:51

J'ai du carrelage et il est plutot trés froid

En tout cas merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptySam 29 Mar - 13:53

Hors sujet 

Tu ne dois pas mettre tes deux lapins ensemble tant qu'ils ne sont pas stérilisé/castré. ^^ 
Ils vont bientôt pouvoir avoir des bébés. Et tu ne veux pas que ta jeune lapine de 3 mois ait des bébés, surtout à cette âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 1:28

Oui je sais tkt , pour l'instant et ceux jusqu'a leur 6 mois + 1 mois aprés la stérélisation ils sont dans des cages séparés et quand on les sort a 2 nous faisons bien attention a ceux qu'ils font !

Par contre j'ai eu question hors sujet aussi , je ne vois pas beaucoup ma lapine boire , j'ai mis un biberon + un recipient mais le niveau d'eau ne bouge pas beaucoup et quand elle fait pipi c'est fort jaune , que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 12:46

peut être qu'elle ne sais tout simplement pas boire au biberon

Par récipient tu veut dire une gamelle d'eau en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 14:00

Même pour les sorties. Va falloir bientôt stopper, parce qu'un accident arrive très vite avec un lapin. Même si tu surveilles. 

Une lapine gestante si jeune, peu ne pas réussir à survive après la mise bas. Et s'est de même pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 19:11

Tu peux lui mettre du jus d'ananas pour l'inciter à boire, souvent les lapins en raffolent. C'est ce que je donne a mon lapin quand il est en plein mue. Autrement tu as vérifier que le biberon fonction bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 19:39

Oui j'ai mis une gamelle d'eau en plus, le 1er jour je l'ai vu boire un peu a la gamelle , par contre au biberon je ne l'ai jamais vu boire et l'eau ne bouge pas pourtant il fonctionne bien.

Le jus d'ananas tu le mets dans l'eau ? tu en mets combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 20:02

Et bien moi, je lui donne une briquette de jus dans son verre ( oui car il a un verre en guise de gamelle à eau ^^) et souvent le lendemain il est pratiquement tout bu, le reste je le jette et lui remet de l'eau. En période de mue je lui en donne une fois par semaine. Par contre je ne sais pas si on peut lui en donner tout les jours ... j'espère que je ne suis pas hors sujet de ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 21:06

Tu mets le jus d'ananas sans le couper a l'eau ? sa risque pas de lui donner la diarrhée ? car elle a que 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyDim 30 Mar - 22:20

Ha oui j'avais oublié se détail =S Peut être que les autres pourrons te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyLun 31 Mar - 1:55

j'ao vu ma petite chippie boire deux fois aujourd'hui :) je suis soulagé , je pense que vu qu'elle est fort timide elle osait pas boire devant nous , 2 fois j'étais dans une autre piece quand elle a bu :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable EmptyLun 31 Mar - 7:57

Pour revenir au sujet du début : le carrelage te parait froid mais pour eux c'est pas gênant, c'est même agréable l'été car c'est une source de fraîcheur ! après tu peux essayer de mettre un tapis ou quelque chose et voir si ton lapin aime car ça dépend des goûts aussi. Certains aiment avoir un petit plaid, un coussin d'autre non.

N'oublie pas d'aller te présenter ! Car moi aussi je me suis poser la question sur comment vivent tes doudou quand j'ai vu que tu en avait 2. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage modulable Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage modulable   Nouvelle cage modulable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage modulable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma cage en cube modulable, évolution !
» Cage modulable pour futur lapin
» Nouvelle cage
» nouvelle cage!
» nouvelle cage a deux etages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-