Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 témoignage cohab femelle puis mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle EmptyMar 18 Mar - 18:54

Bonjour à tous ! J'ai fouillé un peu le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question (désolée si le sujet a déjà été abordé).

Voilà Poppy a 2ans 1/2 et a presque toujours vécu toute seule, quand j'habitais chez mes parents il y avait un chat, arrivé après elle et on va dire qu'elle avait du mal à l'accepter (elle le grognait quand il voulait jouer avec elle, essayait de le fuire...)  De plus, bien qu'elle soit stérilisée depuis longtemps, elle est restée très territoriale (je me fais régulièrement grogner quand je nettoie sa litière ou quand je veux la caresser quand elle est dans son "dodo"). En dehors de ça, c'est un amour témoignage cohab femelle puis mâle 312371 

Seulement, j'ai depuis longtemps envie de prendre un petit male, et en faisant des recherches sur les refuges des alentours j'ai craqué sur un petit doudou de 3/4 mois...je les vois tellement former le couple parfait !

Seulement vu le caractère de ma lapine, je ne crains que la cohabitation soit très difficile.

Donc j'aimerais avoir des témoignages de personne pour qui la cohabitation avec une lapine territoriale s'est bien passé. Je cherche un peu à me rassurer avant de m'engager dans une adoption qui pourrait rendre 2 boules de poils malheureuses si Poppy décidait de vraiment le rejeter :(

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle EmptyMar 18 Mar - 20:26

L'entente qu'il y avait entre ton chat et ton lapin, ne veut rien dire sur l'entente que tes deux lapins auraient! :)

Sinon, ma lapine est territoriale aussi, et a accepté une nouvelle femelle entrer dans son couple! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle EmptyMer 19 Mar - 9:14

J'ai aussi un lapine très territoriale qui a à peu près le même âge que la tienne. 
Elle menace facilement (posture d'attaque, oreilles en arrière), grogne, boxe avec ses pattes avant etc... En dehors de ça elle est très câline et se laisse papouiller sans problème pour peu qu'on l'aborde avec douceur et en lui demandant son avis. Cartouche est très protocolaire et ne se laisse caresser sans grogner que quand elle l'a décidé (en baissant la tête) témoignage cohab femelle puis mâle 2440504174 

J'ai adopter il y'a quelques mois un mâle castré de 3 ans auprès d'Ani-nounou, et les débuts n'ont pas été faciles. Même pendant la quarantaine, si Cartouche sentais l'odeur d'Hagrid sur moi elle m'attaquait. Elle s'est jetée sur moi à plusieurs reprise en s'accrochant à ma chaussette, couchée sur le flanc, mordant, grognant et griffant...

Après la quarantaine je les ai tous les deux installés sur le territoire d'Hagrid, et il se sont un peu attaqués au travers des grilles. En 1 semaine ou 2 ils sont habitués à la présence et aux comportements de l'autre (Hagrid avait peur de la furie, et Cartouche avait peur du pachyderme^^). Dans le même temps je faisais des rencontres de 20-30 min sans grilles tous les jours et je n'y voyais aucune évolution.

Au bout d'un mois j'ai décidé de leur faire confiance et d'arrêter d'intervenir à chaque touffe de poil arrachée, et en 4 heures ils se sont acceptés.
Ils ne se câlinent et dorment ensemble que depuis 1 mois alors qu'ils cohabitent depuis janvier mais il fallait leur laisser du temps.

Ils ont tous les deux vécus seuls pendant longtemps et avait un peu de mal à se comprendre, c'est pourquoi je conseille de pas trop intervenir pendant les rencontres (à moins que ça dégénère) car ça ne les incite pas à "communiquer lapin".

Je te laisse le post sur l'installation de la cohabitation de mes deux loups : https://leforumdulapin.superforum.fr/t17989-cartouche-hagrid-photos

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager d'avance et qu'avec de la patience, du temps et les "bonnes techniques adaptées aux caractères des lapins", toute cohabitation femelle stérilisée/mâle castré est possible. Les cas dans lesquels ça foire sont très rares  témoignage cohab femelle puis mâle 2782436411 

Alors félicitation pour ta décision d'adopter un petit compagnon pour ta puce et bienvenue dans cette belle aventure qu'est la cohabitation lapinesque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle EmptyMer 19 Mar - 13:52

Merci de vos réponses les filles ! 

J'ai regardé vos postes sur la cohabitation de vos loulous et ça me rassure beaucoup ! Comme quoi, avec un peu beaucoup de patience et en écoutant ses lapins, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas témoignage cohab femelle puis mâle 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle EmptyMer 19 Mar - 19:33

C'est exactement ça! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle EmptyMer 19 Mar - 21:33

Avec les lapins, c'est très souvent question de patience  témoignage cohab femelle puis mâle 2418538832 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




témoignage cohab femelle puis mâle Empty
MessageSujet: Re: témoignage cohab femelle puis mâle   témoignage cohab femelle puis mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignage cohab femelle puis mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohab Mâle et femelle.
» mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle???
» mâle ou femelle ?
» Cohabitation mâle/Femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-