Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 URGENT !! aider moi !!!! SVP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 2:04

Coucou mon amie vien de m'appeller pour dire que sa lapine commence a s'arranger les poile et la mélange a sa paille quand elle et aller la voir car elle a une pièce pour elle toute seule mais vue quelle aten des petit elle la enfermer dans sa cage bref elle ma dit que quand elle et dessendu la lapine avais un gros ta de paille mélanger avec des poile dans la gueule et dévent elle des petite touffe de poile et plien d'autre elle demande si elle les erra fait d'ici demain matin ou pas pour savoir si elle a le temps de nettoyer sa litière avant quel face les petit ou pas si non elle ma dit quelle rajouterais de la paille
Elle commence a avoir des question 
1 comment savoir si tout les petits vont bien si il ne faut pas toucher le nid ?
2 esque elle met du copo de bois du coter de la ou elle fait le nid pour faire une chaleur de plus pour les petit ? ( car on connaît une amie qui quand elle fessait faire des petit a ses lapine elle ajouter du copo de bois dans la cage a coter de la lapine et la lapine fessait son nid en creusant un troue jusqu'au fond de la cage puit la lapine mettre le copo rajouter un peut de paille rémeter du copo après c'est poil et en suite de ou trois copo avec de la paille je l'avais vue le nid il et tes super bien construie et fessait même un petit tunnel c'est tes trop drôle bref 
3 si c'est non pour le copo que mettre apart la paille ?
4 la nourriture de la mère doit telle changer ? Au temps pour la santer de la lapine que pour les petit
5 aux bout de combien de temps les petit pourrons être toucher ?
6 comment faire pour nettoyer la litière une fois les petit né
Et voilà et elle vous remerci touse pour votre aide et moi aussi bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 8:10

Si elle fait un nid c'est plutôt bon signe pour les petits.

j'ai pas les réponses à toutes les questions mais je peux déjà aider un peu :

2. je pense pas que ce soit nécessaire, j'ai toujours lu qu'il faut rajouter de la paille et c'est ce qui tient chaud aux petits. Mais j'ai jamais lu qu'il fallait aussi rajouter des copeaux, surtout que les copeaux de bois une fois souillé dégage un produit qui est toxique pour nos loulou même adulte !

3. Je crois que le nid se compose de poils et de paille c'est tout, à vérifier par quelqu'un qui connaît mieux le sujet.

4. Non, car si tu change l'alimentation il faut faire une transition, et dans le cas présent il faut lui apporter aucune source de stress. Donc aucun changement des habitudes alimentaire même si elles sont mauvaises, il vaut mieux les changer par la suite.

6. Déjà en essayant d'expliquer à la lapine que l'humain veut juste changer sa litière, et qu'il ne touchera pas les petits ni au nid. Il faut la rassurer et tout devrait bien se passer, si vraiment c'est impossible il faut sortir la lapine de la cage le temps de faire la litière mais à mon sens c'est vraiment à faire si la lapine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 10:07

Je complète les réponses de snurp.
1> Pour vérifier si les petits vont bien, il faut frotter ses mains dans la litière et contre la lapine afin de laisser le moins possible son odeur dans le nid. Une fois cela fait, on écarte doucement le nid afin d'observer si les petits ont le ventre plissé ou rond, si c'est rond c'est bon signe.
Mais dans le sens où la maman prépare un nid, c'est qu'elle s'en occupera certainement, du moins c'est bon signe contrairement à ce qui est arrivé à ta lapine.

5> On peut toucher les lapereaux sans risque d'abandon au bout de quelques jours, une semaine au moins. Avant cela, il y a toujours un risque. Une fois qu'ils sortent du nid (une dizaine de jours) il n'y a plus de risque.

6> Je rajoute qu'en changeant la litière, évidemment on ne touche pas au nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 11:10

D'accord on vous remerci pourtout c'est réponses je l'appellerais tout a leurs pour lui dire vos réponses et pour savoir si les petit son la ou pas et encor merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 12:16

Eux re bonjour alors voilà j'ai appeler mon amie la lapine a fait c'est petit il y en avais 6 mais 4 de mort dont un avec des trace de cros sur le flan elle ma dit aussi que la lapine les avais mît au fond de la cage sans basse et avec des poile partout autour des petit mais jute une toute petite touf sur les petit mais très très peut car elle pouvais les voir elle a doc prix un gants médicale a frotter la mère puis la litière souiller et a enlever les petit mort elle a prix les deux vivant a regarder le vendre il y avais un peut de plie dessus elle a mît un peus de poile au fond et a poser les petit dessus puit elle a rajouter des poile qui et t'es autour plus de la paille par d'issus et elle a romis la lapine la lapine et aller voir si les petit et t'es toujours la et une fois qu'elle les a retrouver elle et re partie a l'opposer voilà esque y a des truc inormal ou pas ? Comme le fête que un des petit et une trace de cros ou que les petit été pas dans un nid bien couvert ? Elle ma dit que les petit mort et tes froid et les vivant été température normal pas froid mais pas chaud et y a n'a un qui avais l'air a c'est vivace et l'autre un peut moins
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 13:47

Alors une femelle s'occupe peu de ces petits, on la voit rarement s'en occuper mais si elle a vérifier c'est qu'elle s'en préoccupe quand même.
Normalement le ventre des petits doit être bien lisse, mais je sais pas si sa vaut quand ils viennent de naître, où du moins qu'ils ont quelques heures  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 3627954579 
Ensuite pour la morsure, dans la nature la mère mangent les petits qui sont mort il me semble, c'est un peu dégeux mais c'est comme ça. Donc si je me trompe pas il ai possible que la lapine est essayé de faire ça sur un des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 13:57

Pour la lapine on c'est qu'elle s'en occupe que très peut pour la morsure c'est pas comme si elle voulais le manger c'est de petit trou de dents si trésors le permet je peut demander a mon amie quel m'envoie une foto et je la mais pour vous montre comme sa fait en fesent en sorte que on voi pas le petit juste la morsure ! Si c'est oui je le ferais si non tempi  bah la il et t'es pas lisse lisse il avais un peut de plie mais elle pence qui sont né cette nuit donc il devrais être normal non ? En calculant que a la base il et tes touse vivant normalement vue que quand mon amie a fait l'échographie elle a vue les cœur battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 14:50

Mon amie aprie les morsure en photo aux qu'à ou que j'ai la permission de trésor et elle ma dit que les morsure resembler plus a un coup fatal que pour manger elle c'est rendu comte que en fête il y a deux lapin qui se sont fait mordre et elle ma dit on dirais que elle a fait sa pour qu'il meurt ou alors pour les stimuler si il sont mort né es possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:38

Sincérement, si elle a les a tuer c'est qu'ils avaient des tares, ta copine devrait arrêter de se poser des questions sur les laperaux morts parce qu'il n'y a plus rien à faire pour eux, par contre faut vraiment qu'elle surveille de prés la santé des bébés mais SURTOUT de la santé de sa lapine  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 2782436411 

D'aprés ce que j'ai pu lire, elle ne les abandonne pas donc il faut laisser faire la nature et la selection naturelle, elle doit juste donner le confort et les soins qu'il faut pour sa lapine  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 2843612218 

 URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:45

Sa veut dire quoi qu'il avais des tares ? 
En même temps si elle s'inquiète de se qui sont mort c'est par e que elle s'inquiète pour se qui sont encore envie et quel a peut qu'il finisse comme les autre si il sont mort c'est bien pour quel que choses enfin après c'est mon avis 
Bah sa lapine se porte bien elle et toujours pariel que avent elle mange boie et réclame des câlin le train train quoi 

Aux début tu dit qu'il faut surveiller et aux final tu dit qu'il faut laisser faire !! Désoler mais je me pert je lui dit quel surveille ou qu'elle laisse en calculent que la lapine ne va peut être pas trop d'accord que elle trifouille son nid tout les 4 matin de qui risque de la faire lles abandonner non ??
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:22

Il faut surveiller tout en laissant faire... Il est possible que la lapine abandonne les lapereaux, et si c'est le cas il faut être prêt pour intervenir. Mais si la lapine s'en occupe (et en surveillant, on peut s'en rendre compte, d'où l'intérêt de surveiller), il n'y a pas à intervenir.

Il arrive qu'une mère délaisse ses nouveaux-nés s'ils ne sont pas viables, c'est peut-être le cas de ceux qu'elle a retrouvés morts. Ceux qu'elle a mordu, ce sont les vivants ou les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:26

Des tares sa veut dire qu'ils avaient des anomalies, peut être mentale ou physique ou au niveau de la santé.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut surveiller la santé de ta lapine mais ne pas aller contre ces choix. C'est sur que si elle les abandonne, il faut essayer de sauver les laperaux mais la nature a ces règles, lois qu'il faut respecter  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 2782436411

grillé par trésor URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:27

Se qui ont et t'es mordu et tes mord
Le truc c'est coment elle peut surveiller en calculent que la lapine a sa pièce a elle et quelle n'est pas toujours avec surtout que la journée elle a court et que comme les lapine s'occupe très peut des petit sa va être short pour quelle voie si sa va ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:32

C'est pas ma lapine et les petit avais l'aire physiquement normal 

D'accord elle doit surveiller sens toucher mais comment ?  Car maintient   elle peut plus les voir vue qu'il sont dans le nid donc elle peut pas voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:34

Ha oui c'est vrai pardon j'ai mis TA lapine  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:35

URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 674555 Pas grave tkt
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 18:30

Si ce sont les petits morts qui avaient une morsure, la question ne se pose plus.

Surveiller la lapine ne signifie pas être 24/24h avec elle, de toute façon les lapereaux ne sont pas nourris toutes les heures, mais seulement quelques rares fois par jour et la lapine le fera sûrement quand elle se sentira au calme, et donc, pas surveillée.
La surveiller signifie donc, chaque jour, frotter ses mains dans la litière/contre la lapine, écarter minutieusement le nid pour découvrir les petits, et vérifier qu'ils ont bien le ventre rond. Si oui, on les recouvre et on n'y touche pas, cela signifie que la lapine s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 18:36

D'accord donc elle fait sa a partire de demain matin pour voir si sava ? Car elle a déjà un peut tout remuer pour enlever les 4 mort donc peut être pas trop déranger plus pour aujourd'hui ! Et si il sont toujours vivant d'ici demain matin et que les petit on des plie que doit elle faire ? Et esque le lapin doit être lisse partout aux juste sur le vendre si il et pliser aux niveaux du coup et des pâte et que le ventre et lisse c'est bon ? Je c'est pas pourquoi mais elle ma poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 18:56

Coucou mon amie et aller voir sa lapine se matin et a regarder vite fait le nid elle pence que les deux petit sont mort elle doit regarder sa quand elle va rentre se soir si il sont mort elle me demande si elle les enleve avec les poil de la le mère ou esque elle laisse les poile ou autre et elle ma dit que la lapine avais du lait si il sont mort que doit elle faire pour lui couper ou esque sa va s'arracher tout seule si elle fait téter personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:08

Mon amie ma appeler les petits sont mort mais elle ne c'est pas pourquoi pourtant il avais et tes nourire car ils avais le ventre bien rond elle me demande si vous avais des expliquation et comment faire pour lui couper le lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptySam 29 Mar - 17:23

désolée je ne peux pas répondre a ces questions vu que je ne connait pas la réponse  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 108509 

J'espère que quelqu'un d’expérimenter pourra te répondre. 

Je suis désolée pour les lapereaux  URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 2125516330 , elle devrait peut être amener sa lapine chez le véto pour un contrôle et qu'elle n'hésite pas appeler les vétos pour des conseils et poser ces questions notamment au sujet du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptySam 29 Mar - 17:25

D'accord merci je vais lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptySam 29 Mar - 22:19

Il existe des médicaments pour couper le lait des autres animaux, notamment un qui marche bien, il faut demander au vétérinaire si la lapine va se tarir seule ou s'il faut donner quelque chose.
On ne peut pas aussi donner des petits bouquets de persil de temps en temps ? C'est pas le persil qui coupe un peu le lait ? Elle peut en parler au véto également, je sais qu'il y a une plante qui a cette vertu là mais suis pas sûre que ce soit le persil :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 EmptySam 29 Mar - 23:11

D'accord je lui dirais demain qu'il faut qu'elle appelle son veto et pour le persil il me semble que c'est sa j'ai entendu dire un jour que on donner des omelette aux persil pour couper le les des chienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! aider moi !!!! SVP !!   URGENT !! aider moi !!!! SVP !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !! aider moi !!!! SVP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Aider moi...
» Aider moi...
» Aider moi à argumenté le faite que cette personne veut inutilement faire une grossesse à sa lapines !
» Mon topic pour m'aider.
» Comment aider une lapine qui a énormément besoin de sorties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-