Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème peu commun d'éducation... Help :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMar 4 Mar - 22:53

Bon, voilà mon soucis.

Hugh est âgé de 1 an.
Pour son plus jeune âge, je lui ai offert une petite cage. Tout se passait bien, j'ai réussi à l'éduquer à rentrer à telle heure dans sa maison, et surtout à faire ses besoins UNIQUEMENT dans sa cage.
Il était parfaitement propre.

Cette cage étant devenue bien trop étroite pour ses grandes oreilles, je lui ai acheté une ENORME cage de plus d'un mètre de long.
Les premiers jours, tellement heureux, il n'en sortait même pas.

Depuis, dès que j'ouvre, il fait illico presto caca partout PARTOUT ! Par contre il fait pipi dans sa cage, dans le coin toilette qu'il a choisi.
Plus moyen de lui apprendre quoi que ce soit, monsieur n'en fait qu'à sa tête, et je ne sais plus quoi faire.
A part la cage, je n'ai pas changé ses habitudes, pas changé d'alimentation, rien... 
Enfin j'ai changé de canapé mais il n'avait déjà pas le droit d'y monter.

Ca fait plus d'un mois que ça dure. Je lui ai laissé du temps pour réapprendre à vivre avec cette cage, mais rien n'y fait...

Quelqu'un saurait quoi faire ? J'ai besoin de conseils sur ce coup-là :/


J'ai grandit avec un lapin qui a vécu 12 ans, et je n'ai jamais eu de problème d'éducation avec les autres... Mais celui-ci me pose un gros soucis, je ne peux plus le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMar 4 Mar - 23:14

Selon moi s'est du marquage. Après la castration ça devrait se régler! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMar 4 Mar - 23:46

Je n'ai pas trop envie de le castrer... Enfin je ne sais pas.
Ca a l'air d'une solution miracle pour tout mais je n'y crois pas trop.

Il n'est même plus en rute, et ça continue :/
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 0:41

C'est pourtant la seule solution qui te reste à essayer.  Problème peu commun d'éducation... Help :( 528797109
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 0:53

Je pense que le changement de cage a provoqué un besoin chez lui de bien marquer son territoire, de se réapproprier cette cage et le terrain autour. Malheureusement une fois déclenché, je ne crois pas que l'éducation saura résoudre ce problème... Le castrer, et donc supprimer ces hormones, supprimerait à la base la raison qui le pousse à tant vouloir marquer son territoire, et donc, cela résoudrait ton problème directement.

C'est vrai que ça peut paraître une solution miracle, ''pouf'' un coup de baguette magique et tout s'arrange, mais je ne compte plus les membres ici qui ont vu se régler des soucis comportementaux en stérilisant leur boule de poils, mâle ou femelle.

Pour les mâles, ce n'est pas une question de santé, contrairement aux femelles, alors la décision finale te revient, mais si son comportement te devient trop insupportable, pense à la castration, je pense que liée à l'éducation que tu avais déjà mise en place, tu auras de gros résultats.  

Courage et tiens-nous au courant ! Problème peu commun d'éducation... Help :( 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 7:38

+1 pour l'idée de la castration, Sweetie n'était pas propre avant la castration j'avais réussi a réduire ces coins qu'elle prenait pour une litière avec l'éducation mais c'était toujours pas ça ! Et quand je l'ai fait stériliser, de l'éducation derrière et maintenant c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 11:54

Bon alors je vais y penser... Je vais prendre RDV avec mon vétérinaire.

Je trouve ça dommage de considérer la castration comme solution à tous les problèmes, enfin je ne sais pas, c'est surtout une question d'idéologie m'enfin si je ne le fais pas, il ne pourra plus sortir.

Et puis peut-être qu'avec ça, il arrêtera de monter les chats (qui lui répondent avec des tatanes sans griffes heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 12:13

Natla a écrit:
Je trouve ça dommage de considérer la castration comme solution à tous les problèmes

la castration peut être une solution en cas de problème de comportement, ce n'est pas toujours le cas mais souvent le fait de faire castrer ou stériliser réduit le problème de comportement. Il faut tout de même de l'éducation.

pour tes chats, la castration va calmer, il faut quand même attendre un mois pour les hormones ne soient plus présente dans le sang. Après il se peut qu'il continue de le faire quand le printemps arrive mais c'est indépendant des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 19:19

La castration n'est pas une solution a tout les problemes mais il faut savoir que le lapin est un animal qui est guidé en particulier par ces hormones de ce fait lorsque l'on enleve ce qui les guide , ils ont donc un caractere bien a eux , la castration regle le probleme d'agressivité , de danse  de honk honk et de crottes de marquage cependant un lapin castré marquera tout de meme , je pense que ton lapin marque par rapport a la cage neuve et son age , je te conseille si tu ne souhaites pas le faire castré d'investir dans une pelle et une balayette  Problème peu commun d'éducation... Help :( 674555  non c'etait une blague

Non je te conseille de ne pas nettoyer tout de suite c'est a dire lorsqu'il marque , il va vouloir continuer a sentir son odeur , donc il fait ces crottes et le soir quand il rentre dans sa cage tu passes un coup de balai et tu met ces crottes dans sa litiere , il devrait vite comprendre que le marquage est dans sa cage
Cette technique ne fonctionne pas avec tout les lapins mais le tiens etant propre a la base si tu ne veux pas le faire castré essai de faire ca avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 19:21

si c'est lié à la nouvelle cage, peut-être que ça lui passera.
Mais c'est pas sûr ! Problème peu commun d'éducation... Help :( 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 20:00

Je vais tester la technique, merci pour l'information.
Par contre ça va être un peu compliqué, puisqu'il m'en lâche absolument partout donc impossible de se déplacer dans l'appart' sans en écraser une dizaine par pas  Problème peu commun d'éducation... Help :( 557091172 

En effet avec cette explication sur les hormones, je comprend mieux la solution de la castration. Je vais sérieusement y songer si le problème n'est pas régler dans 2 semaines.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyMer 5 Mar - 20:05

ah ben s'il en lache vraiment partout nettoie celle au milieu met les dans sa cage alors et laisse celle qui sont autour ^^ (qui gene pas trop )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyJeu 6 Mar - 16:02

Je ne trouve pas que s'est dommage de dire que la castration est une solution pour les problèmes de comportement... Selon moi, on devrait tous avoir dans l'idée que la castration et la stérilisation est obligatoire pour nos animaux de compagnie. Peu importe que j'aie seulement un matou ou un lapin, je ferais quand même la castration. Même si il n'y a pas de problème de comportement. Il y a toujours un risque niveau santé que se soit femelle ou mâle. Et je m'en voudrais de laisser mes animaux se faire guider par leurs instincts.. Problème peu commun d'éducation... Help :( 528797109

* C'est seulement mon point de vue sur la chose. Je ne dis pas ça pour critiquer hein! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyJeu 24 Avr - 22:50

Hello à tous !

Voilà je suis de retour avec de bonnes nouvelles.

J'ai fais stériliser Hugh pour son bien-être et il faut dire que vous m'avez convaincu.
Cela fait presque 3 semaines, il commence à se calmer avec la disparition de la testostérone.

De plus, j'ai une amie qui fait un élevage de lapins, malheureusement pour les manger...
Il fallait que je fasse un petit geste donc une de ses lapines ayant mis bas il y a 1 mois, j'ai décidé d'en adopter une pour la sauver de la casserole.

Hughy a donc une petite copine, Yuni, donc je vais scruter le forum pour avoir de l'aide concernant la cohabitation :)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyVen 25 Avr - 8:17

Cool, vraiment contente pour toi !
J'ai hâte de voir la bouille de ta petite nouvelle  Problème peu commun d'éducation... Help :( 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyVen 25 Avr - 12:42

Super, encore un petit couple à former  Problème peu commun d'éducation... Help :( 2596203015 Problème peu commun d'éducation... Help :( 3436558010 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( EmptyVen 25 Avr - 16:48

C'est super mais j'espère que la petite a bien 2 mois et pas 1 ? Si elle a 1 mois elle n'est pas du tout sevré, c'est à 2 mois le sevrage :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Problème peu commun d'éducation... Help :(   Problème peu commun d'éducation... Help :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème peu commun d'éducation... Help :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Info sur le Seneçon commun
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» besoin de reponse
» Problème de propreté
» Problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-