Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gavés de pommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptyMar 25 Fév - 18:04

Mes lapins sont rentrés dans une grange et ont mangé 1kg à 1.5kg de pommes à trois... Est ce que ça risque de poser des problèmes car elles étaient bien sucrées, des Golden.
J'ai mis les lapins au foin et à l'eau. J'ai plusieurs tubes de Fibreplex, est ce indiqué ? Je ne sais pas encore s'ils ont un problème, quels problèmes peuvent ils avoir suite à ça, arrêt de transit, diarrhée ? Je vais de ce pas en mettre deux dans des cages séparées pour surveiller leurs crottes, faut juste que je retrouve les portes des cabanes !
Pour l'instant les petits derrières sont bien blancs mais c'est arrivé dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptyMar 25 Fév - 18:13

Ils s'énervent quand je les ferme, c'est dangereux ils se jettent dans les portes, je les ai laissés en liberté...
Deux d'entre eux mangent le foin, la troisième ne mange pas pour le moment mais si elle vient juste de se remplir je comprends qu'elle puisse ne pas avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptyMar 25 Fév - 20:00

Très sincèrement je ne sais pas s'il peut y avoir des conséquences directes (hormis pour un lapin non habitué aux légumes et/ou fruits frais). On dit : pas plus d'un morceau de pomme par semaine, mais parce que c'est très sucré et donc, pour une question de poids je suppose.
Maintenant je ne saurais te dire s'il y a des risques directs au niveau de la santé... Tu fais bien de les surveiller en tous cas, je laisse d'autres te répondre plus précisément !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptyMar 25 Fév - 20:09

Ce sont des lapins de ferme, il me semble... A la saison des pommes, mon père donnait les verreuses aux lapins (en leur enlevant les morceaux gâtés) je ne sais pas la  quantité qu'il donnait mais un kilo à trois me parait de l'ordre du possible (cela fait cinq à six pommes...)

Une fois en passant... du moment qu'ils n'en font pas leur ordinaire... Tu as raison de surveiller, mais je pense que ça va passer ... avec du foin !

La pomme m'a permis de guérir Hyolain de ses diarrhées chroniques ; on en donne aux bébés pour cela aussi. Mais bon une pomme lui fait la semaine avec Néroli, à deux donc...

Comme le dit Trésor, c'est surtout à cause de l'embonpoint possible dû au sucre qu'on préconise de leur en donner peu. D'un autre côté la pomme rassasie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptyMer 26 Fév - 11:05

Y a eu une bouse (style bouse de vache) dans la nuit mais tout est redevenu normal ce matin. La bouse, dedans, y avait zéro fibre, c'était exactement comme de la compote de pomme mais pas de la même couleur bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptyMer 26 Fév - 15:19

C'est bien dommage qu'ils ne produisent pas de la vraie compote !

Bon trop c'est trop, même pour un aliment ne causant généralement pas de diarrhées...

Mais tout est bien qui finit bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptySam 8 Mar - 2:44

Bon même problème avec Pish, il est monté sur le réfrigérateur pendant que je m'étais assoupie, il a mangé les trois quarts de deux feuilles de chêne et des fenouils, il a la diarrhée et le ventre qui gargouille. C'est pas ballonné mais ça vient d'arriver.
Je précise aussi qu'il mange sa diarrhée... :( C'est plus liquide que ce qu'a eu ma lapine, c'est pas complètement liquide non plus, je lui ai donné 5 graduations de Fibreplex (il a détesté ça), je lui ai mis du foin, est ce que je dois faire autre chose ou l'emmener chez un vétérinaire maintenant à votre avis (à cause des gargouillis) ?
Il est en train de se toiletter les pattes, il est étendu de tout son long donc j'imagine que là il souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. EmptySam 8 Mar - 2:49

Il vient vers moi réclamer encore alors qu'il fait de la diarrhée...
Je viens d'aller chercher du foin frais dehors, je lui ai mis les meilleurs brins devant le nez, il les mange, et là il continue de manger seul, bizarre alors qu'il vient de se gaver de légumes.
C'est bon signe ou y a des risques que ça tourne mal dans la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gavés de pommes. Empty
MessageSujet: Re: Gavés de pommes.   Gavés de pommes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gavés de pommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» youka ne mange que des pommes
» Mon lapin à ronger des pommes de terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-