Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nalou et Wally rien ne va plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:16

cc,

Alors je reviens vers vous car là j'y comprends plus rien.

donc pour rappel
mes 3 lapins sont ensembles dans la même pièces, la cage de Wally est à l’intérieur du parc du couple.

tout ce passe très bien depuis 1 an maintenant de cohabitation à 3

mardi j'ai surpris Nalou as attaquer férocement Wally
je l'ai d'ailleurs renfermer direct et le mercredi matin je trouvais nalou avec sa blessures à l'oeil

je me demande finalement si c'est pas wally à travers la cage  Nalou et Wally rien ne va plus. 557091172 

bref tantôt je me dit que je vais les faire sortir car wally as besoin de sortir, de se dégourdir les pattes vu qu'elle n'as qu'une cage d1 m20
les 2 plus vieux ne demande pas à sortir et ils ont le double d'espace.

Je fait donc sortir wally et directement Nalou c'est jeter sur elle
c'est assez violent j'avais vu ça. Nalou et Wally rien ne va plus. 556719931 
il lui as tenu sa patte il ne voulais pas la lâcher
elle même mal maintenant la pauvre et elle vraiment perturbée, elle es comme moi elle comprends rien à ce qui arrive.

Je lui es donner du metacam pour sa patte:

je sais que Wally adore Nalou et vice versa
mais elle aime aussi lécher les yeux de Nalou et si vous me suivez il as une blessure à son yeux peut être pour ça qu'il l'attaque sauf qu'il avais attaquer avant d'être blesser

je sais pas trop que faire?

parce que quand tout le monde est fermer y même pas de tension, tout va bien il fait très calme
je comprends rien du tout !

mais c'est vrai que depuis mardi je trouve Wally triste !

c'est une adorable petit lapine qui cherche tjs les caresse et les câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:18

Est-ce que tous tes lapins sont castrés/stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:19

Nalou est castré oui

les 2 femelles non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:25

http://www.margueritecie.com/hierarchie.php
Lis ça ! Ca parle de la hiérarchie et je pense que ça peut vraiment t'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:27

ok merci

j'ai aussi remarquer que Nalou es taper du pied quand j'ai dit que j'allais les faire sortir
genre fait pas ça je suis pas d'accord et c'est vrai depuis mercredi, il ne demande pas à sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:44

ça ne m'aide pas vraiment

depuis le temps qu'il cohabite je pense quand même qu'il on fait leur hiérarchie

et je dirai plutôt que c'est Wally qui domine a ce que j'ai lu

ici c'est une prise de bec pour je ne sais qu'elle raison.

je pense que je vais attendre que Nalou soi rétablie
qu'il redevienne comme avant et là je tenterai une sortie en lieux neutre
puis dans leurs habitat.

et si ça ne va pas, je reprendrai Wally dans ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 13:59

Wally vit dans une cage?
Nalou et Nelly vivent dans un parc? Ou ils sont en cage quand Wally est dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 14:07

voila une photo

et ils sortent tous ensemble dans cette pièce qui fait 15 m2

https://servimg.com/view/11004708/161
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 14:11

Moi je trouve ça triste que tes deux autres aient un parc, tandis qu'une de tes lapines soit en cage. Elle doit avoir de la frustration d'être enfermé comme ça et pas eux. Si au moins, elle ne serait pas direct dans leur parc. Pourquoi au fait qu'ils ne vivent pas ensemble?

Moi ce que je penses, s'est qu'il y a que de la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 14:47

ben je ne fait pas assez confiance aux 2 femelles pour qu'elle puisse vivre 24 h sur24h ensemble
car elle s'évite assez

puis quand j'ai trouver Wally j'avais tjs dit que je perturberai pas la tranquillité de mon couple

de plus, pour cette été je voudrai modifier pour Wally puis avoir un plus grand espace

mon soucis majeur c'est pourquoi rien ne va plus
puis même si Wally est frustré c'est Nalou qui l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 14:53

Cest de la frustration pour tout le monde je veux dire. Ils ne peuvent pas être ensemble tout le temps. Donc ils se déroulent en attaquant l'autre. C'est assez fréquent comme situation.

Et pourquoi tu ne veux pas stérilisé ta plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 15:00

J'y pense oui

mais le soucis bon il sont habituer a être dans cette situation

mon couple vis ensemble depuis 6 ans, je ne veux pas qu'il soit perturbe sinon l'autre femelle sera jalouse car elle se rabaisse face à Wally est finalement les 2 femelles se boufferons la gueule
d'ailleurs en liberté je les retrouvent souvent couchée chacun dans leurs coin !
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 17:46

Dans un premier temps si tes femelles ne sont pas stériliser il y aura toujours une plus forte rivalité. D'ailleurs cela se voit sur ta photo il y a beaucoup de marquage de territoire.
De plus pour tout bon rapport c'est chacun son territoire et non un à moitié dans celui des deux autres. C'est une situation très frustrante pour les 3. Ton Nalou défend sont territoire et sa compagne donc c'est normale que sa se passe mal.
Tu dois pouvoir avoir un lieux pour Wally avec sa cage ou un enclos et la laisser sortir dans un endroit qui n'est le territoire de personne.

Si tu le veux tu peux même les faire cohabiter a 3 mais comme tout il y a des règles a respecter. Et il faut apprendre a comprendre c'est lapins. Car la c'est pas du tout une situation stable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 17:52

Ils sont habitué.. mais là t'as une guerre qui vient d'éclater. Cest le moment où ça ne marche plus comme mode de vie... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 19:15

je vais tjs attendre que Nalou se rétablisse et qu'il retrouve un comportement normal

je les mettrai dans un lieux neutre pour voir puis on verra ce qui se passe au pire

je ferai comme au début chacun sa pièce puis voila
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 19:23

Tu as peur de les perturber mais ils le sont déjà visiblement. Je pense que tu devrais soit tenter une vraie cohabitation, soit les séparer : le couple d'un côté, la dernière femelle de l'autre. Mais ce serait vraiment dommage de pas les faire cohabiter ensemble car deux femelles stérilisées avec un mâle castré ça peut très bien marcher !

Et pour les stérilisation il va vraiment falloir y penser, ne serait-ce que pour la santé des femelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 19:34

je vais voir à tout ça

Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptySam 15 Fév - 19:50

a ce que je lis il est normal que ca dégénére malheureusement deux femelles non sterilisé ca peut eclaté n'importe quand et ton parc pour 3 lapins dont 2 non sterilisée n'aide pas

Tu as donc deux solutions soit tu sterilises tes femelles (et l'age de nelly ne derange pas j'ai fait faire ma lapine a ces 7 ans ^^ )

Soit faut que tu t'arranges pour que Wally ait plus d'espace en separant le parc en deux par exemple ou en en mettant en liberté totale

Mais la , la seule solution si tu veux qu'ils vivent tous ensemble dans un parc si petit la sterilisation est l'unique solution et je te deconseille de les remettre ensemble tant que ce n'est pas le cas ca peut etre mortelle (je dis ca parce que pour 3 dont 2 non sterilisé ca fait petit mais ils est tres beau ton parc et tu leurs donnes beaucoup plus que beaucoup de personne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyDim 16 Fév - 15:50

La guerre c'est entre mon Mâle est la jeune femelle
les 2 femelles ne se font rien, elle s"évite simplement.

ici j'ai retirer la cage de Wally du parc pour déjà elle puisse sortir.

après quand Nalou ira mieux je les mettrai dans ma pièce neutre pour voir un peu

le but etant qu'il puisse sortir tous ensemble dans leurs pièce comme avant

Niveau stérilisation: ce sera uniquement pour Wally mais pas Nelly.

Nalou et Wally rien ne va plus. Parc_n10

Nalou et Wally rien ne va plus. Parc_n11
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyDim 16 Fév - 16:29

Pourquoi pas Nelly ? Elle est malade ?

C'est bien qu'elle puisse se dégourdir les pattes, elle sera déjà plus sereine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyDim 16 Fév - 16:58

Parce que Nelly as déjà subis une pseudo stérilisation et que ca as faillis mettre en périls l'entente de mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyDim 16 Fév - 18:04

une pseudo sterilisation c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyDim 16 Fév - 19:17

ma véto à l'époque n’était pas compétente et l'as ouverte pour rien !

car soit disant elle était en chasse et pas su l’opérer !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyDim 16 Fév - 20:11

ok ca fait peur la pauvre puce :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. EmptyLun 17 Fév - 10:10

oui pour ça que je voudrais bien ne plus lui faire revivre ça.

pour Wally je vais voir

c'est bizarre Nalou ne semble pas agressif quand Wally viens au barreaux lui dire bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nalou et Wally rien ne va plus. Empty
MessageSujet: Re: Nalou et Wally rien ne va plus.   Nalou et Wally rien ne va plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nalou et Wally rien ne va plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» je ne comprend plus rien
» Nalou et ses yeux.
» Vos cages et installations
» Nalou et ses petits soucis.( photos de son oeil)
» Je comprend plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-