Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 inflammation patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


inflammation patte Empty
MessageSujet: inflammation patte   inflammation patte EmptyJeu 30 Jan - 21:02

Bonjour à tous.
J'ai vu ma lapine en train de se lécher les pattes avant de façon très énergique puis elle s'est mise à "tirer" dessus avec ses dents. Voici l'état de la patte :

https://i.servimg.com/u/f55/13/99/68/44/img_4611.jpg

J'ai récemment changé sa litière pour du foin de ferme. Pensez-vous que ce soit dû à un parasite présent dans le foin?
Merci pour vos réponses : je me demande s'il ne va pas falloir passer par le vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inflammation patte Empty
MessageSujet: Re: inflammation patte   inflammation patte EmptyVen 31 Jan - 1:44

Cela ressemble à une grosse pododermatite des pattes avant :-( Il faut en chercher la cause (parasitaire, mycosique, due à un problème de sol, d'obésité, ...). Il faut dans tous les cas absolument consulter car cette pathologie est loin d'être anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


inflammation patte Empty
MessageSujet: Re: inflammation patte   inflammation patte EmptyVen 31 Jan - 7:08

annga76 a écrit:

J'ai récemment changé sa litière pour du foin de ferme. Pensez-vous que ce soit dû à un parasite présent dans le foin?

Parasite je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que le foin n'est absolument pas une litière... Le foin est uniquement un aliment pour les lapins (essentiel, soit-dit en passant). Et si tu parlais de paille, j'en profite pour dire que la paille est une très mauvaise litière : elle n'absorbe rien, donc il y a des odeurs et de la saleté partout, le lapin a tendance à vouloir la grignoter, et au-delà de tout ça c'est une litière bien inconfortable pour le lapin, qui peut provoquer entre autres des pododermatites... À changer absolument, donc !
Tu peux opter pour les pellets de bois, le chanvre ou encore la litière végétale pour chat, et pense que c'est bien mieux pour ton lapin de n'en mettre que dans un coin de la cage (dans un bac à litière) que partout partout (peut-être le fais-tu déjà, je n'ai pas vu d'infos à ce propos dans ton sujet)

annga76 a écrit:
Merci pour vos réponses : je me demande s'il ne va pas falloir passer par le vétérinaire....

Il va effectivement falloir y passer car comme l'a dit pascaline, cette pathologie est assez longue à soigner, il faut d'abord savoir à quoi elle est due (multiples facteurs) et ensuite seulement tu pourras la soigner avec des chances qu'elle ne revienne pas.

Tiens-nous au courant, bon courage  inflammation patte 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


inflammation patte Empty
MessageSujet: Re: inflammation patte   inflammation patte EmptyVen 31 Jan - 14:50

Bonjour,
je suis allée chez le vétérinaire, il pense que c'est une pododermatite. Je vais donc enlever le foin de ferme et remettre l'ancienne litière. Il m'a donné une crème pour masser les coussinets. Merci les filles pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inflammation patte Empty
MessageSujet: Re: inflammation patte   inflammation patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

inflammation patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» patte
» Abcès à la patte
» il s'est déboiter la patte!
» Patte cassée
» Blessure ouverte à la patte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-