Everybody needs some bunny to love.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) EmptyJeu 30 Jan - 20:55

Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience :
Mon lapin n'a jamais vraiment été éduquer à la propreté, c'est pas faute d'avoir essayer plus d'une fois il ne faisait que revenir a un seul endroit : sur le fauteuil pour pisser et crotter. Résultat lorsque j'ai pris mon appartement il refusais de faire dans ces caisses et je me suis retrouvée a mettre des serviettes sur mon clic-clac (+ un plaid et une bâche dessous pour ne pas tacher le matelas). Bref c'était la galère. Il va avoir deux ans le mois prochain et impossible de le faire faire dans ces caisses, il ne pisse que sur tout ce qui est mou (mon lit 2 fois, son couffin x fois, ...) . J'ai quand même mis 3 caisses propres sur mon clic-clac et il ne faisait QUE autour -_-".
J'ai finie par en avoir marre et ai décidée de prendre les choses en mains. Mon lapin vit en liberté totale chez moi et donc lorsque je ne suis pas là je ne peux pas surveiller qu'il monte sur mon clic-clac. J'ai donc réfléchie et avec l'aide de mon père nous avons construit avec des planches une espèce de barrière qui l'empêche d'y monter sans m'empêcher de m'asseoir (si vous voulez des photos j'en mettrais :P). Bref du coup il ne peux plus monter dessus, je lui ai mis 3 caisses a disposition, 1 avec sa litière, des pellets de bois (le chanvre étant extrêmement moins pratique il n'aimais pas), 1 avec une serviette et des pellets dessus et une troisième avec uniquement une serviette.
Résultat après 6 jours, la litière gagnante est ...... celle avec l'unique serviette !!! Bref j'ai finie par comprendre que mon lapin n'aimais que les endroits mous pour faire ces besoins et de ce faite il a trois litières avec des serviettes dedans (il pisse et crotte beaucoup) et il n'a pour le moment fait que 3 fois a côté sur le carrelage !
Vous n'imaginez pas mon plaisir a pouvoir m'asseoir sur mon clic-clac sans que cela pue la crotte où que j'ai a mettre une serviette propre sur la pisse pour pas tacher mes pantalons !!

Bref je voulais juste vous faire part de mon expérience si d'autres sont confrontés a ce genre de problèmes. De plus, je suis ouverte a toute suggestions, si quelqu'un a une idée de comment passer de serviettes a une litière NORMALE pour lapin je ne dit pas que ça ne m'arrangerais pas parce qu'en attendant ma machine a laver va tourner xD
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) EmptyJeu 30 Jan - 22:05

salut !
je vois que crumble est toujours le patron !!! Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) 255348
tu as fait trois litières et crumble a choisi celle avec les serviettes ça ne m'étonne pas de lui !!!
Par contre pourquoi ne pas avoir tenté la litière avec les pellets de bois en dessous et dessus juste une serviette mais sans la plier juste pour qu'il n'y ait pas de contact direct avec la litière ? Si je ne m'abuse tu as fait l'inverse ... en plus cela t'éviterais trois tonnes de linge à nettoyer si tu ne mets qu'une épaisseur ... Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) EmptyVen 31 Jan - 17:42

J'y ai pensée en effet mais n'ai pas encore essayer, je pense que si mon lapin fait pipi sur une serviette elle va tout absorber, pellet ou pas dessous ça ne changera pas grand chose malheureusement :/
Et non il ne commande plus entièrement, j'ai désormais accès a mon clic-clac sans soucis et monsieur a fini par faire dans ces litières comme je le souhaitais, juste pas avec la litière que j'aimerais xD
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) EmptyVen 31 Jan - 17:46

^^
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) EmptyVen 31 Jan - 18:58

j'ai lu qu'il avait fait des progrès mais j'aime l'idée de crumble façon "c'est moi le patron"  Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) 255348 
je me disais que cette disposition dans la litière lui plairait plus mais tu as raison la serviette absorbera sûrement tout ...je n'y avais pas réfléchit "correctement"  Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) 19755  sorry
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) EmptyVen 31 Jan - 19:34

Pas grave :P J'ai racheter des serviettes pour pouvoir les lui changer plus souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)   Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui fait ces besoins sur du mou ! (expérience)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-