Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cri strident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Cri strident Empty
MessageSujet: Cri strident   Cri strident EmptySam 25 Jan - 20:30

Je ne sais pas ce qui se passe mais quand j'ai utilisé l'aspirateur, j'entendais un sifflement aiguë comme s'il avait quelque chose de coincé dans le tuyau. J'ai finalement remarqué que c'était Puff qui criait. Je ne comprends pas, il va très bien, aucune douleur, en fait il est comme d'habitude.

Quand j'ai arrêté l'aspirateur, il a cessé de crier. Habituellement il n'agit pas ainsi.  Cri strident 557091172 
Pour faire un test j'ai redémarré l'aspirateur et ne l'a pas refait.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Cri strident Empty
MessageSujet: Re: Cri strident   Cri strident EmptySam 25 Jan - 21:36

Je pense que le bruit l'a surpris et l'a fait paniquer, il n'a pas détalé ni fait les "gros yeux"? Juste le cri et rien d'autre, il ne te semblait pas étrange quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Cri strident Empty
MessageSujet: Re: Cri strident   Cri strident EmptySam 25 Jan - 22:53

Non, il n'a pas détalé. Il est resté assis où il était. Les gros yeux, je n'ai pas remarqué puisque je suis resté surpris de l'entendre faire ce genre de son.

C'est exact juste le cri et ça a duré le temps que j'utilise l'aspirateur soit quelques secondes car je l'ai arrêté quand je me suis aperçu que le son venait de Puff. Avant il n'était pas étrange non plus, je venais tout juste de terminer de le brosser et je voulais ramasser les poils que j'avais sur moi et profiter pour ramasser les quelques crottes qui avait sur le sol. Quand Puff sort de la litière, il sort et souvent quelques crottes sortent également.

Actuellement il est tranquille a brouter son foin comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Cri strident Empty
MessageSujet: Re: Cri strident   Cri strident EmptyDim 26 Jan - 12:22

Je pense que l'aspirateur l'a surpris tout simplement car ça coïncide avec le moment où tu l'as allumé :) Et après si ça n'a pas recommencé c'est qu'il s'est habitué vu que tu l'avais mis en marche peu de temps avant.
Iwok lui l'aspirateur l'endort, souvent il fait des bunny flop ou s'allonge, on ne l'entend plus, effet soporifique  Cri strident 674555 Chaque lapin réagit différemment surtout que ça fait quand même un sacré bruit, en tout cas celui qu'on a il est loin d'être silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Cri strident Empty
MessageSujet: Re: Cri strident   Cri strident EmptyDim 26 Jan - 17:12

Je sais pas si ton aspirateur a un effet soporifique mais le mien aussi est loin d'être silencieux. Mais pourtant ce n'était pas la première fois qu'on utilise l'aspirateur en présence de Puff. Ma copine me disait que ça s'était déjà produit une fois. Puff aurait crié aussi il a quelques temps mais juste une fois. Je ne le croyais pas trop car j'avais lu que les lapins crient en cas de grande détresse ou de grosses douleurs ce qui à mon avis n'était pas le cas car mon loulou va très bien côté santé et ici, dans la maison, il n'a rien qui puisse menacer la vie de Puff. Sauf Lady s'il continue à l'embêter  Cri strident 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Cri strident Empty
MessageSujet: Re: Cri strident   Cri strident EmptyVen 14 Fév - 2:51

Je relance le sujet parce que mon problème n'est pas réglé.

Puff cri encore quand on utilise l'aspirateur mais pas à chaque fois et ce, peut importe où il es. Dans sa maison, son 3/4 de cage où il mange, boit et se couche, le coffre de cuir, à côté du canapé, bref partout où il aime s'installer. C'est pas nécessaire de passer l'aspi proche de lui pour qu'il réagisse.

Ma copine m'a dit qu'il a encore crié cet après-midi. Elle m'a dit qu'il était assis, les pattes de devant raides, les griffes écartées comme s'il se préparait à sauter et il criait. Juste avant il a balancé son bol que je met sous son biberon car il coule un peu et je ne veux préserver mon plancher de bois.

Quand on parle de cri, c'est le cri très aiguë qu'ils font en cas de très grande douleur ou qu'ils sont terrorisés. C'est vraiment pas agréable à entendre et sûrement pas agréable pour Puff non plus car il doit être terrorisé le pauvre. J'en ai glissé un mot au vétérinaire et le problème n'est pas physique donc on écarte cette possibilité. D'après elle c'est un problème de nervosité et il n'a aucun traitement pour ça.

Quelqu'un aurait une solution ou une théorie plausible ? J'avais pensé à un qui le garde sur ses genoux à le rassurer pendant que l'autre passe l'aspirateur mais c'est pas toujours possible. Dès lundi prochain j'ai des ouvriers qui viennent pour des rénovations. Si Puff se met à crier à chaque fois qu'ils donneront un coup de marteau c'est pas mieux.

Si les cris sont causés parce qu'il est terrorisé ça ne doit sûrement pas être bon pour lui. Je n'ai quand-même pas envie qu'il me fasse une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cri strident Empty
MessageSujet: Re: Cri strident   Cri strident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cri strident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-