Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Abysse est là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Abysse est là !    Abysse est là !  EmptyLun 20 Jan - 19:40

Re-bonjour à tous ! Abysse est finalement à la maison beaucoup plus tôt que prévue :p

Il est juste trop beauuu et encore bien petit ( de toute manière son papa n'a jamais dépassé 800g, un vrai lapin nain!). Il est bien sûr sevré, pas de problèmes :)

Je vous mettrais une photo plus tard si vous le souhaitez, mais si j'ai crée ce sujet c'est surtout pour avoir quelques renseignements!

Donc voilà, Abysse me donne l'impression d'être terrifié, je sais bien que c'est normal qu'il soit encore stressé d'avoir changé d'environnement et tout ça, mais ça n'a pas l'air d'être réellement le problème.

Il court dans sa cage, se défoule et tout ça, c'est juste que quand j'approche ma main (vraiment juste le fait de me voir arriver, sans même le toucher), il court dans un coin, ne bouge plus et fait des graaaaand yeux de terreur :(
Il respire vite et je vois bien qu'il a peur! Donc je m'en vais mais je dois quand même bien lui mettre à manger et tout çà >_< Je trouve aussi qu'il ne boit pas beaucoup, des conseils pour moi?

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Re: Abysse est là !    Abysse est là !  EmptyMar 21 Jan - 7:44

Oh oui des photos !

Sinon, oui tu lui fait peur c'est normal au début tu est un géant pour lui et prédateur ou pas il ne le sait pas encore, il lui faut du temps. Déjà assis toi près de la cage tu parait moins grande comme ça et au début approche ta main et ne bouge plus laisse le venir, te sentir, repartir, revenir pour qu'il s'habitue a ton odeur. Donne lui des morceaux de foins, dit lui ce que tu fait comme cela il comprendra que ce n'est pas pour lui faire du mal. Il faut arriver a le mettre en confiance et avance a son rythme surtout.

Pour l'eau j'ai peur de dire une bêtise, je laisse les autres répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Re: Abysse est là !    Abysse est là !  EmptyMar 21 Jan - 13:05

Merci des conseils! Pour l'eau j'ai essayé d'en mettre dans une ecuelle, il a tout de suite était boire dedans ! Parfois il retourne essayer le biberon mais je pense qu'il a encore du mal car il n'y est pas habitué donc il abandonne assez vite.

je m'approche toujours en me mettant assise, j'approche ma main doucement mais comme il cours dans sa cabane il ne veut même pas venir me sentir -_-

Le seul moyen qui peut peut être fonctionner c'est de lui proposer des mini bouts de carottes, c'est le seul moment ou il ose sortir pour me piquer la carotte et partir se recacher x)

Je le prendrais en photo dès que possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Re: Abysse est là !    Abysse est là !  EmptyMar 21 Jan - 18:09

on aime beaucoup les photos!

bienvenue chez lui Abysse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Re: Abysse est là !    Abysse est là !  EmptyMar 21 Jan - 18:18

Je sais ce que c'est, je galère un peu avec Iluna aussi. Parfois il faut beaucoup de patience. Personnellement j'ai réussi à l'approcher avec des câlins et des morceaux de bananes séchés. Maintenant je peux pas dire que je peux tout lui faire. Mais elle a suffisamment confiance en moi pour la brosser, prendre les granulés dans mes doigts et aussi lui palper le ventre (je voulais vérifier qu'il n'était pas dur ou ne faisait pas de "glouglou").

Pour Ifrit, j'ai pas eu à faire le moindre effort. Au bout d'une semaine il était déjà blottit contre moi sur le canapé.

Certains lapins sont plus craintif que d'autre visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Re: Abysse est là !    Abysse est là !  EmptyMar 21 Jan - 19:59

Oui je pense que seule la patience sera mon meilleur allié ;)

Mais finalement, je trouve que Abysse est bien courageux et qu'avec des petits bouts de carottes séchés on arrive doucement à progresser ! Et surtout, hasard ou pas, j'ai l'impression qu'il réagit de plus en plus à son nom et ça me fait très plaisir qu'il pointe le bout de son nez quand je l'appelle :D

Voici deux photos, c'est tout ce que j'ai réussi à prendre avec mon portable pour l'instant ^^

https://i.servimg.com/u/f55/18/69/61/84/wp_20110.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/18/69/61/84/wp_20111.jpg

PS: la cage fait 1m, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais c'est juste pour le départ, il serait, je vous assure, vraiment perdu sans sa maison pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abysse est là !  Empty
MessageSujet: Re: Abysse est là !    Abysse est là !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Abysse est là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-