Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caca bizarres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 14:13

Bo


Dernière édition par Comateen le Mer 4 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 14:37

Oui, véto compétent pour les NAC (tu peux demander à Pascaline, Quoxcley pour en avoir) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 14:51

D'accord merci.

Son vétérinaire n'est pas disponible avant 17h,  mais Pascale m'avait donné le lien d'une clinique pas loin de chez moi, je vais appeler et y aller !


Dernière édition par Comateen le Jeu 16 Jan - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 16:21

Demande une analyse des selles en meme temps suffit de prendre quelques crottes et il a juste a regarder au microscope ca ne m'enetonnerai pas que ton loulou ait des coccidies :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 18:23

+ 1 avec Quocxley, une analyse de selles me semble indispensable afin de vérifier qu'il n'y ai pas de parasites. Une radio du système digestif serait également souhaitable afin de voir s'il n'y a pas de gaz ou de bézoards qui seraient responsables de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 20:05

Je n'ai pas vu vos messages, j'étais partie, je n'ai donc pas pu demander l'analyse des scelles. Et je n'aurai pas su prendre de crottes avec, c'était impossible à prendre :/

Je suis allée à la Clinique Brasseur, ils l'ont palpé, ont vérifié son coeur et l'ont gardé. Sous perfusion. On m'a dit que même si il a l'air normal, ça peut être grave en intérieur, prolifération de bactéries etc qui pourraient mener à une septicémie dans le pire des cas. Ils ont parlé d'un dérèglement de la flore pour les soucis avec les légumes, car il est censé en manger... Je pourrai le récupérer lorsque ses scelles seront normales. J'espère que tout ira bien pour mon loulou, comme dit plus haut, depuis quelques semaines il a tendance à se retenir :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 20:26

Je pense que s'ils voient un problème de selles, ils feront automatiquement une analyse.

Quand auras-tu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 20:53

La vétérinaire a dit qu'elle m'appellerait demain pour me donner des nouvelles. Si je ne le récupère pas, j'ai le droit d'aller le voir en après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyLun 13 Jan - 21:59

Et tu pourras en profiter pour demander alors tous les examens nécessaires. Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui va chez le vétérinaire dès qu'on le lui conseille. Tu as très ben fait car cela optimise sa guérison, même si tu n'as pas eu le temps de lire tout ce qui t'a été dit.

Donne-nous des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMar 14 Jan - 17:24

Bonjour, je reviens de la clinique.


Il est toujours sous antibiotiques. Il a réussi à décrocher la perf qui était collée aux barreaux, du coup il l'a rongée et elle coule; on doit lui changer. Il joue et fout le carnage donc il est pas trop traumatisé. Il a toujours la diarrhée mais moins, il commence à faire des espèce de crottes mais molle et brillante. (4 précisément) Le vétérinaire dit qu'il peut avoir l'air d’être guéri, d'aller bien et que 24h après il peut avoir une diarrhée très liquide et se vider, donc pas précaution ils le gardent encore sous perf... Ça m'a trop fait mal au coeur de le voir comme ça, ses oreilles... :( Les grandes cages sont prises pour les chats car la chatterie est compète donc il a moins de place que prévu mais il sait quand même bouger, se retourner, etc.

Caca bizarres...  10153810
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMar 14 Jan - 18:48

Oh le petit loulou ! Je sais que c'est assez impressionnant de les voir sous perf mais ça ne leur fait pas mal, je te rassure. Par contre, il faudra bien surveiller les oreilles après que l'on te l'ait rendu car souvent lorsqu'on perfuse au niveau de l'oreille, il n'est pas rare que des nécroses apparaissent. Malheureusement pour perfuser un lapin, on n'a pas trop le choix; c'est soit dans l'artère au niveau de la patte arrière et là beaucoup de lapins arrachent la perf ou au niveau des oreilles donc il n'y a rien de mal fait à la clinique.

Tu as demandé s'ils avaient effectué une analyse de selles ?

On attend de (bonnes) nouvelles avec impatience.

Courage à toi pour l'attente  Caca bizarres...  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMar 14 Jan - 18:58

J'ai demandé si ils lui avaient fait, elle a dit non mais qu'il était traité pour ça dans la perf. Je n'ai pas pensé à demander quand un autre vétérinaire est venu nous parler. Je reposerai la question demain si je le revois.

Merci pour l'info, je regarderai à ça.

Merci !  Caca bizarres...  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMar 14 Jan - 20:05

Ah oui je comprends que cela te fasse mal au coeur de le voir comme ça. Mais d'après ce que tu raconte il ne semble pas trop en souffrir et Pascaline dit qu'il n'a pas mal. J'espère qu'une cage de chat va se libérer, et puis ce n'est peut-être pas pour très longtemps. Il serait certainement encore plus mal s'il n'était pas soigné. Tu lui as apporté sa nourriture à laquelle il est habitué ? Mon véto m'avait dit de faire ça. C'est peut-être différent suivant les cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMar 14 Jan - 21:07

Non, ils ne me l'ont pas demandé. Ils lui donnent une petite poignée de granulés en lamelles, mais je ne sais pas si il mange, il est très difficile pour ça. Il a un peu de foin, ça me semble peu à côté de ce qu'il mange à la maison par contre  Caca bizarres...  899642

Je repasse le voir demain, en espérant avoir une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMer 15 Jan - 6:02

Apporte lui une petite boite de ses granulés s'il est difficile là dessus. Pour les légumes c'est plus compliqué car d'abord comme il est malade, sans doute qu'il ne lui en faut pas. Et pour les conserver il leur faut un réfrigérateur et de la place...

A demain alors pour des nouvelles... c'est à dire... aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMer 15 Jan - 15:02

Ils vont accepter ? Je n'ai pas osé en apporter vu qu'ils ne m'ont rien demandé. Le jour de l’hospitalisation, j'ai pourtant précisé qu'il était difficile.
En fait, il ne veut que des bêtes mélanges à environ 50 60 cents le kilo... Quand il est arrivé à la maison, j'ai tenté les Cuni junior, et rien à faire. J'ai testé le mélange et là il a daigné manger. Par après j'ai essayé d'arrêter et de lui redonner des Cuni, il n'a pas daigné y toucher. Ça a duré une semaine, j'ai fini par lui redonner son mélange. J'ai essayé une autre marque dont je ne me souviens plus, riche en fibre, lors de sa première diarrhée et il n'y touchait pas. Enfin les deuxièmes il a quand même essayé de goûter. Mais rien à faire, il ne mange que son foin dans ces cas là.

Pour les légumes, ça fait environ un mois que je ne lui en donne plus, comme j'ai expliqué dans mon post, je n'ose plus lui en donner :/ Je vais demander quoi faire à ce niveau au vétérinaire parce que je me vois mal le priver de légumes le reste de sa vie...


Je vais le voir d'ici une demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMer 15 Jan - 18:15

J'ai récupéré mon loulou :)

Il a un traitement à la seringue pendant une semaine + un mélange à faire avec de l'eau. Matin et soir. Alimentation changée à vie, il ne peut plus manger ses granulés. J'ai eu 3 sachets d'échantillons de ce qu'ils lui donnaient là-bas. La vétérinaire dit qu'ils les mangeaient, et fait des caprices à la maison. Pour les légumes, d'ici deux semaines je peux lui donner la verdure des carottes pour un test, une semaine après un petit bout de carotte, et si il est à nouveau malade on lui fera des examens. Rendez-vous pris pour castration dans un mois, ils me l'ont conseillés. Ils disent que c'est aussi un caprice de ne plus faire dans sa litière depuis qu'il est chez mes parents. Ils m'ont conseillés diverses chose, j'ai dit que j'avais déjà testé. Ils ont dit de le laisser enfermé dans sa cage pour qu'il fasse dans sa litière (avec de la liberté quand même, bien sur), vu qu'il a fait là-bas. J'ai eu mes grand-parents au téléphone, ils sont totalement contre la castration, ils disent que c'est n'importe quoi de tout changer, blablabla... Surtout le compagnon de ma grand-mère. Il a toujours raison, il ne veut rien savoir, vous voyez le genre... Je vais rester chez mes parents le temps du traitement,et rentrerai chez mes grand-parents après. Si je vois qu'ils ne suivent pas ce qui a été dit je retourne chez mes parents avec.

Je suis soulagée de l'avoir à la maison ! Ici il est enfermé dans sa cage, ça me fait bizarre vu qu'il a toujours été en liberté mais bon.

Il m'a bien fait rire, la vétérinaire me disait "Il a un pansement à l'oreille, vous pouvez lui enlever en arrivant à la maison" à peine sa phrase finie, il l'avait arraché  Caca bizarres...  674555 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMer 15 Jan - 18:44

Ouf le voilà de retour avec de bonnes nouvelles.

Hyolain aussi ne voulait pas manger ses granulés au début, mais il a bien fallu qu'il se nourisse parce que les premiers assez mauvais, je ne les lui ai donnés que lorsqu'il est arrivé le temps de faire la transition. C'est là qu'il ne mangeait que les anciens !

C'est important pour toi l'avis de tes grands-parents ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMer 15 Jan - 18:44

Que ton grand-père soit contre la castration, ne m'étonne pas, mon père est pareil, on dirait qu'il fait un transfert  Caca bizarres...  674555  Toujours est-il qu'il est vrai qu'avec la castration, le lapin est beaucoup mieux dans sa peau tout en gardant son caractère et beaucoup plus facile à éduquer à la propreté.

Par contre, je ne suis pas de l'avis du vétérinaire de le laisser en cage même avec des heures de liberté s'il a connu la liberté totale. Cela va aggraver encore plus le problème de propreté (il va marquer encore plus en sortie) et ça va le frustrer encore plus ce qui peut créer des troubles comportementaux.

Surveille bien l'oreille comme je te l'ai dit dans un post précédent. Tu peux appliquer sur celle-ci en prévention de l'iso-Bétadine jaune diluée à 10 % dans de l'eau tiède deux à trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyMer 15 Jan - 22:48

Non, leurs avis je m'en fiche, je fais ce qui est bien pour lui. Mais ils en font toute une affaire, je suis mauvaise etc... Ils parlent même d'en racheter un pour pouvoir faire ce qu'ils voudront avec...

Ici il est resté enfermé toute la soirée, j'étais au restaurant. Il a fait quelques crottes dans sa cage, mais pas dans la litière. A peine sorti, hop pipi caca à l'endroit habituel sur le sol... Il me désespère  Caca bizarres...  790173  J'ai mis ses crottes dans la litière et ai refermé la cage, il a fait quelques crottes, mais pas dedans... Je ne comprends vraiment pas, il a toujours été propre avant... Ici je viens de lui donner ses traitements, je vais le faire sortir. Je me prépare déjà à devoir ramasser...


Oui oui je vais surveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyJeu 16 Jan - 2:15

Je viens de le rentrer, j'ai du l'attraper contre son gré, il ne supporte pas d'être pris. Il était encore en train d'uriner, je l'ai mis dans sa litière, mais il se débattait. Il a essayé de sortir, je l'ai empêché, ça me fait mal au coeur... Et monsieur se retient bien sur, il ne fait pas pipi, alors que je l'ai pris lorsqu'il commençait. Je vais changer son eau après, il va surement en profiter pour sortir et finir ça sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyJeu 16 Jan - 5:37

Je pense que cela ne sert à rien de t'acharner à le rendre propre tant qu'il n'est pas castré. Cela n'aura qu'une conséquence : le stresser et lui causer des problèmes de santé tels que des problèmes au niveau du transit intestinal. Ton bonhomme n'en peut rien, son attitude est dictée par ses hormones et l'on ne peut rien contre ça. Une fois mature, le lapin est conditionné pour marquer, c'est sa nature de lapin.

Il faut également prendre en compte que ton petit loulou est toujours malade, qu'il est toujours médicamenté et qu'il a été pas mal chamboulé ces derniers jours, laisse-lui le temps de se remettre aussi de ses émotions car tu risques de le faire rechuter.

Essaye de ne pas te focaliser sur ce problème, nous sommes toutes et tous passés par ce stade avec nos lapins et je t'assure que la castration aide bien à la propreté. Mon lapin qui était un véritable petit "cochon" a été totalement propre moins d'un mois après la castration. Depuis 7 ans, je ne retrouve plus jamais un pipi ou une crotte hors de sa litière si ce n'est pas parfois une urine de vengeance pour marquer son mécontentement mais c'est exceptionnel.

Prends juste patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyJeu 16 Jan - 7:20

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a subitement cessé d'être propre :/ Il a été propre dès le premier jour (avril)... Mais ça doit être les hormones oui. Mais il n'a fait ça qu'après le changement de maison, ça n'a pas de rapport ? Il a été propre 3 jours puis plus rien dans la litière. Ah oui, j'ai remarqué il y a environ deux mois une attitude bizarre ! Il a la bouche ouverte et on croit qu'il va s'étirer en baillant sauf que non, il referme légèrement, réouvre et il fait... Comme une spasme avec son derrière. C'est pas très clair mais je sais pas comment expliquer. C'est les hormones aussi du coup ?

Ici il semble qu'il a été dans sa litière pendant la nuit, il y a une mini tache humide. M'enfin, je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il fera sur le sol ^^ Il fait juste en face du salon, (et dans le salon si personne n'y est assis) parfois contre la table de salon. J'ai posé une petite boite avec de la litière et quelques crottes à lui depuis hier soir ( Même si il y a environ 1m10 entre cette place et sa cage ^^' ), m'enfin ça ne l'a pas empêché de faire à côté.

On le stresse pas mal pour prendre son traitement, mais pas vraiment le choix... Ce n'est pas facile comme il déteste se sentir pris, on doit le prendre de force et le maintenir, il a réussi à s’échapper ce matin et a tout recraché, il a fallu le rattraper et recommencer :/ A peine lâché, il n'a plus bougé alors que cinq secondes avant il était encore tout agité ! Il est retourné de lui même dans sa cage un moment, je l'ai laissé se remettre de ses émotions, petit loulou... Là il vient juste de sortir se poser dans son petit canapé :)

Sinon, comme je m'y attendais, il n'a pas touché au granulés... Son mélange à faire dans l'eau, il a lapé quelques fois hier puis plus rien. Et celui de ce matin, rien pour l'instant. J'en ai pris dans une petite cuillère que j'ai mis devant lui pour voir si il allait lécher, mais non, il ne veut rien savoir.


Mon loulou ce matin  Caca bizarres...  312371 
Caca bizarres...  2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyJeu 16 Jan - 8:22

Alors là ! Je viens d'avoir une surprise ! Ayant fait nuit blanche pour rester à ses côtés, je le dirigeais vers sa cage tout doucement, pour essayer de me reposer et monsieur s'est mis dans sa litière et oh une toute petite tache est apparue ! Ok, c'est rien (comme la première de cette nuit) comparé à ce qu'il fait sur le sol mais bon) Bon, après il est sorti pendant que je regardais et a fait des mini crottes (vraiment mini d'ailleurs...) sur le sol m'enfin il a fait un petit effort juste avant, je suis fière de lui  Caca bizarres...  876370059 A voir si il va continuer ses petits effort ou pas; je vais arrêter de lui mettre la pression pour l'instant. De toute façon, ça va vite à ramasser.

Monsieur m'a grogné dessus parce que je remettais le torchon de sa cage qu'il mettait en boule dans un coin :o
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  EmptyJeu 16 Jan - 13:46

Ah oui, j'ai remarqué il y a environ deux mois une attitude bizarre ! Il a la bouche ouverte et on croit qu'il va s'étirer en baillant sauf que non, il referme légèrement, réouvre et il fait... Comme une spasme avec son derrière. C'est pas très clair mais je sais pas comment expliquer. C'est les hormones aussi du coup ?


Oui, c'est une forme d'excitation sexuelle. Il font ça pour rentrer leur zizi qui est sorti du fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caca bizarres...  Empty
MessageSujet: Re: Caca bizarres...    Caca bizarres...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caca bizarres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Crottes bizarres
» Rhinute et grognements bizarres
» Poils bizarres, cotonneux ?
» Caca sec ...
» caca d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-