Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chat dans la cage du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chat dans la cage du lapin Empty
MessageSujet: Chat dans la cage du lapin   Chat dans la cage du lapin EmptyJeu 26 Déc - 21:24

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'aide pour que la cohabitation de mon lapin et de mon chat se passe bien !
Le chat (adulte) est arrivé il y a à peine 3 semaines, sur le territoire du lapin qui a un peu plus de 7 ans et qui est habitué à être souvent de dehors de sa cage.
Je surveille étroitement le chat et ne les laisse jamais sans surveillance car le chat a encore parfois des attitudes brusques (il chasse le lapin si celui-ci court et donne des coups de griffe).
Depuis 2 jours, le chat entre dans la cage du lapin quand celui-ci n'y est pas et s'y installe confortablement pour y dormir... A chaque fois, je l'enlève. Mais il y retourne.
Je me demande si c'est bon signe ou pas ? Est-ce qu'il marque ainsi son territoire et donc essaie de rejeter un peu plus le lapin ? Ou bien est-ce un signe d'"amitié" et dois-je le laisser faire ?
Je n'ai jamais poussé l'expérience plus loin, comme par exemple laisser rentrer mon lapin alors que le chat est dans sa cage, j'ai un peu peur...

merci pour votre analyse de la situation :-)

erivale
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Chat dans la cage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat dans la cage du lapin   Chat dans la cage du lapin EmptyVen 27 Déc - 10:09

Ah ben le chat dans la cage c'est typique ca n'a aucun rapport de hierarchie c'est juste que les chat adorent les coins fermé , et si en plus y a un petit tapis de litiere toute douce ou une couverture ils y passent leur journées  Chat dans la cage du lapin 674555 

L'enlever ca ne changera rien le miens aussi passe son temps dans les clapiers suffit que j'ouvre la porte et hop il part s'y installer , je ne l'enleve pas car ca ne derange pas mon lapin , il n'y fait pas ces besoins , et je l'enleve quand je dois partir

Apres le fait que le chat course un peu ton lapin et lui donne des coups de pattes c'est normale avec quelques non il devrait comprendre

Cependant je tiens a te feliciter d'avoir donner une seconde chance a un minou abandonner  Chat dans la cage du lapin 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chat dans la cage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat dans la cage du lapin   Chat dans la cage du lapin EmptyVen 27 Déc - 11:38

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais donc laisser le chat ronfler tranquillement dans la cage du lapin ;-)
Quant aux coups de griffes, je pense que ça va tout de même prendre un petit bout de temps. J'ai observé que mon chat a un instinct de chasseur assez développé : ainsi, pour manger ses croquettes, il les sort de sa gamelle et les chasse un petit bout de temps à travers toute la cuisine, avant de les manger d'un coup de gueule bien assuré... Il chasse aussi les crottes du lapin...

Comme il est de bonne composition, quand je le rouspète s'il agresse le lapin, il se retient. Mais on voit bien que ça le démange et il surveille en permanence le lapin du coin de l'oeil. Et dès que ma vigilance se relâche, il recommence.
De plus, mon lapin, qui est tout câlin, est assez peureux et ne fait rien pour s'affirmer...

Mais je pense qu'avec la patience, avec le temps, mon chat va s'habituer à la présence du lapin et comprendre que ce n'est pas une proie.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Chat dans la cage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat dans la cage du lapin   Chat dans la cage du lapin EmptyVen 27 Oct - 14:12

Bonjour,

Votre réponse est hors sujet. De plus certes je suis plus beaucoup sur le forum, mais 2 réponses (dont une sur un post concernant les assurances pourquoi pas) avec le même message ça fait un peu PUB. Et un petit message dans présentation c'est sympa aussi.

Merci.

Après pour répondre au post, peut être que ton lapin ne sait pas encore trop comment réagir face au nouveau. J'ai un lapin super gentil par contre quand ma chienne est arrivé et a commencer a l’embêter il a réagit. Donc t'inquiète pas ton lapin réagiras au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chat dans la cage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat dans la cage du lapin   Chat dans la cage du lapin EmptyMar 31 Oct - 23:59

Snurp, le message a été supprimé car il s'agit d'une publicité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chat dans la cage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat dans la cage du lapin   Chat dans la cage du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chat dans la cage du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin fait pipi ailleurs dans sa cage ?
» lapin bloti dans sa cage sans vouloir en sortir suite à castration
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» Lapin/chat lapin chien
» Mon chat fait dans la litière de ma lapou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-