Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cadeau de noel "empoisonné" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 25 Déc - 10:06

Déja, joyeux noël à tous !!

Ma mère a voulu faire des cadeaux aux 2 loulous en achetant des sticks de céréales (pas bieeeeen) mais ce sont des barres Versele-Laga (bieeeeen) ducoup je sais pas si je peux leur donner ...
Ce sont ces 2 la :
- http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/friandises-et-complements-alimentaire-pour-rongeur/490-crispy-sticks-fruits-versele-laga-5410340620595.html
composition : céréales, graines, produits de la buolangerie, miel, sucres, fruits (1% : abricot, pomme, poire, raisin sec, baie de sureau), huiles, graisses.
- http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/friandises-et-complements-alimentaire-pour-rongeur/493-crispy-sticks-fruits-des-bois-versele-laga-5410340620625.html
composition ! céréales, graines, miel, sucres, fruits (1% : baie de sureau, canneberge, fruit d'églantier) produits de la boulangerie, huile, graisses.

Je ne peux que les mettre à la poubelle ou j'ai le droit de leur donner petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 25 Déc - 10:48

Hello Aka!
Alors personnellement je ne donnerai jamais ça à mes lapin. De la graisse du sucre et des graines et un tout petit peu de fruit, il n'y a vraiment rien de bon pour tes loulous.
Par contre c'est l'occasion d'expliquer à ta maman (avec tact) pourquoi ce produit n'est pas bon pour les lapins et ce que doivent en réalité manger les lapins.  Cadeau de noel "empoisonné" ? 2783476410 
Tu as aussi le choix de ne rien dire et de les jeter discrètement.
Mais attends peut-être les avis des autre, je ne suis pas experte.

P.s: Laphoto de ton avatar est craquante!!!  Cadeau de noel "empoisonné" ? 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 25 Déc - 11:04

Oui je lui ai dit "euh ça c'est pas tellement bon en fait ... mais c'est plutot une bonne marque normalement donc je vais demander quand même"
Je sais que c'est pas des ingrédients recommandés mais si je donne par petits bouts ?

(merci pour l'avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 25 Déc - 11:48

Je ne pense pas que ce soit dangereux, juste très très gras et très très sucré, beaucoup trop je pense. Après si tu donnes des tout petits bouts pas souvent, moi je serais pour dire que c'est pas un drame non plus, et que ce serait dommage de jeter ;). Après mon avis n'est pas totalement objectif non plus, je déteste jeter Cadeau de noel "empoisonné" ? 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 25 Déc - 23:21

Moi non plus je n'aime pas jeter, mais si c'est vraiment beurk c'est pas la peine non plus de risquer la santé de mes lapins, c'est pour ça je demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyJeu 26 Déc - 9:44

Je suis plutôt d'accord avec Anardile. J'ai donné pendant des années ces saloperies, car je savais pas à quel point c'était mauvais... ! Mais finalement j'ai arrêté quand j'ai appris à quel point c'était mauvais ( cet Eté ) grâce au forum ! Mais cela m'a bien servit lors de la stérilisation quand ils ne voulaient rien manger d'autres, mais depuis je n'en donne plus JAMAIS !
Après ceci dit ça serait dommage de jeter ( bien qu'aujourd'hui je n'en donnerais pas non plus ), et c'est pas une fois qui va tuer ton Lapin, les miens en ont manger pendant des années, je savais pas, seulement ça les a fait grossir !
Donc une fois ça va, ça ne les tuera pas, mais à ne pas répéter je pense, du moins c'est mon avis  Cadeau de noel "empoisonné" ? 2782436411  !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyJeu 26 Déc - 10:34

Tres sincerement je ne m'y risquerai pas surtout pour l'ingredient produit de Boulangerie , parce que sa signifie qu'il y a forcement de la levure et la levure est mortelle :/

Mais effectivement s'il n'y avait pas eu cette ingredient mais des cereale ou du miel a petite dose je leur en aurait donné tres peu de temps en temps mais la avec Produit de Boulangerie inscrit je ne prendrai pas ce risque

Cependant c'etait gentille de la part de ta maman , la mienne a offert a Eladroje (ma petite soeur ) un coussin pour ces lapins , il lui a telement plus qu'elle le garde pour elle  Cadeau de noel "empoisonné" ? 255348 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyJeu 26 Déc - 17:52

Si j'étais toi je les jetterais et les mettrais au plus profond de ma poubelle (ou je les mangerais ! mdr). Non parce que c'est vraiment mauvais et dangereux pour ton lapin : des céréales qui peuvent bloquer le transit de ton lapin, l'engraisser.

Et regarde : sucres, huiles, graisses... c'est très mauvais.

Même Versele Laga fait des mauvais produits comme Crock Complete ou Cuni Nature.

Et puis bon, regarde j'arrondis à 6 euros donc ça fait 6 euros de gaspiller : ce n'est pas la mer à boire non plus ! Cadeau de noel "empoisonné" ? 799803

Même si ça part d'une bonne intention de la part de ta maman, explique-lui que c'est vraiment mauvais pour nos loulous. Cadeau de noel "empoisonné" ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyVen 27 Déc - 21:09

Tu fais pas de jogging ou un sport du genre ? Elles ont l'air énergétiques :D.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyLun 30 Déc - 19:17

Je suis de l'avis de quocxley, même si je pense aussi que ce n'est pas une fois qui va tuer tes deux loulous, et même si je déteste jeter aussi... Mais c'est vraiment un ramassis de saletés pour les lapins, alors je tenterais pas non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyLun 30 Déc - 19:25

Tu n'as pas des amis qui ont des rats, souris, hamsters... ?
ça serait plus approprié pour ces espèces granivores à tendance omnivore...

Et ça éviterai de jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyLun 30 Déc - 20:28

Je les ai laissées chez mes parents donc ils n'en mangeront pas. Mais je ne connais personne qui ai des rats non :/
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptySam 4 Jan - 18:00

Ah ben oui c'est une bonne idée ça tu pourrais en faire don a une association de rats par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 8 Jan - 19:01

Pour savoir si c'est vraiment de la levure ou pas, pourquoi ne pas directement appeler la marque? J'avais fais ça une fois pour mes poissons, au moins tu seras fixée.

Je doute qu'un produit véritablement mortel pour les lapins serait encore grandement distribué surtout par une marque aussi répandue.

Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 8 Jan - 19:11

LiliBelle a écrit:
Pour savoir si c'est vraiment de la levure ou pas, pourquoi ne pas directement appeler la marque? J'avais fais ça une fois pour mes poissons, au moins tu seras fixée.

Je doute qu'un produit véritablement mortel pour les lapins serait encore grandement distribué surtout par une marque aussi répandue.


Ben tu sais les anti puces pour lapin en animalerie sont veritablement mortelle mais toujours vendu  Cadeau de noel "empoisonné" ? 790173 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 8 Jan - 19:22

Quelles marques?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 8 Jan - 19:39

Où les offrir aux rongeurs sauvages aux oiseaux qui peinent à se nourrir en hiver, par exemple quand la terre sera recouverte de neige, comme cela ce n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 8 Jan - 20:22

LiliBelle a écrit:
Quelles marques?

Eco spot par exemple suffit que tu tappes le noms dans google est tu as des tas de temoignage sur ce produit  Cadeau de noel "empoisonné" ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? EmptyMer 8 Jan - 20:26

Ah ok je ne connais pas du tout là où je bosse on ne vend pas ce type de produits uniquement un répulsif à bases de plantes, merci du nom je vais effectivement faire une recherche si jamais un client me demande ça peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel "empoisonné" ?   Cadeau de noel "empoisonné" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadeau de noel "empoisonné" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cadeau de Noël pour vos lapins
» J'aimerais demander un cadeau spécial pour Noël !
» Cadeau
» Petit cadeau aux membres
» Noël 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-