Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Fleya : dilatation d'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 0:57

Bonsoir,

Si il y a des couches tard pour m'aider un peu...

Ma lapine est pas bien ce soir, prostrée, ne veut rien avaler, estomac distendu, et le reste du ventre est vide...
J'ai peur que ça soit une occlusion Fleya : dilatation d'estomac 557091172 

J'ai appelé le véto de garde mais c'te grosse bouse veut pas se déplacer, il m'a juste dit de lui donner de l'emeprid (par "chance" mon chat ayant fait une gastrite j'en ai en réserve).

C'est le seul véto qui bosse chez moi à cette heure ci Fleya : dilatation d'estomac 3900855282 

J'ai essayé de lui masser le ventre, j'ai changé la litière pour surveiller les crottes, elle a de la nourriture à disposition + une bouillotte.
Je la surveille comme le lait sur le feu, mais je ne sais que faire de +...
Je foncerai à la clinique demain à la première heure, mais en attendant je suis vraiment inquiète...


Dernière édition par rougemuraille le Jeu 28 Nov - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 1:28

Quel con ce véto ! Ce genre de truc me dégoûte au plus au point !

En attendant, il n'y a hélas rien de mieux à faire que ce que tu fais déjà. A part lui prendre sa température afin de voir si elle n'est pas en hypothermie.

Je te rappelle la posologie de l'emeprid : 0,5 à 1 mg/kg toutes les 8 à 12 heures (ne te trompe pas dans le calcul).

Bon courage pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 1:36

Pour la poso c'est ce qu'il m'a dit.

Elle reste tout le temps en boule... Elle qui n'aime pas être touchée se laisse complètement faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 2:03

J'espère que ça va aller. Ce véto est vraiment un abruti, désolée pour le terme. Fonce vite chez un véto demain à la première heure si tu peux..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 4:46

Tu dors ? Comment va-t-elle ? Ne la gave pas jusqu'à la visite chez le vétérinaire si elle a l'estomac distendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 12:45

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 13:27

Nouvelles pas bonnes...

Elle était vraiment mal ce matin, muqueuses presque grises, elle peine à tenir debout, grincements de dents, tremblements...
Du coup direction véto, comme ça ne fait que 3 mois que j'habite ici, j'avais pas encore trouvé de clinique NAC, du coup j'ai appelé la clinique chez qui j'allais pour mes chats, qui m'ont directement donné le numéro du véto NAC (qui est à 5 minutes de chez moi!)

Véto très sympa, sidéré de l'attitude de son confrère...
Bref,

Elle a donc une occlusion de l'estomac qui a triplé de volume et comprime tout ce qu'il y a autour.
Pour lui, elle est trop faible pour supporter une opération (qui de base n'a pas de taux de réussite très folichon), faut dire qu'elle n'arrivait même pas à se tenir debout sur la table d’auscultation malgré le tapis antidérapant...
Donc on tente un traitement médicamenteux pour essayer de la déboucher, ou au mieux lui redonner des forces si on envisage la chirurgie.
On se donne jusque samedi pour prendre une décision...

Elle a eu
Emeprid en injectable + par voie orale pendant quelques jours
Marbocyl
Metacam
Feligastryl
Rongeur Digest
Tonivit

+ jus d'ananas et huile de paraffine
Et recovery en petites doses...

En espérant que ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 13:36

Tu l'as ramenée ?
Si elle ne tient pas debout et qu'elle est anémiée, elle devrait être hospitalisée, déjà pour être mise sous oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 13:39

Oh mon dieu, j'espère que ça va finir par s'arranger pour ta lapine :( Tiens nous au courant de l'avancée de son état.. et courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 13:48

On ne l'a pas mise sous perfusion ? Gaver avec un estomac triplé de volume, je ne pense pas que ce soit l'idéal, les perfusions auraient suffi, il faut qu'elle élimine. L'huile de paraffine, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux non plus pour une occlusion stomacale. Elle n'est pas sous morphinique ? Le métacam est vraiment insuffisant pour soulager les douleurs que provoque une distension d'estomac. Je m'étonne également qu'elle ne soit pas hospitalisée vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 13:56

Elle a eu une perfusion aussi, (en tout on est restées 4h à la clinique)

Le véto veut qu'elle bouge, et dit que le problème de l'hospi c'est qu'elle restera en cage et que c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.
Donc je dois la réchauffer, la stimuler, l'obliger à marcher.

Pour le métacam, je sais pas si c'est exactement ça qu'il a donné, c'était en injectable... Mais je sais qu'il a donné un antalgique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 15:05

En gros la radio ça donne ça
J'ai redessiné vite fait, le rond au centre c'est une bulle de gaz
Fleya : dilatation d'estomac Cimg3010

Du coup elle squatte la couverture de ma chienne à côté du radiateur...
Fleya : dilatation d'estomac Cimg3011
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 17:34

Pour les gaz, rien de tel que le polysilane gel; c'est ce qui a entre autre aidé Tommy (en plus d'autres médicaments et d'une hospitalisation d'une semaine) lorsqu'il a fait la même chose que ta lapine la semaine passée. Le polysilane soulage la douleur et supprime les gaz. Tu peux en donner de 1ml à 1,5 ml deux fois par jour. C'est vraiment sans aucun danger, je te le garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 18:37

Arf les pharmacies sont fermées à cette heure...
J'irais voir demain.
Merci !

J'ai l'impression qu'elle a repris un peu de couleur au niveau des muqueuses...
Toujours pas de crottes, elle a un peu bu mais pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 21:06

Elle est en train de partir...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 21:09

Mwarf.

Tu ne peux pas appeler un véto d'urgence ? Il n'y a pas de pharmacie de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 21:31

C'est trop tard elle est partie...
Envole toi ma morue...
Fleya : dilatation d'estomac Lapin-fleya-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 21:38

Oh je suis vraiment désolée Fleya : dilatation d'estomac 108509 , courage a toi Fleya : dilatation d'estomac 1364246257 

Repose en paix petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 21:43

Oh non je suis vraiment désolé je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve c'est trop triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 22:12

Ne retourne pas chez ce vétérinaire pour ton autre lapin, il aurait dû l'hospitaliser. Un lapin anémié et qui ne tient pas debout...
Au moins elle est partie avec toi, rien ne dit qu'elle aurait survécu en hospitalisation. Mais il aurait dû la garder, elle était dans un état grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyJeu 28 Nov - 22:30

Je ne suis pas là pour débattre sur les compétences de ce véto qui selon moi a fait ce qu'il fallait.

Il l'a soulagée au niveau de la douleur et c'est ce que je voulais avant tout.
Elle n'aurait pas + survécu à l'hospitalisation, et je m'en serai voulu si elle était morte là bas.
Et lui m'a dit clairement qu'il n'était pas sûr qu'elle passe la journée...

Là elle a pu partir avec son copain à ses côtés, avec moi, chez elle, emballée dans des couvertures, au calme...

La nuit il n'y a personne en clinique, elle serait morte toute seule dans sa cage.
(et son état s'est dégradé seulement quelques minutes avant de partir, donc il n'aurait pas pu anticiper)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyVen 29 Nov - 0:19

Je suis désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle. Au vu des radios, je t'avoue que j'étais pessimiste. Tommy a eu de la chance d'être hospitalisé mais aussi d'avoir un vétérinaire toute la nuit à ses côtés, c'est comme ça que fonctionne la clinique où je vais lors de cas graves mais ce genre de clinique à la pointe pour les nac est très rare.

Je te souhaite bon courage pour affronter cette perte, tu as fait tout ce que tu as pu pour ta petite puce et comme tu le dis, elle est partie entourée d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyVen 29 Nov - 0:36

Très sincèrement, le matin j'étais partie pour la faire euthanasier...
Vu comment ça se présentait, elle ne tenait plus debout, tremblait etc...
En discutant avec le véto, on s'est dit qu'on lui laissait une chance d'aller mieux et de tenter une opé si elle arriver ne serait ce qu'à remonter un peu la pente.

La perfusion n'a pas marché le matin, elle a juste un peu repris des couleurs, mais restait très fatiguée donc il m'a renvoyée avec mon arsenal de médocs et des anti douleurs.
Parce que de toutes manières, je ne l'aurait pas laissée sur place, sachant qu'elle avait très peu de chances de s'en sortir...

Son copain était à la maison, il l'a accompagnée jusqu'au bout en essayant de la faire se relever à coup de museau et de toilettage...
Je préfère qu'elle soit partie de cette manière plutôt que dans une cage d'hospi, avec des fils partout, des gens qu'elle ne connaissait pas etc...

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyVen 29 Nov - 0:39

Je ne puis que respecter ton choix. A l'impossible nul n'est tenu :-(

Encore une fois bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac EmptyVen 29 Nov - 9:18

Quoi qu'il en soit, je suis désolée pour cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fleya : dilatation d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Fleya : dilatation d'estomac   Fleya : dilatation d'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleya : dilatation d'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-