Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 philosophie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 14:26

coucou

alors voilà j'ai une petite question par rapport à la philosophie du forum: êtes-vous fondamentalement contre toute reproduction ou plutot selon moi ce que j’appellerais un "mini élevage"

parce que j'ai comme projet (dans plusieurs années parce que quand c'est pas le genre de choses qu'on improvise) de créer un tout petit élevage de lapins béliers nains en sachant que:

- avant cela je me documenterai un maximum pour connaitre la race sur le bout des doigts
- il n'est pas question de faire des portées pour "gagner de l'argent" à la revente des petits mais simplement de me concentrer sur une race pour l'amour de cette dernière
- que je compte construire une énorme cabane de jardin dans laquelle il ne sera pas question d'"accumuler"
les lapins
- que financièrement, je suis prête à assumer tous les frais vétos pour chacun des lapins parents et laperaux quel soit le nombre de ces derniers
- que j'aurai de la place pour accueillir tous les bébés s'ils ne devaient pas trouver de famille
- que ma (mes lapines reproductrices) ne seront pas des usines à faire des bébés (2 ou 3 portées maximum avant la mise à la retraite)
- que je ne ferai pas plus d'une (peut être 2) portée par an et ce, toujours en fonction de la place et de la garantie de pouvoir garder tous les petits et que chacun ait un espace de vie plus que correct
- que j'aimerais créer une sorte de fascicules pour les futurs adoptants avec un maximum de renseignements sur le "comment s'occuper correctement d'un lapin" (dimensions de cages, nourriture, soins, stérilisation des femelles pour les risques encourus,...bref toutes les choses que peu de personnes savent avant l'adoption d'un lapinou)
- je pense même aller jusqu'à ne vendre les lapinous qu'à des personnes m'apportant la preuve de la future installation de l'adopté
- etc...

Pensez-vous, qu'un projet de la sorte, soit complètement fou ou pourrais-je éventuellement compter sur votre aide et vos précieux conseils dans l'avenir (certes lointain mais je construit jamais un projet sur un coup de tête)

Je suis une personne très angoissée et, depuis que j'ai mes 2 lapinous, mes angoisses se sont envolées comme par magie, m'occuper d'eux m'apaise totalement c'est une vraie révélation..un coup de foudre je sais pas comment l'expliquer...en tout cas je vous remercie de m'avoir lue et merci aussi pour tous les conseils que j'ai trouvé sur ce forum et qui font, je pense, le bonheur de mes 2 pinous

J'espère que ce post ne créera pas de polémique, je suis preneuse de tous les avis et j'en tiendrai absolument compte

a bientôt philosophie du forum 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 14:35

Je précise que le but n'est pas de venir poster les photos des lapereaux etc...si un projet de la sorte n'est pas dans la philosophie du forum je comprends totalement et je le respecte, je continuerai à venir vous parler de ma coco et mon bounty qui eux, c'st sûr, ne se reproduiront jamais:lapbisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 14:42

Cela me paraît une super idée !!! En plus tu as plein de projet trop bien!!
Mais euh pour les conseils... je ne les pas fait alors je ne pourras trop t'en donner philosophie du forum 691970 
Et en plus je tiens a dire que tu as l'air en tout cas je pense que tu seras super honnête en vers t'es futur acheteur si tu active ce projet philosophie du forum 2782436411 
Pas comme d'autre éleveur particulier ou professionnel qui vende même des lapins malade sans le dire !!! (Je dit sa car c'est ce qui est arrivée avec mon 1er lapin)
En tout cas moi je trouve que c'est une SUPER idée!!! j'espère que tu pourras le faire ce grand projet! Bonne chance!
philosophie du forum 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 16:27

Sur ta réflexion, je pense que tu as déjà réfléchis à tous les points relativement important. Une petite chose, certes il faut connaitre la race mais aussi la lignée des lapins qu'on reproduit (maladies transmissible, consanguinité ...)
Après je suis assez d'accord avec la philosophie du forum car je trouve impressionnant le nombre de lapin qui sont a adopté, je pensais pas au départ qu'il y en avait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 16:51

Bien sûr là je commence à bouquiner sur tout ce qui concerne la reproduction, la génétique, les maladies etc... Moi aussi j ai bien conscience de la philosophie du forum mais je me demandais juste si cette dernière était plutot contre la reproduction amateur sur un coup de tête sans s'être renseigné etc...bref ce que je considère comme de la reproduction "inconsciente" ou si vous trouviez que même les éleveurs professionnels ou amateurs sérieux devaient aussi s'abstenir philosophie du forum 312371 

Il est clair que je ne chercherai pas ici des conseils "en amont" puisque la philosophie s'y oppose mais est-ce qu'au moment venu je pourrai trouver du support pour une portée voulue (ou est-ce que cette partie du forum n'existe que pour les portées involontaires)

Merci déjà pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 17:04

oui la reproduction amateur c'est exactement ca

Un peu comme la personne qui veut faire reproduire sa lapine juste parce qu'elle fait des grossesse nerveuse sans se renseigné

Sur le forum il y a plusieurs eleveur de lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 17:15

ok je savais pas du tout qu'il y avait même des éleveurs sur le forum...
merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 17:51

Pour moi le plus gros soucis c'est le surnombre de lapins... Sachant que des tas et des tas de lapins sont abandonnés et certains recueillis (il ne faut pas se leurrer, la plupart meurent dans la rue...) qui attendent une nouvelle famille. Les plus chanceux en association, les moins chanceux en fourrière où ils finiront euthanasiés.
Tu as l'air sérieuse sans aucun doute et il est clair que tu ne ferais pas ça n'importe comment, mais je pense quand même que le mieux est de laisser leur chances aux petits lapins abandonnés.
Même si tu m'as l'air sérieuse et que c'est clairement par passion, je ne t'encouragerais pas pour ma part :/
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 17:58

Anardile : ce qu'il faut c'est essayé d'empecher les portées sauvages , personnelement je n'ai rien contre les eleveurs les vrai pas les usines a bébés qui font reproduire jusqu'a epuisement de l'animal
Mais une reproduction bien faite moi je n'ai rien contre , quand tu regarde bien dans les fourriere ou les asso il n'y a quasiment que des hybrides rare sont les lapins de races(ou meme les chiens ou chats d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 18:03

Je suis d'accord que le vrai problème sont les animaleries et les élevages usines, mais je pense que jusqu'à ce que les lapins ne soient plus en si grand nombre (si un jour ça arrive...), mieux vaut ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 18:49

Moi je pense que pourquoi isa33 devrais ce privé a cause d'autre éleveurs qui eux font n'importe quoi ? Elle n'y et pour rien!!!! C'est à cause d'eux que de nombreux lapins sont a la rue, abandonné et n'ont pas de famille ce n'est pas la faute de isa33 !!!
Voila pour mon point de vue moi malgré que sur certain point Anardile a raison j'étais quand même pour c est une passion comme les autres!!! Par exemple quand certains font des elevages de chevaux !! Certains font sa car il aime sa !!!!! Et pourtant d'autre n'hésite pas à les maltraité!!!!!
...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 19:53

Même quand on reproduit bien, on reproduit quand même, et ça vole les chances d'être adoptés à d'autres lapins qui attendent. Et qui ne trouveront pas de famille.
Les races qu'on connait, ce sont pour la plupart des créations de l'homme, la nature n'a pas besoin de races, elle n'est pas faite ainsi, parmi les chiens, les plus bâtardisés (ceux dont on ne peut même plus mettre un croisement sur la tête), sont les plus robustes.
C'est pour le travail, le sport, la chasse, que les races ont un sens : cheval plus lourd pour l'attelage, plus grand et musclé pour le saut, chiens prédisposés à chasser certaines gibiers. Mais même les chiens de chasse LOF sont aujourd'hui prédisposés à certaines maladies (Bruno du Jura par exemple).
Pour les chevaux c'est encore différent, on peut faire des purs sangs en les croisant dans une liste autorisée ^^. Les juges aiment d'ailleurs les bêtes qui se démarquent.
Pour la compagnie, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une race, autant prendre des bêtes bien hybridées justement. Pas n'importe lesquelles non plus :/, la portée non désirée de chiots labrador croisés rottweiler avec deux parents dysplasiques, sevrés n'importe comment, parasités, c'est pas un bon plan :(, dans ce cas là vaut mieux se servir en élevage avec des chiens LOF mais exempts de dysplasie...
C'est compliqué... Purifier la race la fragilise, d'un autre côté les bons éleveurs sont allés dans le bon sens en faisant tester les reproducteurs. Mais l'animal qui aura la santé la plus robuste reste celui qui a été croisé sur des générations et des générations.
On ne peut pas trop comparer l'élevage du lapin et l'élevage des chevaux (ma mère élève des chevaux de sport), pour le cheval il y a une réelle demande d'un type spécial pour le travail et le sport (et si le client ne prend pas votre poulain, il n'ira pas en recueillir un autre malheureux en asso c'est certain...), de plus le prix ne fait pas tout mais permet de trier encore parmi les acheteurs choisis, ceux qui ont les moyens d'entretenir l'animal. Puis c'est un petit monde où les gens se connaissent. C'est pas comparable aux élevages de chiens, chats, lapins, furets, etc... Ces animaux partent à l'aveuglette, les acheteurs racontent ce que le vendeur veut entendre, une partie finit tout de même abandonnée. Je me dis toujours que le bonheur de 7 chiots qui n'ont pas demandés à naître ne rattrapera jamais le malheur du petit 8ième qui finit en refuge dans le meilleur des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:04

Non ce n'est pas la faute de isa c'est certain mais si on part sur ce point de vue "c'est pas ma faute donc je fais ce que je veux", les choses ne changeront jamais... Pour que les choses changent il y aura des sacrifices a faire, même pour ceux qui ne sont pas du tout responsable malheureusement.
Alors oui je suis d'accord que c'est injuste et dommage de payer pour les autres, mais si tout le monde réfléchi comme ça la situation ne s’améliorera jamais...
Ce n'est pas la faute de isa ni des bons éleveurs, mais le fait est là, et se voiler la face comme ça ne fera qu'aggraver la situation.

La reproduction peut être faite par passion, mais ne pas en faire par connaissance de cause est une preuve de cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:30

Je comprends bien tous vos points de vue philosophie du forum 2235043811 
C'est sûr que je vais encore peser le pour et le contre de nombreux moi avant d'éventuellement me lancer... Je me dis aussi qu'une plus grande présence d'éleveurs sérieux est aussi (peut être)un moyen d'éviter l'achat impulsif en animalerie) je m'explique: étant à la recherche d'un compagnon pour ma coco pour qu'elle n'évolue pas seule, j'ai passé des heures sur internet à la recherche d'élevages qui me semblaient à première vue sérieux, je suis tombée sur des personnes me disant qu'elles disposaient de lapereaux de 1 mois (==> hors de question), de lapinous nés d'une mère qui en était à sa 7ème portée (je trouvais ça bcp trop pour moi ça fait usine à bébés), des éleveurs incapables de me présenter les parents (sont-ils bien éleveurs?) donc pour finir si je n'avais persévéré je serais peut être aller chercher un compagnon en animalerie...

Tout ça pour dire: si les éleveurs sérieux étaient plus "visibles" (site internet bien construit avec photos des parents etc..;conseils...) peut être que certaines personnes (sans doute peu mais l'espoir fait vivre) se dirigeraient plus vers l'élevage avec des lapins "sains" que vers l'animalerie qui est la solution de facilité! pour moi l'idéal serait que les gens se dirigent d'emblée vers l'élevage

quant aux associations j'ai très peu cherché c'est vrai mais y en a t il en Belgique? je n'en ai jamais entendu parler en tout cas (mais je me trompe très certainement) mais en lisant certains postes j'ai cru comprendre que certaines personnes pleine de bonne volonté et pouvant accueillir un lapin dans de bonnes conditions se sont vues refuser l'adoption d'un lapin (car ils voulaient la liberté totale si mes souvenirs sont bons et que l'adoptant ne pouvait pas la proposer dans un 1er temps)...cest sûr que je comprends tout à fait que les conditions soient strictes pour éviter un nouvel abandon à un lapin qui a déjà bien souffert mais les conditions ne sont elles pas trop strictes ce qui découragerait certaines personnes et les dirigeraient peut être vers l'animalerie...?

En tout cas merci de vos partages de points de vue c'est très intéressant d'avoir l'avis des uns et des autres

A bientôt

isa
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:35

D'accord d'accord !! Mais vous êtes plus grandes donc c est normal que vous en savais plus philosophie du forum 2782436411 je ne faisais que donner mon point de vue philosophie du forum 557091172 
PS : pour nuki, j adore les chevaux <3 et je fait de l'équitation et j'ai deux chevaux une ponette(ma chérie) + un cheval hongre (mon doudou) et mon cheval qui s'apelle Okapie etais un ancien cheval de course il etais trotteur proffessionel :)
Voila bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:41

Nocturne : merci pour ton point de vue aussi je le prends en compte comme tous les autres c'est gentil à toi philosophie du forum 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:44

Nocture nous donnons tous notre point de vue c'est le but justement philosophie du forum 2843612218 

Isa, je comprend aussi ton point de vue même si ce n'est pas le mien. C'est vrai que si les vrais éleveurs étaient plus connus les gens achèteraient moins en animalerie, et ça sera l'idéal qu'il n'y ait un jour plus que des éleveurs sérieux, et pas d'animalerie ni de reproduction amateur (on peut toujours rêver philosophie du forum 19755  ), mais le fait est que pour le moment trop de petites bouilles attendent un nouveau foyer et je trouve dommage de leur "voler" encore leur famille, qui vont bien entendu préférer les petits bébés au lapin déjà adulte philosophie du forum 557091172 .
S'il n'y avais pas tous ces abandons, les élevages comme celui que tu aimerais faire seraient bien entendu l'idéal, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup de gens ne sont pas du tout responsables :/
En tout cas je donne juste mon avis sur la question, je ne te critique pas du tout, même au contraire tu es visiblement quelqu'un de sérieux philosophie du forum 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:46

:)

Les associations imposent pas toutes des trucs pareils ! Je sais pas s'il y en a en Belgique par contre.
Y a aussi des lapins en SPA (en France), refuges...
Et il n'y a pas que des éleveurs qui vendent des lapins pas sevrés...
En gros tu penses qu'il n'y a actuellement pas ou peu de lapins sains disponibles à l'adoption ? Il y en a je pense ! Même sur le forum il y a plein de lapins proposés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:48

Anardile a écrit:

S'il n'y avais pas tous ces abandons, les élevages comme celui que tu aimerais faire seraient bien entendu l'idéal, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup de gens ne sont pas du tout responsables :/
C'est clair que sans le contexte actuel, c'est de l'élevage comme ça qu'il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:50

Merci Anardile et isa33 pour vos messages <3
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:51

Ben je pense que les elevage comme celui que Isa aimerai monter devrait etre plus nombreux certes elles augmenteraient les lapins cependant si les gens ne peuvent se tourner vers un bon elevage ils vont continuer a se tourner vers les portées sauvages et donc les gens se diront un lapin sa se vend facile 10€ sur leboncoin et voila

Ce qu'il faut c'est arreter ce genre de trafic la en achetant pas chez eux mais chez les eleveur comme Isa mais si les eleveur comme Isa n'existe pas les animalerie et particulier continueront leur trafic car pas de " concurrence" et nous voila donc dans un cercle vissieux dans lequel nous ne sortiront pas car un idiot qui veut faire reproduire son animal le fera meme si tu lui dit que ce n'est pas bien alors que les personne comme Isa vont reflechir et c'est qui qui va faire reproduire son animal sans genetique parce qu'il pourra les vendre etant donner que les bons elevage existe pas , ben se sera le particulier

(je sais pas si j'arrive a m'exprimer ce n'est pas simple :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 20:54

Ah oui j'ai oublié pour l'association !
Oui il y à l'association du lapin blanc en Belgique, pour plus de précisions contacte Raz'Kiss elle est bénévole dans celle-ci, et sinon voilà la page facebook de l'assoc : https://www.facebook.com/pages/Follow-The-White-Rabbit/129704543738688?fref=ts ! philosophie du forum 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 21:36

Mais actuellement les assos qu'on connait sont toutes plus ou moins saturées non ?
J'ai compris ce que tu veux dire Quocxley, et c'est vrai, mais le problème c'est qu'il y aura toujours de la repro mal faite (qu'on lui laisse le "monopole" ou non), donc les assos seront toujours pleines :/.
Les élevages sérieux ou non contribuent juste à accroitre encore le nombre de lapins, et le nombre de lapins abandonnés ou qui restent abandonnés. Du coup ce sont les animaux qui en paient le prix, de leurs vies.
Moi aussi je ferai bien de l'élevage de lapins, moi aussi je suis passionnée, mais je trouve que la vie à trop d'importance et que les conséquences de faire naître quand y a pas assez de places pour tous, sont trop lourdes. Tout le bonheur que je pourrais peut-être offrir à des bébés lapins dans de bonnes familles (même si faut pas être dupe là dessus), n'efface pas l'euthanasie des autres vies qui étaient déjà sur le marché. On vit pas dans le meilleur des mondes, surtout pour les vies animales :(.
Et c'est pas en élevant mieux qu'on fera de la concurrence aux animaleries et qu'on empêchera le trafic derrière, ou du moins pas dans un premier temps :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 21:48

Moi je trouve ça vraiment bien cette idée, il faut vraiment casser cette image de lapin "peluche" à 10€ que donne les animaleries.
C'est sûr que les asso sont pleines de lapins à adopter, mais quand on veut avoir son premier lapin généralement on ne connaît pas ces associations et on se tourne vers les animaleries... Et c'est tellement dommage!!
C'est vraiment intéressant de pouvoir trouver des élevages sérieux.

Moi même j'ai pris mon premier lapin en animalerie car il n'y avait plus de lapins disponibles dans les élevages alentours...
À l'avenir c'est certain que je choisirai d'adopter,

En tout cas ça serait super de pouvoir concrétiser ta passion philosophie du forum 143077154 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 27 Nov - 22:38

Merci pour toutes vos réponses c'est finalement un débat très intéressant :) nouki non je suis persuadée qu'il existe bien évidement des lapins sains et des éleveurs très sérieux comme par ex celui ou j'ai adopté mon bounty ce que je regrette c'est qu'ils ne soient pas assez " visibles" pas assez faciles d'accès comme peut l'être une animalerie. Une famille se dit " tiens j'aimerais bien un lapin" avec un peu de chance elle de dit " j'aimerais éviter l'animalerie" parce que je pense qu'il y a une légère prise de conscience tout de même des problèmes lies a ces dernières he bien si il lui faut farfouiller le net pendant plusieurs jours pour trouver un chouette élevage elle se découragera et cédera quand même a la tentation de l'animalerie ... C'est clair que quand on voit les prix ridicules en animalerie ça encourage l'achat impulsif... Si je devais un jour faire un tout petit élevage je ne vendrai certainement pas pour faire du bénéfice parce que ça ne m'intéresse pas mais je ne vendrai pas non plus un lapin 15 euro, vendre un peu plus cher peut selon moi faire réfléchir un peu plus la personne ( des qu'on touche au portefeuille les gens réfléchissent tout de suite plus:). Il me faudra en tout cas encore méditer longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

philosophie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reproduction : notre philosophie
» Forum
» Les 7 ans du forum !
» Les 6 ans du forum !
» Anniversaire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-