Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paralysie arrière-train de quelques secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty
MessageSujet: Paralysie arrière-train de quelques secondes   Paralysie arrière-train de quelques secondes EmptyLun 25 Nov - 21:02

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon inquiétude :

Pendant que j'étais en cours (du coup c'est mon copain qui à vécu la scène et qui m'a raconté), Vegas a eu une sorte de crise qui lui a paralysé le train arrière durant quelques secondes.

Alors qu'il était entrain de finir de nettoyer le coin de Vegas en posant ses gamelles, Vegas (qui à son habitude est arrivé tout excité sachant qu'il allait avoir des granulés) s'est soudainement arrêté avec le train arrière complètement aplati. A ce moment là, mon copain à tout de suite essayé de le toucher mais dans la panique, Vegas s'est échappé en se tirant par la force de ses pattes avant et est même allé se cogner dans la porte des toilettes. Là, il s'est arrêté et s'est allongé sur le côté (sa tête n'était pas penchée comme dans les cas d'AVC) et attendait. Mon copain a donc de nouveau essayé de le caresser mais une fois de plus, il s'est échapper vers son tapis toujours avec l'arrière train paralysé.

Suite à cette crise de quelques secondes, Vegas a très rapidement retrouver l'usage de son train arrière et ne semble avoir gardé aucune séquelle. D'après mon copain, Vegas était conscient de ce qui lui arrivait.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui lui est arrivé ? Car malgré plusieurs recherches, je sèche complètement... Encéphalitozoonose peut-être ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière-train de quelques secondes   Paralysie arrière-train de quelques secondes EmptyLun 25 Nov - 21:23

Il ne faut pas toujours croire qu'il s'agit d'avc (très rares chez les lapins) ou d'encéphalitozoonose lorsqu'il y a phénomène de paralysie. Il se peut très bien que ce soit un nerf coincé soit par un faux mouvement, par de l'arthrose ou par une hernie discale.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de consulter assez rapidement un vétérinaire spécialiste nac afin de faire une radio de la colonne vertébrale dans un premier temps et si cela ne donne rien d'investiguer plus loin (prise de sang pour vérifier s'il y a présence du parasite responsable de l'encéphalitozoonose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière-train de quelques secondes   Paralysie arrière-train de quelques secondes EmptyLun 25 Nov - 22:48

Merci pour ta réponse pascaline, ça me rassure tout de même un peu. J'ai tendance à toujours m'imaginer le pire qui puisse arriver.

S'il s'agissait bien de l'encéphalitozoonose, la paralysie n'aurait-elle pas été définitive (ou du moins d'une plus longue durée) ?

C'est bien la première fois qu'il fait quelque chose de ce genre. Je ne préfère pas imaginer la panique qu'a du ressentir mon copain à ce moment là... Je vais donc suivre tes conseils et essayer de l'emmener chez le vétérinaire sans trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière-train de quelques secondes   Paralysie arrière-train de quelques secondes EmptyLun 25 Nov - 23:02

Oui si tu sais, il vaut mieux faire des analyses dès que tu peux. Plus vite le mal est traité, mieux c'est.
Pour l'encéphalitozoonose, la paralysie n'est pas forcément définitive. C'est progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière-train de quelques secondes   Paralysie arrière-train de quelques secondes EmptySam 30 Nov - 16:41

Si récidive, essaie de voir pour consulter un ostéopathe.
Une amie a un boxer avec un écrasement de la moelle épiniaire qui lui provoquait des paralysies dy train arrière, par crise. Ayant un souffle au coeur, et un âge avancé (14 ans) l'opération était peu envisageable.

l'ostéo a permis au chien de pouvoir remarcher sans douleurs, et les crises qui pouvaient revenir plusieurs fois par semaine, se sont beaucoup diminuées autant en force que dans le temps (maintenant il en a peut être 1 fois par mois, et encore)
Donc ça pourrait être intéressant pour ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière-train de quelques secondes   Paralysie arrière-train de quelques secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie arrière-train de quelques secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» paralysie arriere train (apres morssure)
» paralysie de quelques minutes
» paralysie arrière du lapin
» Paralysie patte arrière
» Paralysie des pattes arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-