Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intéressée par l'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMar 12 Nov - 11:08

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée du moins je préfère vous en parlez quand même ^^
Ça n'est pas un coup de tête.. Ça fait un moment que j'y pense déjà.
Je me suis toujours beaucoup intéressée à l'élevage. C'est un point de vu général au niveau des animaux. Je m'intéresse beaucoup à l'élevage de chiens et aussi de lapins.
Ma lapine est stérilisée, car je ne comptais pas à ce moment là la faire reproduire donc autant la stériliser sachant que si je ne le faisais pas elle risquait peut être de mourir plus jeune à cause du cancer de l'utérus.
Et je préférais avoir de l’expérience avec un lapin avant de me lancer dans la repro.
J'aime beaucoup les teddy's nains béliers. Ce sont des lapins béliers Angora et c'est super rare. Par contre, je n'en trouve pas ou peu. C'est une race que j'adore le bélier ! J'ai toujours été intéressée par ce genre de lapins. Et si un jour je me lance, je pense grandement à faire ce genre d'élevage. Maintenant élevage est un grand mot... Évidemment comme pour mon chien je préfère commencer petit à petit.
Mais c'est vrai que j'opterais plus pour une femelle si j'en prenais une autre. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant car ma grosse est toujours là et a toujours été habituée à vivre "seule". Bien sûr elle avait le chat de mes parents et maintenant elle a mon chien mais elle serait complètement paumée si je venais à prendre une autre pinette !
Donc c'est pour ça que ça reste un projet.. Pour l'instant je vis encore en appartement, elle vit dans ma cuisine mais pas encore la place pour accueillir deux sexes opposés. J'attends d'habiter en maison et on verra.
Par contre, je préfère commencer petit à petit. Prendre une femelle, lui trouver un mâle et voir comment tout ça se passe. J'ai pas envie de mal faire les choses au départ ! J'ai la soif d'apprendre en ce qu'il s'agit de ce projet. Je dis bien, je ne compte pas en vivre, c'est une passion et rien que ça ! Idem pour les chiens. J'aimerai beaucoup me lancer dans l’Élevage mais c'est un coût !
Comme je vous dit, je me passionne pour les chiens et les lapins. Et c'est vrai que ma passion me prend beaucoup de temps mais l'élevage me passionne, j'aimerai beaucoup me lancer là dedans. D'ailleurs, j'envisage de faire une formation dans l’élevage. J'ai toujours rêvé de faire ça de ma vie mais mes parents me l'ont déconseillé, sachant qu'on ne peut pas en vivre..
Mais cette idée ne me sort pas de la tête !!

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais j'aimerai avoir vos avis sur la chose. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMar 12 Nov - 13:04

C'est clair on ne peut pas en vivre, et majoritairement on y perd, donc faut de l'argent derrière. Surtout pour les complications. Après je pense qu'il y a déjà tellement de lapins et de chiens qui sont euthanasiés à défaut de trouver un maitre ou une maitresse, que ça sert à rien de nos jours, le marché est complètement saturé en plus de pas être rentable... Plus de naissances =  forcément moins d'adoptions dans les assos et refuges.
Et la sélection d'adoptants à moins d'avoir des races extrêmement rares et aussi très chères, c'est loin d'être une méthode infaillible, les gens te racontent ce qu'ils veulent et un pourcentage des animaux nés finira replacé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMar 12 Nov - 13:32

Je suis assez d'accord avec Nuki.
Je connais un éleveur de malinois qui fait aussi du dressage, et je peux te dire que ça lui arrive de récupérer des chiens parfois même des chiens qu'il a vendu et pourtant il choisi et pose pleins questions avant de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMar 12 Nov - 23:08

Je comprends ton envie, mais en même temps je ne peux pas conseiller l'élevage... Je m'intéresse beaucoup à la protection animale et suis famille d'accueil pour deux associations. Ce que je constate c'est un nombre impressionnant d'abandons rendant les refuges surpeuplés. Faire de l'élevage c'est aussi faire naître un certain nombre d'individus qui peuvent potentiellement grossir le nombre d'animaux abandonnés (si on arrive à les vendre, ce qui n'est pas toujours le cas vu les prix ou les dons proposés par les particuliers qui font de la reproduction sauvage) ou être achetés par des personnes qui auraient très bien pu adopter auprès d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMar 12 Nov - 23:16

D'accord :)

Merci pour vos avis c'est gentil. Oui c'est clair que ça donne envie. Maintenant je suis d'accord avec vous il y a beaucoup d'assos.. Tout comme les chiens.. :(
Au fond, je sais très bien qu'un jour je me lancerai, au moins dans une portée de chiens, car c'est ma passion première mais je ne songe pas en faire mon métier à plein temps.
Ce qui me passionne c'est l’éthique, le respect du standard et le fait d'améliorer et d'éliminer les défauts.
Pour l’élevage de lapin c'était aussi une façon de voir ce que c'est. J'aimerai beaucoup voir comment ça se passe et mettre au monde des petits, sans non plus faire de la repro tous les ans.
Je pense qu'il faut que je réflechisse pas mal à tout niveau.
Je suis aussi très consciente de toutes ses assos qui luttent contre l'abandon et je le conçois, ça me touche énormément comme pour les chiens.
Si il n'y avait pas d’élevage dans le monde, il n'y aurait plus de races et sans races tout disparaitrait... Les expositions en particulier et c'est ma plus grande passion.
Alors c'est tout ça qui me branche. Maintenant elevage ne veut pas dire "usine à chiot". Celui qui le fait avec passion respectera tout de A à Z jusqu'au départ du petit sans compter qu'on ne confie pas un animal à n'importe qui. ^^

Voilà, je pense que je vous ai bien comprit. Je suis tout à fait de votre côté malgré ma passion. Pour l'instant, j'ai juste l'intention de faire reproduire mon mâle quand il sera confirmé. Mais comme d'habitude bien dans les normes, et toujours pour rechercher à améliorer la race et non la détériorer. voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMar 12 Nov - 23:49

Nuki a écrit:
...
Et la sélection d'adoptants à moins d'avoir des races extrêmement rares et aussi très chères, c'est loin d'être une méthode infaillible, les gens te racontent ce qu'ils veulent et un pourcentage des animaux nés finira replacé quand même...
snurp a écrit:
Je suis assez d'accord avec Nuki.
Je connais un éleveur de malinois qui fait aussi du dressage, et je peux te dire que ça lui arrive de récupérer des chiens parfois même des chiens qu'il a vendu et pourtant il choisi et pose pleins questions avant de vendre.
Pareil pour moi, j'ai retrouvé un lapin moins d'un mois après l'adoption, malgré de longues discutions avec l'adoptant, malgré le fait que ce soit un race "rare" et malgré un certains cout d'adoption, les gens sont aberrants.



N4la a écrit:
...
Mais c'est vrai que j'opterais plus pour une femelle si j'en prenais une autre. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant car ma grosse est toujours là et a toujours été habituée à vivre "seule". Bien sûr elle avait le chat de mes parents et maintenant elle a mon chien mais elle serait complètement paumée si je venais à prendre une autre pinette !...
Oui elles risqueraient de ne pas s'entendre, la cohabitation de femelles n'est pas gagnée, d'autant plus quand elles ne sont pas stérilisés et encore plus si elles reproduisent (je te dit ca pour que tu prévois le fait que des lapines de repro peuvent ne pas s'entendre. Bien souvent quand on en enlève une pour la repro la cohabitation redémarre à zéro quand on veut les remettre ensembles, c'est ce qui m'avait freiné dans l'idée de reproduire certaines de mes béliers (les 2dont je connais la lignée et qui vivent dans un grand groupe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 12:46

moi je suis dans la protection animale , je travail a la SPA et on nous a abandonner un chiot bichon frisé pure race de 5 mois , choisir les acheteurs ne garantis rien puisqu'au final ce petit chien se retrouve a la spa

C'est le probleme des portée de , de nos jours , la race , la couleur , ne garantis rien pour le futur de ces bébés qui pour 50% d'entre eux se retrouveront surement abandonné !

Apres si tu fais les choses bien faut aussi que tu es le coeur bien accroché pas tous les nouveau né survivent faudra donc retiré les morts (je parle pour lapin et chien ) , faudra aussi bien faire attention les 3 premiers mois de la vie d'un chien (avant second vaccin ) il peut mourrir de maladie tel que la parvo qui croit moi ce n'est pas beau a voir
Il faut songer au complications

J'espere pour toi que tu reussiras ce que tu souhaites mais prepare toi a toute les eventualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 13:08

Oui je me doute bien.
Je suis en contact permanent avec des éleveurs, d'où mon éleveuse. Et c'est vrai que c'est pas facile oui... C'est un métier où il faut beaucoup de courage et le cœur accroché comme tu le dis.

Ce qui me pousse, c'est vraiment parce que je l'ais toujours pensé depuis petit et je l'ais toujours "envisagé" sans me lancer vraiment.
J'attendrais le temps qu'il faudra. Je ne me suis fixée aucun moment. Pour moi c'est un projet qui prendra vie dans 5 voir 10 ans selon ma vie à ce moment là !
J'attends vraiment de connaître par cœur la race que j'affectionne, de faire des expositions pour voir le standard recherché et l'experience suivra son court.
Je ne me précipite jamais dans mes choix, rien que pour mon Ikkõ j'ai cherché plus d'un an avant de choisir réellement l’élevage.

Pour l'instant je me lance en tant que particulier qui fait connaître son mâle et qui le fera reproduire si celui-ci est recherché par les éleveurs et sans compter que je ne prendrais pas n'importe quelle chienne, mon éleveuse est là pour m'aider, elle sait très bien quel type de chien est recherché au mieux pour améliorer la race.
Enfin voilà après c'est un autre débat. Je vois bien que c'est un métier difficile c'est vrai mais à côté il y a la passion qui est plus forte.
Je ne veux pas faire de bêtise, je suis très vigilante et c'est pour ça que je prend mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 13:13

Oui tu as raison pour les femelles ne pas prendre le premier venu !! Tu comptes fonctionner comment le prix equivalent a un chiot ou un chiot pour le "travaille" (bien que je doute qu'il considere ca comme un travail mdrrr ) de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 20:51

Ben, si ils considèrent ça comme un travail puis ce que pour le faire reproduire c'est payant, l'elevage a besoin de trouver un mâle approprié. Puis non avant c'était le prix d'un chiot mais plus maintenant c'est bien trop chère. Imaginez une saillie à 1200 € environ... :D
ça peut varier, entre 300 à 700 €. Pour les plus côté par exemple c'est plus chère. Il suffit d'exposer son chien régulièrement et de gagner des titres, de le faire examiner régulièrement. Si il est A/A au niveau des hanches c'est le top par exemple, il y aussi les rotules, puis aussi au mieux qu'il soit reconnu par la Société centrale canine et là c'est le top de la cotation.
Comme son papa qui est tout ça + champion du monde d'Allemagne, de Belgique et du Luxembourg par exemple ben là tu raques pour une saillie ah ah xD
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 20:54

mais au faite c'est quoi la race de ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 20:56

Un Spitz japonais.
Une race pas très connu mais qui a du potentiel je pense. Malgré que je n'aimerais que ça devienne un phénomène de mode.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 20:59

faudra nous le presenter dans la rubrique autre animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage EmptyMer 13 Nov - 21:00

Ah vi si tu veux car là je crois que je fais du HS en parlant de chien mdr !
J'avais fait une tite présentation vite fait de lui dans ma présentation. Mais j'avais pas vu qu'on pouvait présenter nos autres animaux désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intéressée par l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par l'élevage   Intéressée par l'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intéressée par l'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-