Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mar 10 Déc - 19:37

Alors tu nous racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mar 10 Déc - 19:59

J'ose pas.
Mon lapin a un trop gros pénis.
Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mar 10 Déc - 20:03

Bon ce n'est pas grave, si il fonctionne... Comme il est castré il ne devrait pas embêter les dames maintenant. Cyrano avait bien un grand nez !!!

Mais dis nous comment il va petit bout ; il se remet ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Picachou et Bouloule, tendres bébés de Nat06700, votre marraine pense à vous
Hyolain et Néroli : Journal à deux pattes et une main
Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mar 10 Déc - 20:22

En fait, le problème c'est que quand le pénis est trop gros, il reste coincé dans le fourreau ou à l'extérieur du fourreau. La vétérinaire me dit que la taille du pénis risque de diminuer (car elle a enlevé les testicules, mais y a toujours des hormones en circulation et il faut attendre un peu que le taux chute), le problème a des chances de se résoudre seul en gros. Cependant, avant que ça arrive il faut vérifier que le pénis ne nécrose pas, sinon ce sera le neurochirurgien qui devra œuvrer là dessus...
C'est une bonne chose de l'avoir castré au plus tôt avec ce type de malformation. La semaine dernière la taille du pénis était encore normale, mais les hormones le font grossir. Autre chose, ce pénis en plus de ça est fendu en deux (même en trois), mais visiblement ce n'est pas gênant, l'urine ne s'écoule pas dans le fourreau. Enfin faut dire que comme le pénis est trop gros, il a du mal a rentrer dans le fourreau en ce moment. Bref, à surveiller.
La plaie sur le dos elle l'a nettoyée large totalement et l'a recousue.
Sinon, elle m'a dit que comme d'habitude c'était un vrai warrior, réveil très rapide, sur sa nourriture de suite, et il s'arrête pas de crotter. Il fait vraiment beaucoup de crottes, mais c'est qu'il s'en donne la peine avec ce qu'il mange.
Je lui ai fait un gros câlin en le retrouvant, là il broute dans sa cage sur des alèses.
Il a du Metacam 3 jours et de la Rilexine injectable pendant 7 jours. Retrait des points dans 14 jours.
Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 0:35

Il est bien remis de la chirurgie donc, il mange il crotte, super tout ça. J'espère que sa plaie sur le dos va vite guérir cette fois.

Je n'avais jamais entendu parler de ces histoires de pénis. Finalement c'est plus embêtant que je le pensais. A huit jours près donc il n'y avait pas trop de problème... Heureusement que tu l'as fait castrer pauvre chéri parce que en fait cela peut devenir douloureux et très embêtant. Et comme c'est tout de même petit pas très facile à opérer le cas échéant, je suppose... Pauvre Pish.

Marraine de Nixon, petit amour d'Audrey, de Maki, petit garçon lapin de Maki, de Princesse, petite reine de Henriette
Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 1:43

Oui, à la clinique un chien a été opéré du même problème de pénis/fourreau il y a peu. Je pense pas que la vétérinaire avait déjà vu ça sur un lapin, elle avait l'air un peu étonnée. Pas pour la malformation en trois morceaux, mais pour le fait que le pénis est étranglé. Peut-être qu'heureusement qu'il a eu cette plaie parce que sinon j'aurais eu l'idée de le faire stériliser au printemps, et je ne regarde pas son pénis tous les jours, forcément... J'espère qu'il va diminuer avec la castration. Je le regardais quand même de temps en temps à cause de la séparation en trois morceaux, que ça pose pas des soucis de rétention d'urine dans le fourreau, un truc qui arrive aussi, notamment aux furets, avec derrière des grosses infections... Oui c'est bien plus facile à opérer sur un chien, là c'est moins évident, s'ils l'opèrent ce sera à deux avec le chirurgien en neurologie.
Pish marche en levant les fesses, pas tout le temps mais au démarrage, ça doit tirer quand même. Sinon il est plutôt détendu, il a viré toutes les alèses, j'ai mis des tapis plus lourds que je changerai.

Ca ce sont les deux entrées de la plaie avant :

Là elle a tout enlevé y compris entre :

Et Pish ce soir :

Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 5:51

Pauvre Pishounet.

Moi non plus je ne regarde jamais le pénis de mon lapin. Mais il y a un truc qui m'étonne tout de même : lorsqu'il urine le jet part vers l'arrière, alors que je pensais que comme pour les chiens cela part vers l'avant.

Je ne m'y connais pas en chirurgie mais la plaie suturée à l'air belle. Par contre je préfère les sutures de mon vétérinaire car aucun fil ne dépasse et ils ne peuvent pas tirer.

Après sa stérilisation Hyolain marchait avec les deux pattes parallèles. Cela aduré deux ou trois jours. Je pense oui que ça les gêne.

pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 6:17

Hermione, c'est tout à fait normal que le jet parte vers l'arrière, c'est leur morphologie, les chats aussi l'urine part vers l'arrière surtout quand ils marquent.

Nuki, il faut absolument surveiller avec attention ces problèmes de pénis, ce n'est pas du tout à prendre à la légère. Je connais un lapin (celui de la présidente de M&cie) qui a eu de gros problèmes sa vie entière à cause de ce genre de malformation pas détectée à temps et mal opérée. S'il y a une opération à envisager surtout choisi bien le chirurgien car c'est une opération des plus délicates.

Tu trouveras toutes les informations sur le site de M&cie quant à cette malformation. Je n'arrive pas à te mettre le lien car le site est inaccessible pour le moment car en maintenance. Quant à avoir le nom du chirurgien qui a réparé les dégâts du mieux qu'il a pu, je pourrai éventuellement te les donner en mp.

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 10:48

T'inquiète pas, s'il y a besoin de rectifier, et que c'est si délicat, le chirurgien qui a fait les grosses opérations de mon furet à Annecy pourra faire ça, je vais pas laisser tomber le zizi de Pish (dans tous les sens du terme). Je crois que j'avais déjà vu les infos sur la malformation, à moins que ce soit sur meddirabbit.
Quand tu parles de gros problèmes, c'était une collection d'urine dans le fourreau avec une infection ?
L'injection de Rilexine s'est bien passée et il a bon appétit.

Le pénis change bien de taille après la stérilisation ? Mon vieux lapin n'en a plus de visible, même si je regarde, il semble être fait comme une femelle stérilisée : un petit trou mais pas de pénis visible dedans.
Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 13:16

Il doit être rentré son pénis. Mon père faisait sortir celui des siens en tirant doucement la peau pour les sexer par exemple. Normalement le pénis on ne le voit pas...

Je suis bien contente d'apprendre que c'est normal que le jet aille vers l'arrière. Je commençais à me demander s'il ne faudrait pas demander l'avis du véto, même si Hyolain avait l'air tout à fait à l'aise, des fois que ce serait un truc à surveiller. Merci encore une fois Pascaline.

Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 13:33

Je sais mais le fait qu'il soit plus petit fait qu'il rentre plus bas dans le fourreau, on ne peut plus l'extérioriser sur mon vieux lapin.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 13:34

@Nuki a écrit:

Le pénis change bien de taille après la stérilisation ? Mon vieux lapin n'en a plus de visible, même si je regarde, il semble être fait comme une femelle stérilisée : un petit trou mais pas de pénis visible dedans.

Le pénis des lapins n'est pas visible comme le précise Hermione (il est rentré dans le fourreau comme celui de beaucoup d'animaux d'ailleurs). Il n'est visible que lorsqu'il y a excitation (même si le lapin est castré, il a des moments rares d'excitation, il n'est pas lobotomisé non plus   ) ou lorsqu'il fait sa toilette (ben oui monsieur lapin est propre en général et prend soin de ses parties intimes).

Par contre en ce qui concerne la taille, celui de Tommy a gardé la même sauf que je trouve qu'il est devenu plus pâle. De quoi on parle quand même lol   

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 13:36

@Nuki a écrit:
Je sais mais le fait qu'il soit plus petit fait qu'il rentre plus bas dans le fourreau, on ne peut plus l'extérioriser sur mon vieux lapin.

Chez les très vieux lapins on peut remarquer une atrophie, comme chez les humains d'ailleurs (je vais finir par rougir mdr)

martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 13:42

bon rétablissement a lui!
Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 14:51

Le taux de testostérone accroit quand même la taille.
Mon vieux lapin a perdu la taille du sien après la stérilisation, avant il avait un pénis de taille normale, extériorisable, je pense pas que ce soit dû qu'à l'âge ce qui est arrivé (tu le penses toi Pascaline ?), je vous assure que le sien en tous cas, a complètement disparu, il doit être si petit et si rétracté qu'il n'est plus possible de dire que c'est un mâle ou une femelle, c'est fait comme sur un lapereau maintenant.
La plaie du dos est toute belle ! Plus d'écoulement, mais surtout la peau est redevenue toute souple comme la peau du reste du corps, pourtant ça fait que 24h. La vétérinaire m'a dit qu'en cas de gonflement je devais couper le point le plus en bas de la couture pour permettre le drainage mais ça a l'air d'être bien. Par contre il a une bourse un peu gonflée, sans que ce soit tendu, elle m'a dit de surveiller aussi, j'ai oublié de demander en combien de temps l'œdème doit partir, c'est mieux qu'hier à certains endroits et un peu moins bien sur la bourse qui avait le gros testicule (rien n'était symétrique en plus de ça, il avait un tout petit testicule en haut à gauche et un gros truc pendant à droite).
Ah et j'ai dû le remettre dans la paille car il vire les alèses et les tapis et après le sol de la cage est pisseux...
Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 15:08

@pascaline a écrit:

Chez les très vieux lapins on peut remarquer une atrophie, comme chez les humains d'ailleurs (je vais finir par rougir mdr)

Heureusement que ce lapin n'est pas à une petite fille de 10 ans hein ? En rentrant je me suis demandée comment la vétérinaire s'en serait sortie au niveau de l'explication... Elle aurait sans doute fait beaucoup moins de gestes déjà !
Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 17:00

Elle aurait expliqué aux parents...

pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 18:00

Normalement l'œdème doit disparaître en une semaine s'il s'agit d'un œdème dû à un traumatisme sinon il disparaît lorsqu'on enlève les points ou lorsqu'ils sont résorbés car il s'agit souvent d'une réaction allergique aux fils de suture.

Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 18:34

@Hermione a écrit:
Elle aurait expliqué aux parents...

Bien sûr mais c'est pas comme si tu comprenais pas ce qui se dit ^^. J'allais presque toujours chez le vétérinaire avec ma mère quand j'étais petite.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 18:38

Bah, c'est la nature. Moi aussi j'allais toujours avec mes parents chez les vétérinaires étant petite et mes grands-parents ayant une ferme, j'ai été confrontée très tôt "aux choses de la vie". Vous voyez ce que je veux dire ? Je n'en n'ai gardé aucun traumatisme, rassurez-vous   

Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 19:18

Pareil ! Je voyais les mâles lapins "se battre" avec les lapines et j'ai compris ce qui se passait lorsque j'ai eu l'âge pour, tout naturellement, je ne sais d'ailleurs plus du tout à quel âge. Pas traumatisée non plus !

Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 19:54

Moi je pense que vous avez été traumatisées (surtout Hermione), et que vous vous rendez pas compte que ça a peut-être conditionné tout le chemin de votre vie...
:D
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 20:53

Nuki. Mais qu'Est-ce qui te permets de dire ça ?   

Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 21:02

Faut bien que je vous taquine un peu, ça me détend ^^.
Sinon je suis contente d'avoir à nouveau mon petit lapin à la maison, il est tout le temps dans mes pieds, ça m'a manqué ¤¤. Quel plaisir j'en profite...
Il ne touche pas les fils, j'ai pas besoin de lui mettre la collerette. La vétérinaire lui avait mise juste pour me montrer, il a pas mieux supporté ça qu'un chien, ce que je peux comprendre. J'aime pas du tout mettre les collerettes aux chiennes non plus...

Dernière édition par Nuki le Mer 11 Déc - 21:26, édité 1 fois
Hermione
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Mer 11 Déc - 21:24

Nuki

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Ven 13 Déc - 11:46

J'ai pris rendez-vous lundi soir pour la bourse droite, celle où il y avait le gros testicule, elle est quand même grosse, c'est ni rouge ni chaud mais elle semble remplie de liquide et ça dégonfle pas vraiment. C'est pas super tendu non plus, ça m'inquiète qu'à moitié, on verra bien...
La plaie de son dos et les cicatrices sont bien belles en dehors de ça et l'œdème autour de la zone génitale a bien dégonflé, reste juste cette bourse qui fait un peu de résistance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant