Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi EmptyDim 3 Nov - 19:52

Coucou! Depuis hier je remarquée que mon lapin ne bois pas beaucoup et a fait 5-6 pipi...
Aujourd'hui il bois encor moins et il a fait 2 pipi! Sa m'enquette vraiment! Il bois l'eau au taut de calcium 11,5,mange bien le foin et 2feilles d'endives ce matin et un peux de fanne de carottes. Il a une gamelle et un biberon ,mais il prefer gamelle. En plus quand je trompe mon doigt dans l'eau il la lèche,mais bois pas tout seul. ( premier deux jours il bouves bien et tout seul comme un grand)
Si non dans l'ensemble il ce comporte très bien. Bien viv , en plaine forme il sautte partout,courses folles ets.
Que doit je faire? Donne a boir a la seringue ? Au autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi EmptyDim 3 Nov - 20:03

a ce que je lis tu donne beaucoup d'aliment plein de calcium :/

Des fois ils boivent moins que d'autre jours surtout si tu donnes des legumes , ton lapin est petit de taille il doit trouver ce dont il a besoin en eau dans les endives qui sont généralement gorgés d'eau

Verifie le peu de pipi qu'il fait ^^ et verifie s'il a mal en faisant pipi mais si d'aspect général il ne presente pas de douleur ou d'aller retour a la caisse avec difficulté d'uriner il n 'y a pas de grande inquietude
Il va allez voir un veto dans la semaine non ? tu pourras lui poser tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi EmptyDim 3 Nov - 20:11

Oui il doit alle voir le veto cet semaine pour voir son si son santé est bien. Non il a pas du mal a faire pipi il la fait le derinier devient mon nez et je n'ai pas une impression que il a du mal. Je suprimer fane de carotte allors ,qui est vraiment taut de calcium eleve,mais endives aussi je doit suprimer? Et l'eau je choisit suit a site margueritte et Cie... Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi EmptyLun 4 Nov - 16:52

Je pense aussi que tu es stressée par rapport au précédent lapin que tu viens juste de perdre...
S'il lèche ta main mouillée, ce n'est pas forcément par soif... Et tu as vu qu'il savait boire seul. Il vit sans doute plus la nuit que le jour, et tu le surveilles de jour (à moins que tu sois devant la cage la nuit avec une lampe torche, ça m'étonnerait peut-être qu'à moitié :D), et donc tu ne le vois pas quand il boit le plus. Essaie de quantifier ce qu'il boit avec un verre doseur, même s'il y a un peu d'évaporation, ça te donnera une idée et tu pourras donner le chiffre au vétérinaire, tu marques aussi ce qu'il a eu comme légumes, ce sera du concret pour le jour de sa visite, que le vétérinaire te dise s'il y a inquiétudes ou non... Je pense pas mais c'est normal de se faire du souci, surtout que t'as perdu l'autre super vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi EmptyLun 4 Nov - 22:40

Nuki,oui ce vrais que j'ai peur que il lui arrive quelle que chose.... J'ai vraiment peur!!! De plus visite chez vétérinaire repousse a une semaine car il y a pas de places dispo.
Comment tu a sue pour la lampe a torche? Et oui je me lève pluesur fois dans la nuit pour voir si il va bien... Oui oui je suis une grande  malade avec mon Picachou! J'ai tellement peur de le perdre. Complètement gaga avec lui.
Ok pour cette nuit je ferrais essaie mesurer ce que je donnée a boire et vitrifier demain matin si il a bu.
Ce quoi la "normalité " de quantité d'eau pour petit lapin de 2 moins et demie?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi EmptyMar 5 Nov - 2:32

On se ressemble toutes Nat. Moi aussi, je me relève la nuit pour voir comment va Tommy surtout avec ses problèmes actuels mais quand il était petit, au début, je stressais beaucoup également.

Pour la quantité d'eau qu'un lapin boit par jour tout dépend de ce qu'il mange. Plus il aura de verdure moins il boira, c'est logique. Pour te donner une idée : un lapin boit entre 50 et 100 ml/kg/jour. Donc pour ton petit bonhomme (que je trouve vraiment adorable, il a un petit air de Tommy bébé) qui doit être tout léger, la quantité d'eau ingurgitée doit être assez basse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi   Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne bois pas mais fait pipi?
» Très inquiet mon lapin ne mange pas et ne bouge presque pas
» pipi coince entre plexi et bois, probleme sanitaire /sante ?
» abricot fait pipi bizarrement
» Ma lapine fait pipi partout :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-