Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Trou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Trou Empty
MessageSujet: Trou   Trou EmptyDim 27 Oct - 6:58

Désolé pour le titre mais je ne savais pas quoi écrire.

J'ai constaté que Puff a un trou je ne peux pas dire s'il manque de poils ou je sais pas. C'est en dessous du menton. Je ne sais pas si c'est une blessure qu'il aurait pu se faire chez l'éleveur ou de la résine d'épinette. Je ne peux préciser parce que Puff déteste être mis sur le dos. Il déteste se faire manipuler a cet endroit. Je pourrais peut-être prendre une photo.

Le petit trou est.... Euh.... Pour les usagers du Québec, environ la grosseur d'un 10 cents. Pour les autres..... Un peu plus qu'un cm. C'est le seul endroit où j'ai fais la constatation. Le reste de la fourrure est impeccable.

J'espère que mon petit compagnon n'a rien de grave. Son rendez-vous avec le vétérinaire c'est dans environ 1 mois.

Si vous avez des questions, gênez-vous pas, ça pourrait sûrement clarifier bien des choses :)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyDim 27 Oct - 17:08

Tu pourrais mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyDim 27 Oct - 21:53

Je vais essayer s'il veut me laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyDim 27 Oct - 22:38

J'ai pris quelques photos, c'est extrêmement difficile, quasi impossible car il faut le coucher sur le dos, lui relever la tête et écarter le poil. Déjà qu'il déteste être mis sur le dos. Il faudrait être 3 pour réussir. 1 qui lui tient la tête et le corps en place, un qui éclaire et qui écarte le poil et l'autre qui prend la photo mais bon, j'ai réussi quelque chose. C'est pas très très évident.

Trou Dscf0820

Trou Dscf0821

Trou Img_0410

Trou Img_0411

Je sais que c'est pas très clair. Le trou en question est en dessous de sa lèvre inférieure. Pour vous situer un peu, si vous touchez votre menton avec votre index et que vous descendez un peu, vous allez toucher un endroit mou sous l'os de la mâchoire. C'est à ce niveau qu'il y a ce trou dans la fourrure. Je rappel que c'est seulement à cet endroit. Le reste de la fourrure est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyLun 28 Oct - 5:05

Certainement une blessure. Il faut tamponner deux fois par jour avec de la Bétadine diluée à 10 %. S'il n'y a pas d'amélioration d'ici mercredi, il faudra consulter afin de voir s'il ne s'agit pas d'un champignon, d'une gale, d'une dermatite humide ou d'un début d'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyLun 28 Oct - 6:05

C'est un peu difficile a dire Pascaline. Je ne vois pas de trace de sang ni d'irritation quelconque. Enfin c'est difficile a voir Puff ne veut pas me laisser regarder. C'est embêtant car les photos ne sont pas claires. Ça me donne l'impression de poil collé par de la résine d'épinette mais même là c'est difficile a dire comme ça surtout pour vous a distance.

Si jamais c'est ce que tu crois Pascaline est-ce dangereux ? Y'a t'il des chances que j'aie encore une mauvaise surprise comme j'ai eu avec mon Ronny ? Est-ce que ça peut attendre jusqu'à son examen le 21 novembre ? Ça fait plusieurs jours que j'ai remarqué cette chose. Puff habite avec nous depuis environ 20 jours et rien n'a changé la plaque en question n'a pas grandit et la peau, d'après ce que j'ai vu ne semble pas irritée.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyLun 28 Oct - 6:07

Désolé pour toutes les questions mais vous connaissez sûrement le proverbe : chat échaudé craint l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyLun 28 Oct - 12:43

Attendre jusqu'au 21 Novembre ça me semble bien long. Ce que tu décrit me fait penser à un problème de dent, ce qui entrainerait une salivation excessive et donc des poils collés au niveau du menton.

Si c'est un problème de dents mieux vaux ne pas tarder, ça peut vite s'aggraver. Plus rapidement c'est pris en charge moins tu risque d'avoir à faire limer les dents régulièrement par la suite, et moins tu risque un ralentissement de transit du à la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou EmptyLun 28 Oct - 14:04

Je pense comme Linette. De plus il est vraiment difficile de conseiller dans un cas comme celui de ton lapin. Je pense que le mieux est vraiment de consulter avant le 21 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou Empty
MessageSujet: Re: Trou   Trou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou au museau
» Trou dans le poil ?
» Trou dans la foururre.
» Trou dans l'oreille
» Dayo boit comme un trou et fait des mares a canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-