Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Extra-nain, mini-nain = DANGER !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Extra-nain, mini-nain = DANGER !   Jeu 24 Oct - 11:19

Méfiez-vous de l'appellation ''extra-nain'' ou encore ''mini-nain'' !

Souvent utilisée en animalerie, on vous présente un lapin de toute petite taille, qui appartiendrait à une race encore plus petite que le nain, et il est sous-entendu qu'une fois adulte, le lapin conservera cette taille ou, tout du moins, une taille minime.

MENSONGE ! Ces lapins présentés comme des extra/mini-nains sont en fait des lapereaux qui n'ont pas été sevrés (ils ont donc moins de deux mois, la plupart des spécimens observables ayant tout juste 1 mois...), et qui n'auraient pas dû être séparés de leur mère si tôt. En effet, le sevrage alimentaire surtout, mais également affectif, n'a pas pu se faire correctement : ce sont donc des sujets plus fragiles, tant au niveau physique qu'au niveau psychologique.

Conséquences :
Commençons par la moins grave : ce seront des lapins sujets à des troubles du comportement : peureux, voire agressif, la relation que vous aurez avec lui pourra en être altérée. Vous pourrez observer chez lui des comportements étranges, typique d'un lapin mal sevré (conséquence d'un mauvais sevrage chez bien des animaux, d'ailleurs -exemple du chat qui tète les couvertures). En somme, vous aurez un lapin mal dans ses pattounes et qui gardera des séquelles de son mauvais sevrage au niveau comportement et caractériel.
Le plus gros risque reste néanmoins au niveau santé. En effet, les lapereaux mal sevrés sont des êtres très fragiles, notamment au niveau du transit alimentaire : ils sont très sujets à des problèmes à ce niveau-là (diarrhée, arrêt de transit...), et ces problèmes ont tendance à s'aggraver de manière très rapide : le propriétaire n'a pas le temps de réagir que le lapin est déjà mort...

Il est donc primordial de se méfier des appellations de ce type, et de manière générale des animaleries -la plupart sont de mauvais conseils. Cette race du ''mini-nain'' n'existe pas, et elle n'a été inventée que pour générer davantage de recettes : qui ne craquerait pas sur ces jolies bouilles de bébé ?

N'hésitez pas à lire ce sujet pour plus d'informations et de témoignages quand à un sevrage précoce : triste à lire, et pourtant bien véridique... http://leforumdulapin.superforum.fr/t6396-temoignages-des-consequences-d-un-lapin-non-sevre

Si toutefois vous vous retrouviez avec un lapereau que vous soupçonniez de ne pas être sevré, courez vite chez un vétérinaire compétent qui vous donnera de quoi aider votre protégé à résister au mieux aux problèmes expliqués plus haut, notamment au niveau du transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
 

Extra-nain, mini-nain = DANGER !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eglantier nain
» Grenadier nain, Punica granatum 'Nana'
» mini rosiers trés florifères pour bordures
» Rosier nain
» Palmier nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-