Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine gestante, comment le savoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 17:36

Bonsoir à tous ! J'ai une lapine tête de Lion de 6 mois! J'ai fais en sorte de lui faire faire des petits, fin septembre, en la mettant à peu près 20 minutes avec un lapin bélier noir, à raison de 2/3 fois par jours. Mais depuis, je ne vois rien qui prouverais que ma lapine est gestante, elle n'a pas forcément grossi, et je n'ai pas penser à la peser dès le début. Il y a juste un petit détails depuis ce jours la, c'est qu'elle ronge sa cage en la tirant vers elle, ce qui fait un bruit monstre Lapine gestante, comment le savoir ? 899642 !
Voilà, vos réponses / conseils sont les bienvenus ! Merci, et bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 17:54

Oh non! Sérieux? 6 mois???

On est contre la reproduction ici! Surtout amateur...

C'est beaucoup trop tôt 6 mois pour avoir des petits! Il pourrait y avoir des complications très grave. Tu pourrais perdre ta lapine!! Elle est trop jeune! J'espère très très très fort qu'elle ne soit pas gestante!

Pourquoi vouloir des petits? Il y en a déjà TELLEMENT dans les refuges!!
D'où viennent tes lapins? Que vas-tu faire des petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 18:48

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !

Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétiue peut etre lourd de consequences!
Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut etre issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).
Ceci n'est pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut etre porteur sans forcement l'avoir développée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 21:14

" Nous sommes contre la reproduction ici " ? Excusez moi, mais un forum est fait pour posez des questions, et cette réponse n'a absolument aucun rapport avec ma question posée ! Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, ce n'est pas mon premier lapin, et croyez moi que je n'ai pas mis les lapins ensemble du jours au lendemain,j'ai imprimé et classer un maximum de renseignement sur la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 21:47

Ah oui, à 16 ans tu sembles avoir une grande expérience... Les moyens financiers, tout ça :D.
Tu t'es renseignée un maximum et tu fais porter une lapine de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 21:48

On veut répondre pour le bien des lapins et une portée n'est pas faites pour le bien de l'animal.
Quand on voit le nombre de soucis que la repro pose on prefere préciser qu'on est contre que d'aider les gens à le faire, on repond aux questions mais on preise qu'on est contre (tout simplement).

Tu as du passer à coté de quelques rensseignement puisque deja l'age de ta lapine n'est pas adapté.

De quels elevages venaient les parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyLun 7 Oct - 21:54

Un maximum... En tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyMar 8 Oct - 7:22

Lo55 a écrit:
" Nous sommes contre la reproduction ici " ? Excusez moi, mais un forum est fait pour posez des questions, et cette réponse n'a absolument aucun rapport avec ma question posée ! Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, ce n'est pas mon premier lapin, et croyez moi que je n'ai pas mis les lapins ensemble du jours au lendemain,j'ai imprimé et classer un maximum de renseignement sur la gestation.  
Avant de poster dans cette partie sans même te présenter, comme dans tout forum, il aurait fallu passer lire le règlement, ce qui t'aurait permis d'apprendre d'ors et déjà la philosophie du forum à propos de la reproduction, et donc savoir qu'on ne serait pas aptes à t'encourager et te donner des conseils pour mener à bien une portée...
D'autres forums existent et acceptent la reproduction, je te conseille donc de te tourner vers ceux-ci car tu n'auras pas d'encouragements ici Lapine gestante, comment le savoir ? 2782436411 

Maintenant, pour répondre à ta question, fin septembre c'est encore trop tôt pour voir si ta lapine ou non est gestante, quoique je ne connais pas la prise de poids en deux semaines. Mais les signes visibles (construction du nid, arrachage de poils) ne sont visibles qu'en fin de gestation (de 30 à 35 jours).
J'espère vraiment pour toi que ta lapine n'a pas été prise, comme l'ont dit les autres, ce serait vraiment trop dangereux pour elle, à 6 mois elle n'a pas fini de se former...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyMar 29 Oct - 20:01

Personnellement je veut me lancer dans l'élevage déjà sa me plais et j'ai toujours voulu être avec les animaux j'ai 17 lapins mais plus pour le plaisir,je commence doucement y a des livres des éleveur qui renseigne bien alors dsl a 6 moi on mais pas une lapine en géostation tu va gagner quoi? les bébés mort et la maman.
Se lancer dans un élevage coûte chère plus que l'on croix ( chaque lapins doivent être vermifuge,vacciné,traiter contre pas malle de choses......) C'est une choses a la quelle on réfléchie bien!
chaque éleveur bien va te dire que 6 mois c'est beaucoup trop top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyJeu 31 Oct - 11:33

Un élevage coûtent très chère si tu veut le faire dans les normes... Pense-tu qu'à 16 ans, tu pourra avoir les finances nécessaire à ton projet? Je connaît un éleveur et une personne qui à beaucoup de lapin, et je peut t'assurée que le temps, l'argent est considérable.

C'est bien, beau d'avoir lu, des informations sur la reproduction, mais est-tu sûr de la fiabilité de ces information (Wikipédia, et tout ces sites n'en sont pas), il faut lire des livres faire par des vétérinaires, éleveurs... Mais je pense que c'est un engagement et qu'à 16 ans, on aimerais faire d'autre chose que d'avoir un élevage de lapin...

Te sens-tu vraiment capable d'avoir un élevage, c'est la première question à te posée?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyJeu 31 Oct - 14:28

Trésor je peux te laisser déplacer le sujet dans la partie appropriée stp ? Lapine gestante, comment le savoir ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyJeu 31 Oct - 14:32

Aros a écrit:
Trésor je peux te laisser déplacer le sujet dans la partie appropriée stp ? Lapine gestante, comment le savoir ? 2843612218 
Voilà qui est fait Lapine gestante, comment le savoir ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyVen 1 Nov - 12:20

desolé pour le Hors sujet

Bout de choux : 17lapins ? ben tu vois je suis bien rassuré tu vois mdrrrr Lapine gestante, comment le savoir ? 1034161407 

sinon pour ce qui est de la question qu'en est il aujourd'hui de la maman , tu devrais le savoir maintenant si elle est gestante (ce que je n'espere pas car tu vas surement perdre tout le monde )
Ah les jeunes ils rentrent au lycée et crois que sa y est le monde leur appartient :p
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyVen 1 Nov - 13:48

La personne a quitté le forum au tout début du mois je crois. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? EmptyVen 1 Nov - 17:27

Ah mince comme elle s'est pas desinscrite j'ai cru qu'elle continuait a passer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine gestante, comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante, comment le savoir ?   Lapine gestante, comment le savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine gestante, comment le savoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir si sa lapine est territoriale ?
» Lapine gestante
» Ma lapine gestante de 33jours
» Lapine gestante avec vulve gonflée, normal?
» Comment en savoir plus sur son âge? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-