Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Euh.... Oups ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 0:03

Je crois que j'étais comme on dit au Québec, dans le champs depuis quelques mois. Ce midi en manipulant Vicky j'ai remarqué 2 boules assez grosse, je dirais environ un peu mois de 2 cm de long. Une de chaque côté de la queue et un truc qui ressemble à une petite tige entre les 2 (si on prends le temps d'explorer avec les doigts). J'en ai déduit que depuis tout ce temps a avoir pensé avoir une femelle, j'avais en fait un mâle. Est-ce qu'il y a une façon d'être certain à 100% que c'est bien un mâle ? L'éleveur m'avait affirmé que c'était une femelle mais bon, l'erreur est humaine. Ne vous inquiétez-vous pas, je n'ai aucunement l'intention de m'en départir. Mâle ou femelle, nous sommes attachés à cette petite boule d'amour à grandes oreilles. Euh.... Oups ? 312371 

J'aurais 2 question :

1) Ça parait peut-être déplacé mais est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer à partir d'une photo (envoyée en privé bien sûr) ou si je dois aller voir le vétérinaire, qui, d'après-moi ne devrait pas me faire payer pour ça.

2) Si en effet c'est un mâle, est-ce nécessaire de le faire castrer ou si le danger de maladies est moindre que pour les femelles ? Euh.... Oups ? 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 0:57

Vu ce que tu décris, on dirait bien un mâle !
Tu peux tout à fait laisser ta photo ici, ou bien rendez-vous ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1992-comment-sexer-son-lapin où tu pourras d'ors et déjà comparer avec les photos que tu y verras

Concernant ta deuxième question, chez les mâles ce n'est pas une question de santé, donc s'il n'a pas de comportement dérangeant, la castration n'est pas primordiale :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 1:19

Altarz a écrit:

1) Ça parait peut-être déplacé mais est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer à partir d'une photo (envoyée en privé bien sûr) ou si je dois aller voir le vétérinaire, qui, d'après-moi ne devrait pas me faire payer pour ça.
Déplacé ? C'est normal d'avoir envie de savoir si t'as une femelle ou un mâle ! Parce que Vicky, même dit avec une grosse voix, c'est pas très masculin...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 1:42

S'il y a des boules et une "petite tige" (le pauvre !), il y a des chances que ce soit un mâle oui XD.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 2:00

LOL En effet Nuki tu as raison. Le fait de vouloir envoyer la photo en privé est uniquement pour éviter des malentendus ou de choquer certains usagers.

Trésor : Merci pour l'information. Après confirmation de son sexe réel, je devrai changer mon profil Euh.... Oups ? 674555 J'avoue ne pas être déçu que ce soit un mâle même si je l'ai considéré comme une femelle depuis que je l'ai adopté en juillet dernier car je vais économiser en frais de vétérinaire.

Pour ce qui est du comportement, elle(enfin il) démontre un petit caractère. Un bruit semblant à celui du cochon (rrrhhhooonnnn rrrrhhhoooonnn) quand je l'embête. Je le trouve également affectueux. Peut-être que c'est l'habitude et la confiance qui s'installe après 2 mois car j'ai constaté depuis quelque jours que ma boule de poils dort maintenant paisiblement et les yeux fermés ce qui n'était pas le cas si on recule de quelques semaines. Même chose pour l'avoir sur mes genoux. Beaucoup plus calme. Mais pour ce qui est d'être dérangeant. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement mais je n'ai rien remarqué de dérangeant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 2:06

BlackMail a écrit:
S'il y a des boules et une "petite tige" (le pauvre !), il y a des chances que ce soit un mâle oui XD.
Je sais ce n'est pas tout le monde qui ont été choyés par la nature Euh.... Oups ? 255348 

Je veux juste m'assurer que c'est bien ce que je pense. Je ne suis pas très connaisseur. Je sais pas. Un surplus de peau, la tige peut-être un organe femelle un peu étirée avec les doigts. Euh.... Oups ? 557091172 

Je sais que probablement que je dramatise mais que veux-tu ? C'est dans ma nature de vérifier au minimum 2 fois pour exclure tout doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 2:15

Altarz a écrit:
la tige peut-être un organe femelle un peu étirée avec les doigts. Euh.... Oups ? 557091172 
Oui et les deux boules ce sont peut-être deux oreilles de secours qui poussent à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 2:24

Nuki a écrit:
Altarz a écrit:
la tige peut-être un organe femelle un peu étirée avec les doigts. Euh.... Oups ? 557091172 
Oui et les deux boules ce sont peut-être deux oreilles de secours qui poussent à l'arrière.
Euh.... Oups ? 255348 

Oui, un lapin mutant Euh.... Oups ? 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 2:33

Sérieusement je vois ce que j'ai décris mais ma copine m'obstine. C'est pas très très évident, moins que sur les photos que j'ai vu. D'après-moi c'est son bas âge qui fait que c'est moins visible, donc plus contestable pour les sceptiques. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 11:43

De toute façon s'il a deux espèces de boules, sans poil, de chaque côté, c'est un mâle. T'as pas de doute à avoir, les femelles n'ont pas de genre de choses ! ^^

Pour ce qui est du comportement, de mon côté Kabu n'a pas eu de comportement sexuel avant ses 10 mois. Tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 12:37

LHS a écrit:
les femelles n'ont pas de genre de choses ! ^^
Eh non.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 14:39

LHS a écrit:
Pour ce qui est du comportement, de mon côté Kabu n'a pas eu de comportement sexuel avant ses 10 mois. Tu verras bien !


Ça ressemble à quoi ce comportement ?

Nuki : En effet elles n'ont pas ce genre de chose à moins d'avoir des ovaires démesurées et basses Euh.... Oups ? 255348 
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyMer 25 Sep - 17:58

Marquage de territoire (urine et/ou crottes), parade amoureuse (tourne autour de toi en faisant des bruits sourds sans cesse et sans raison (ils peuvent le faire parce que t'as à manger par exemple, mais si le contexte ne l'explique pas c'est sexuel)), agressivité, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyJeu 26 Sep - 1:52

Pour le marquage de territoire avec les crottes, je l'ai constaté. Lorsque je le laisse en liberté dans le couloir car je veux lui limiter un territoire, il a en effet beaucoup de crottes et a l'occasion de l'urine que je me presse de nettoyer car ce n'est pas bon pour un plancher de bois vernis. Pour le reste, son comportement est normal. Il ne dérange aucunement.

Ça fait tout drôle de parler de mon lapin au masculin après avoir toujours parlé de lui au féminin Euh.... Oups ? 674555 
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyJeu 26 Sep - 7:31

Pour le marquage de territoire cela devient gênant si c'est sa seule préoccupation lorsqu'il sort. Je sais que le mien à l'époque ne faisait plus que ça ... à tel point que les premiers temps il semblait perdu de tout ce temps libre avec lequel il se retrouvait à nouveau une fois castré. ^^ Ca n'avait été qu'en empirant.
Tu as de la marge, mais sache simplement que plus on le fait tôt par rapport au début de l'apparition du comportement sexuel, plus c'est efficace.

A savoir aussi que si à l'avenir tu envisages d'adopter une femelle (le lapin étant grégaire pour rappel, si tu en as le temps les moyens & l'envie, c'est mieux pour lui), la castration sera obligatoire donc tu peux envisager de le faire aussi pour cette raison même si ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai eu le même souci que toi, oui ça fait bizarre ! Et dans quelques temps tu te demanderas comment tu as pu le prendre pour une femelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyVen 27 Sep - 1:48

Honnêtement je n'ai pas l'intention d'adopter un autre lapin mâle ou femelle. C'est dommage pour un animal grégaire comme tu dis mais je n'ai pas les moyens de faire vivre 2 lapins surtout avec les frais de vétérinaire en plus d'une chienne. Ronny devra donc se contenter de Lady comme compagne à fourrure Euh.... Oups ? 674555 

Pour le reste, j'ai pris les infos auprès du vétérinaire et j'ai un premier rendez-vous le 7 novembre. C'est un peu loin mais c'est la seule journée qui coordonne avec mon horaire de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyVen 27 Sep - 2:57

En adoptant un lapin à la SPCA, tu évites les frais vétérinaire. ^^ Soit 80$ pour la lapine + la stérilisation. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyVen 27 Sep - 13:15

Parce que la SPCA continue de payer les frais une fois le lapin adopté ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyVen 27 Sep - 13:59

En fait, tu adoptes un lapin et tout dépendemment de l'age du lapin, la SPCA l'envoie dans une famille d'accueil pour la stérilisation. Et tu retournes chercher ton lapin quelques jours après. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptyVen 27 Sep - 14:45

Oui donc comme en France avec de nombreuses associations puisque cela permet de lutter contre la reproduction amateur. Simplement, les frais vétos dont parle Altarz sont les frais en général je pense, pas ceux de stérilisation. Personnellement j'ai largement dépassé le prix de cette opération en frais vétérinaires autres depuis longtemps, avec Kabu comme avec Satsuki ...
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptySam 28 Sep - 5:47

Je suis d'accord avec toi Audrey pour la SPCA. Ici on en a pas de SPCA comme tel dans la région. Il a un refuge oui mais c'est plutôt des chats et des chiens et disons que d'après ce que j'ai su ils n'ont pas une très belle réputation.

Si je comprend ce que tu dis, je veux un lapin, la SPCA te l'envoie parce que tu es famille d'accueil, tu paye pour la stérilisation et après quelque jours ils le reprennent et je vais chercher mon lapin ? C'est pas un peu (excusez l'expression) chiant pour toi ?

Mais comme je disais à un autre usager, je ne peux pas me permettre un 2 ième lapin parce que :

1) Je ne peux pas me permettre monétairement de m'occuper de 2 lapins + 1 chienne
2) Les règlements de la ville limite les animaux à 3 maximum par adresse
3) Je n'ai pas la place pour 2 lapins dans la maison et il est hors de question pour nous de laisser un     animal dehors surtout en hiver.
4) Théoriquement les animaux de ferme sont interdits

Mais Ronny ne se sent pas seul, il a droit a notre attention et ses sorties quotidiennes en plus du reste comme se faire prendre dans nos bras. Eh oui, contrairement a plusieurs lapins il aime se faire prendre dans nos bras.

Pendant qu'on y est pour le confort et l'attention portée à Ronny. Je sais pas si c'est pareil pour vous mais Ronny perds énormément de poils. D'ailleurs en ce moment, il passe de sa couleur gris/brun pâle qu'il avait quand je l'ai adopté au gris cendre plus foncé. Je ne sais pas si c'est une simple mue saisonnière ou si c'est un mélange du changement de poil (poils de bébé ---> poils d'adulte) et de mue saisonnière. Je sais qu'un lapin fais sa toilette lui-même. D'ailleurs Audrey me l'a déjà rappelé suite à une petite bêtise de ma part Euh.... Oups ? 674555 

Il existe une brosse ou un peigne qui peut l'aider à se débarrasser de ses poils pour ne pas qu'il en absorbe trop ? parce qu'il en perds vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptySam 28 Sep - 13:14

Non en fait si j'ai bien compris c'est si tu décides d'adopter le lapin, une fois les papiers & compagnie faits, la SPCA fait stériliser à ses frais et met le lapin en famille d'accueil le temps de sa convalescence, et tu le récupères ensuite. C'est pas chiant en soi, car outre les frais, ça évite la surveillance durant la convalescence qui effraie parfois ceux qui n'ont pas l'habitude. ^^

De toute façon tu aurais pu t'arrêter au premier point, si tu n'as pas les sous la question ne se pose pas. ^^ Tu as bien raison, mieux vaut jouer la sécurité car les frais vétos montent vite, que ce soit pour les lapins ou pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? EmptySam 28 Sep - 20:03

C'est vrai que j'aurais pu m'arrêter au premier point. C'est vrai, je l'avoue comme la grande majorité des gens qui adoptent un lapin je ne savais pas qu'ils sont grégaires et j'ai adopté sans prendre le temps de me renseigner avant pensant que c'est comme un chien ou un chat puisque ça s'est fait sur un coup de tête. Je roulais pour aller au centre commercial, j'ai eu l'idée d'avoir un lapin, j'ai vu une affiche "Lapins à vendre", j'ai arrêté et j'ai adopté Ronny.

Tu parlais de marquage de territoire, j'en ai la preuve il y a environ 30 minutes. Jel'ai sorti a l'extérieur dans une grande cage de 1.2 M sur 1.2 M. Ronny a commencé a courir comme un fou, il a fait un binkie en éjectant un de ces jet de pipi. J'en ai reçu. Je ne savais pas qu'un lapin pouvait uriner avec une si forte pression !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euh.... Oups ? Empty
MessageSujet: Re: Euh.... Oups ?   Euh.... Oups ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Euh.... Oups ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oups, Ma lapine est un lapin !!!
» oups, j'ai oublié la case obligatoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-