Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Pomélo et son fémur cassé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Pomélo et son fémur cassé !   Dim 8 Sep - 11:39

Bonjour à tous ! Je résume la situation:

Pomélo s'est cassé le fémur en se débattant alors que je voulais le rentrer dans sa cage. On l'a emmené chez le véto, qui lui a fait passer des radios. Conclusion: Patte droite, fémur de cassé (ou l'équivalent du fémur. Enfin je sais pas comment ça s'appelle chez le lapin).

C'était hier. On avait plusieurs solutions: le faire opérer par un chirurgien orthopédique, opération à environ 350 euros: mon véto, qui c'est bien rendu compte du sacré caractère de ce petit monstre, pense qu'il fera péter l'opération au bout de deux jours. A vrai dire, je suis du même avis.
On aurait pu amputer si ça avait été un lapin nain, là il est trop lourd, il aura trop de problème d'équilibre.
Dernière solution: on laisse se ressouder et on le confine pendant au moins 10 jours.

Le voilà donc dans une caisse de transport dans mon salon.
J'ai besoin de vous pour son alimentation et pour son ennui.

Que donnez à manger à un lapin blessé ? Il ne mange pas ou peu ses granulés. Je lui ai donné de la banane (ah ça, tout de suite ça va mieux !!), des pissenlits, de l'endive et des feuilles de framboisiers, qu'il a mangé. Il n'a pas mangé sa pomme. Il ne mange pas beaucoup de foin, puis-je le remplacer partiellement par de l'herbe ?

Dois-je lui donner des vitamines ? Que lui donner pour qu'il ait une alimentation complète sans le brusquer et sans le gaver ? Y a-t-il une solution pour rendre ses granulés plus appétissants ?

Comment faire pour l'occuper ? Je lui donne des fagots de branches de bouleau du jardin, des fagots de foin, de légumes etc toujours noués avec une branche de bouleau, pour l'occuper un peu. Je le vois mal jouer avec une balle ou un truc du style, il est presque tout le temps couché (logique).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Dim 8 Sep - 12:49

Coucou et bienvenue !!

Alors pour ce qui est de l'opération ou de l'immobiliser, je ne sais que trop te conseiller, si il est simplement immobilisé, a t'il des anti-douleur ?
Pour l'alimentation, meffis toi de la banane, ça les constipes facilement (surtout si il reste immobilisé ça risquerait de ralentir encore plus son transit) pour l'herbe, nos vétos nous ont expliqué qu'il peut y en avoir des toxiques, que le lapin sauvage reconnaît mais que le lapin domestique ne reconnaît pas forcément. Pour les vitamines, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal mais fait TRÈS ATTENTION, je te déconseille celles achetées en animalerie, préfère celle qui viennent d'un vétérinaires, tout comme les régulateur de flore intestinal, VIVEMENT DÉCONSEILLÉ ceux des animaleries qui peuvent parfois donner le résultat inverse.
Tu devrais lui acheter du Rongeur Digest ou Intestinet, si jamais il reste immobile. Ça facilitera son transit qui sera beaucoup moins stimulé par ses mouvements de lapin qui joue.

Quand à l'ennuie, moi quand je fait les hinalations de Crapouille je lui met de la musique en fond sonor ^^ ça la détend ! ! Tu peux peut être le mettre dans une pièce où il y a des interactions, la télé aussi peux le stimuler et éventuellement le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Dim 8 Sep - 13:19

Coucou !
Merci de ton aide !
Alors oui il a des anti-douleurs pour 5 jours, d'après le véto après il n'aura plus mal.
Merci pour les infos sur le transit, je n'y avais pas pensé ^^ Le rongeur digest c'est dans l'eau de boisson ou en seringue ?
Pour les vitamines c'est du Tonivit, c'est notre véto qui nous l'a donné pour Bounty, et y'a les doses marqués dessus.

Pour l'ennui, c'est un lapin qui vivait dehors au calme et j'avais un peu peur que le bruit le stresse plus qu'autre chose, parce qu'il n'y est pas habitué. Mais en fait j'ai plutôt l'impression que ça lui fait du bien la télé en fond (comme tu disais) ^^ Y'a énormément de passage dans le salon, sur ce point pas de problème.

Et pour qu'il mange ses granulés, tu as une idée ? J'avais pensé à le mélanger avec quelque chose genre... De la purée de pommes, enfin un fruit appétissant écrasé quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Dim 8 Sep - 14:06

Alors moi le rongeur Digest je le met dans l'eau de boisson, 3doses.
Pour les vitamines c'est bien si ça vient d'un vétérinaires tu peux les lui donner sans crainte :-)
Ma Crapouille qui est sous anti-biotique, je lui donne le rongeur D toute la semaine (car les antibio peuvent être dangereux pour l'équilibre fragile des intestins) et le dimanche comme aujourd'hui, à la place je lui donne des vitamines.
Mais bon je me permet ça parce qu'elle mange beaucoup de foin sinon ce ne serais que du RD
C'est bien qu'elle s'habitue à la télé ^^ les miens on droit à desperate houswives tout les jours, l'amour est dans le prêt les infos ^^ lol Sweatty ADORE être avec moi sur le canapé !!!
Pour les granulés, j'ai remarqué que bien souvent mélangés à de l'eau ils deviennent un peu comme de la terre, oui, tu peux les réduire en "terre" puis y ajouter de la purée de pomme, ou bien saupoudrer une feuille d'andive avec la "terre" obtenue.
J'espère que ça vas aller, tiens moi au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 18:26

Bonjour :) !!
Merci pour tes conseils Babsy boobs :)


Je donne donc des petites nouvelles  

Voilà 3 semaines qu'un lapin géant grincheux s'est invité dans mon salon, immobilisé dans une caisse de transport. Ça s'est plutôt bien passé, en dehors de ce bruit si amical qu'il fait dès que nos mains dépassent son seuil de tolérance (GREU !). Non je rigole   Il a été vraiment mignon et, pour une fois, a apprécié les câlins. :)


Les nouvelles moins bonnes, c'est que demain il passe une radio, et je saurais si ça se ressoude ou si on l'euthanasie...


J'aimerais votre avis sur l'état de sa patte, bien qu'il aille chez le véto demain.

Il essaye de se gratter avec (le pire, c'est qu'il y arrive !!), elle ne paraît plus "disloquée" comme au début, il arrive bien à la replacer "sous lui", elle est bien dans l'axe et tout. Il semble avoir un appui dessus, mais je le trouve un peu hésitant, et parfois il perd l'équilibre dans sa cage, il glisse (en même temps il est lourd !).

Vous en pensez quoi ?  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 18:42

Personnellement, si la radio est négative, je prendrais un second avis concernant l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 18:49

D'accord, j'y penserai :) C'est vrai que je n'y avais pas pensé, j'ai totale confiance en mon véto mais c'est vrai qu'un second avis ça pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 19:16

Je suis d'accord avec Noiset, de manière générale ne jamais prendre la décision de l'euthanasie sans prendre un deuxième avis (et de qualité, auprès d'un vétérinaire dont les compétences sont reconnues en matière de lapins), et cela me semble disproportionné pour un membre cassé, étant donné que nous avons quelques cas de lapins amputés et pour qui ça se passe très bien ! Lapin nain ou pas, normalement la nature fait bien les choses et l'animal est proportionné de la même manière, qu'il soit plus grand ou pas ne change rien. Qu'on m'explique si je me trompe...

Noiset, d'ailleurs, a eu ce problème avec son lapin, elle est à même de te conseiller et de te diriger chez un bon véto alors n'hésite pas à la solliciter :)
Bon courage, je croise vraiment les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 20:29

Merci Trésor, c'est vrai que l'euthanasie me paraissait disproportionné, mais mon véto est spécialisé NAC et ne fait que les NAC dans sa clinique, il est vraiment reconnu et franchement j'ai entièrement confiance en lui (je ne devrais peut être pas :s)
Il m'avait pourtant l'air sur de lui, quand il parlait de l'amputation. Je lui en parlerai demain :)


Oui, si vous connaissez un autre bon véto NAC en île de france, de préférence dans le 91 :), c'est gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 20:34

Je peux me tromper, je ne suis pas vétérinaire et encore moins experte, mais ça me semble bizarre et je n'arrive pas à faire la relation, je ne vois pas pourquoi un lapin de grande taille ne pourrait pas vivre sans l'une de ses pattes contrairement à un lapin nain... À confirmer, donc.
Noiset tient une liste de bons vétos, si elle repasse par là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 1 Oct - 20:42

+1 avec Trésor.

Tu es d'où en île de France?
Il y a de très bon véto compétent en lapins en RP mais également des mauvais.
Je pense notamment au véto de garde que j'avais vu pour la facture de Noiset et qui m'avait dit cache "soit vous le faites opéré (800 € l'opération pour mettre des plaques - j'ai d'ailleurs appris plus tard que la pose de plaque ce fait très rarement car ça fonctionne peu-) avec des soins très compliqués et longs soit vous l'euthanasiez" .
Ce "véto" ne m'a jamais parlé d'amputation et pourtant mon lapin vit très bien sur trois pattes.

Edit > Tu peux te déplacer jusque dans Paris ou dans le 77?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mer 2 Oct - 13:30

Je reviens de chez le véto ! Il nous dit que l'os ne se ressoude pas encore , mais que les tissus autour sont en train de former un tissu cicatriciel (je ne me souviens pas des mots exacts, mais c'était à peu près ça). La patte est dans l'axe, et il a un appui dessus. On y retourne dans 1 mois et demi. Apparemment ça prend une bonne direction, mais ça prendra un peu plus de temps que les autres lapins (si ça marche), parce qu'il a vraiment mauvais caractère :P, il n'arrête pas de bouger.

Il m'a dit que techniquement l'amputation est possible, mais qu'après il ne peut rien garantir pour l'équilibre.
Il nous a fait voir la radio de notre première visite, l'os est vraiment éclaté et y'a plusieurs morceaux. Il se l'est cassé juste au dessus de l'articulation.
Pour l'équilibre, je me rappelle que lorsque qu'il s'est cassé la patte, juste après il a voulu marché sur trois pattes; mais il glissait tellement que j'ai cru qu'il était paralysé de quelque part, ou qu'il s'était fait mal à plusieurs pattes. C'était peut être la douleur et la panique qui le faisait marcher comme ça sur le coup, mais du coup je me demande si il arriverait à garder l'équilibre sur 3 pattes.


Je suis à Yerres. Je peux me déplacer dans le 77 et à Paris aussi oui, tant que ça ne dépasse environ 1h de route (je peux toujours négocier pour aller plus loin, mais ce serait plus facile à environ 1h ou moins).
Qu'est-ce que ça veut dire RP ? :s
Ah oui effectivement Noiset, heureusement que tu as été voir un autre véto :O !! J'y crois pas que il y ai des vétos comme ça. C'était un NAC ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mer 2 Oct - 13:59

C'est déjà bien s'il y a une amélioration.

Il est sûr qu'un lapin ayant 3 pattes, a un équilibre plus précaire mais avec le temps et un sol adapté (tapis, serviettes, plaids, etc), il s'adaptera rapidement.

RP : Région parisienne.

Je t'envoie par mp l'adresse de deux excellents vétos dans le 77 et le 75.

Je sais pas s'il était Nac mais j'espère qu'il soigne pas beaucoup de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mer 2 Oct - 18:19

Comme l'a dit Noiset, évidemment il serait faux de dire qu'un lapin ne va pas ressentir de gêne au début. Mais c'est le temps qu'il comprenne qu'il n'a plus sa patte, et qu'il faut trouver son équilibre ailleurs. Généralement, ils s'adaptent très vite, on a pu voir le cas chez Noiset aussi une petite lapine d'un membre qui n'est plus sur le forum désormais. C'est des petits guerriers :)

En tous cas, heureuse que ça semble se résoudre naturellement ! J'espère que ça continuera dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mer 2 Oct - 18:40

Merci, j'espère que ça va continuer comme ça :) !

Le véto nous a dit que d'ici une ou deux semaines, on peut le mettre dans une cage d'une taille au-dessus d'une caisse de transport, pour préserver son moral.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mer 2 Oct - 21:16

Le problème je pense pas que ce soit l'équilibre, ça dure juste le temps de l'adaptation, mais plutôt le poids sur l'articulation restante, y aura de l'arthrose plus vite... Ca reste quand même un animal de petite taille, j'imagine qu'il peut vivre sur trois pattes, en surveillant son poids... Enfin c'est toujours mieux de tenter que de l'euthanasier, rien à perdre. Et sinon y a toujours la chirurgie orthopédique, sur un géant l'os est plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Jeu 3 Oct - 2:15

bon courage et bon rétablissement à Pomélo fais lui pleins de câlins pour moi bisous  

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
marraine du beau   Kenzo de Christie
marraine de la superbe Néroli  d'Hermione_lapinette
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Jeu 3 Oct - 2:55

Nuki, ça n'a rien à voir si l'os est plus gros car géant ou nain la densité osseuse reste la même c'est-à-dire très faible chez le lapin qui est un animal de proie et a besoin d'un squelette léger pour la fuite. Donc opérer un nain ou un géant pour mettre une broche par exemple revient exactement au même, c'est très délicat chez l'un comme chez l'autre.

En ce qui concerne le reste, je suis d'accord avec tout le monde sur le fait de prendre un second avis.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Jeu 3 Oct - 4:17

bon courage et bon rétablissement a pomélo et papouille de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Lun 21 Oct - 13:39

Merci de vos messages  

Me revoilà pour des petites nouvelles.
Alors Pomélo est toujours dans sa caisse de transport dans le salon. J'ai vraiment l'impression que ça va mieux, quelqu'un qui ne sait pas que son fémur est cassé ne peut même pas le voir ! :D


Par contre en ce moment, j'ai l'impression qu'il mange moins (il mange bien quand même hein ! Et il mange tout, mais il met beaucoup de temps par rapport à avant).
Aussi, de temps en temps, il tape du pied plein de fois et il s'agite. Quand on le caresse ou quand on attend ça lui passe, mais il recommence souvent. Je pense que sa "captivité" lui pèse, puisqu'il a tout juste la place de se coucher. Ou alors il a mal quelque part, mais je ne sais pas où... :/

On va lui mettre une cage plus grande, puisque le véto nous avait dit qu'on pouvait le faire en attendant 2/3 semaines.
Les 3 semaines sont passées et heureusement ^^ Je pense qu'il va être content de sortir de sa caisse de transport.
Je vous tiens au courant, je mettrais des photos de sa nouvelle cage. Je lui mets sa nouvelle cage au maximum mercredi. :)

J'ai vraiment l'impression que cette convalescence est bénéfique pour son caractère de cochon ^.^
Comme il ne peut pas se sauver quand on le caresse, il a appris à apprécier les câlins ! Aussi, il grogne moins, il s'habitue à ce qu'on le manipule.



PS: Je viens de me rendre compte qu'il boit beaucoup, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Lun 21 Oct - 15:06

Quelle horreur, de passer tant de temps enfermés... On peut comprendre qu'il n'en puisse plus ! Je ne sais pas si c'était si bénéfique (peut-être que dans une cage de taille raisonnable il aurait déjà été mieux). Mais bon tant mieux s'il pourra désormais avoir un espace plus grand, et encore tant mieux si sa patte se répare comme il se doit !

Concernant l'eau, mieux vaut qu'il boive beaucoup que pas assez :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Lun 21 Oct - 15:41

3 semaines dans une cage de transport? Oo
Ma vétérinaire m'avait dit de laisser Kenaï dans sa cage de transport aussi suite à son opération de l'orteil. Je lui est carrément dit : Non! Si ma lapine a mal, elle va juste se mettre dans un coin de ma chambre et pas bouger.

Il dormait dans son pipi et ses crottes? Pauvre poussin! :(

EDIT : je viens de lire ton post au complet. Si je comprend bien, ça fais plus de 3 semaines qu'il est dans sa cage de transport... Va voir un autre véto... Ça pas de sens de laisser son lapin aussi longtemps dans un aussi petit espace!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ღ Aurevoir KenaïMily & Nixon, reposez en paix ღ

Fondatrice de Gard'Animo
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Lun 21 Oct - 16:29

Re-coucou !
Ca y est, il est dans sa nouvelle cage. L'installation a été plutôt catastrophique, et l'état de sa patte est moins bien que je le pensais. On l'a mis dans la cage, et comme il n'a pas mal, il a commencé à bouger dans tous les sens, avec sa patte à la perpendiculaire de sa hanche.  
C'était affreux à regarder.
Le véto nous avait dit la dernière fois que l'os ne se ressoudait pas encore (et pour cause ! Il est éclaté en plus de 7 morceaux), eh bien j'ai l'impression que ce n'est toujours pas le cas.
Bref, il faisait des bonds et tout (ça se comprend qu'il soit content !) mais comme le véto nous avait dit qu'il fallait qu'il bouge le moins possible... En plus, il n'arrêtait pas de glisser ...

Du coup, on a cherché un moyen de réduire la cage. On a pas trouvé de grillage, du coup, on a mis des bûches.

Voilà les photos:





Trésor, c'est vrai que là ça faisait long pour lui ^^ Pourtant cela ne fait qu'une semaine qu'il en a marre, avant il était vraiment très sage, il a été très patient.

Audrey, il est dans sa cage de transport depuis le début, soit depuis début septembre, parce qu'il faut que l'os se ressoude. Apparemment il faut qu'il bouge le moins possible, et même pas du tout, nous a dit le véto. Le "problème" (si on peut appeler ça problème ^^) c'est qu'il n'a pas mal, et même une semaine après qu'il se soit cassé le fémur, il se grattait avec sa patte cassée et tout, alors j'imagine même pas ce qu'il aurait fait en liberté, la patte n'aurait jamais pu se ressouder (je dis ça mais même en l'immobilisant le résultat n'est pas fameux :/).
Oui, il dormait dans son pipi et ses crottes :/ Même si on faisait la caisse tout les jours.

Franchement, je ne sais pas si je devrais douter de mon véto :/... Même si j'ai peur que ça ne marche pas, il a l'air de savoir ce qu'il fait. Et puis, il est NAC et il est connu pour ses compétences. Je sais pas, tu penses vraiment que je devrais demander un autre avis ? :/ Même si je suis déçu du "résultat", il a un appui sur sa patte et arrive à la replacer "sous lui" quand elle "s'en va".
Est-ce que je devrais demander un autre avis pour l'amputation, alors que le véto nous a dit que les tissus autour de la patte formait un espèce de pansement cicatriciel (je ne me rappelle plus des mots exacts :S ), et donc que la patte va se ressouder bientôt ? J'aurais quand même un peu la rage d'avoir attendu 1 mois et demi, avec mon lapin dans une caisse de transport alors qu'on pouvait l'amputer. Et j'ai peur aussi qu'un véto me l'ampute alors qu'en fait il aura des problèmes après (comme me l'a dit mon véto).  


Bref, au moment où je vous parle il dort. :3 Il est sous Nervosyl depuis ce matin pour mieux supporter le changement de cage (c'est un grand stressé :p Ca facilite pas sa guérison).

EDIT: En fait, au moment où je vous parle il fait le fou en essayant de creuser un terrier (dans le plastique de la cage)...  
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Lun 21 Oct - 16:38

Je te comprend! Mais j'irais voir un autre véto. Parce que ça devient long, bientôt 2 mois... Et à peine d'amélioration...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ღ Aurevoir KenaïMily & Nixon, reposez en paix ღ

Fondatrice de Gard'Animo
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   Mar 22 Oct - 0:35

Trésor et Audrey, c'est tout à fait normal de confiner un lapin dans un espace restreint lorsqu'il a fracture. Ce qu'a recommandé le vétérinaire est tout à fait dans le protocole de soins. C'est affreux, cela peut paraître cruel mais c'est obligatoire, le lapin doit ne presque pas bouger voire pas bouger du tout. Il y a des lapins qui restent plus de six semaines immobilisés de cette façon.

Par contre Romanaa, le vétérinaire a-t-il revu ton lapin ? Cette histoire de patte perpendiculaire, j'avoue que ça me chiffonne beaucoup. Il serait opportun de faire le point avec lui.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pomélo et son fémur cassé !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pomélo et son fémur cassé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-