Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Lapin trouver, mes pas encore pris ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    Sam 31 Aoû - 16:00

Bonjour, voilà dans mon village depuis quelque temps, je voit un lapin qui est dans une cage dehor, ou il peux prendre vent, pluie. Ce qui n'est pas très bien pour un lapin. Une fois, je le retrouve complétement entrain de ce promener dans le jardin, sans que personne ne soit à côter, alors que ou j'habite il y à plein de chat sauvage. J'ai déjà été voir les propiétaire, il m'ont dis qu'il allait s'en occuper, mes il n'ont toujours rien fait. Alorq qu'ils ont 3 jeunes enfants, à leurs âge, c'est trop cool d'avoir sa boules de poil chez soit. Mes rien n'y fait, il n'ont rien changer. Maintenant, je le voit toujours dehors. l'hiver arrive à grand pas, et chez moi il fait déjà beaucoup froid. Je n'est pas envie qu'il lui arrive quelque chose. d'après vous, je devrais le prendre, et laissez les propriétaire dans le doute d'ou il est allez, ou bien, je leurs redits, mes rien n'y fera ?

Informations, sur le lapins :
C'est un lapin qui est domestique, il à les oreilles qui tombe, il est de couleurs : noir, blanc, gris, marron, caramel. (Ce qui donne un super lapin) il est triste, n'a pas à manger sauf de l'herbe, il n'a pas de quoi boire ..



D'après vous, je devrais faire quoi ? :s:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    Sam 31 Aoû - 16:26

Generalement les personnes dans ce genre la tu leur propose de le prendre il te disent oui
Enfin ça ne marche pas toujours aussi bien
A part leur donner des conseils moi je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    Sam 31 Aoû - 16:41

Sauf que je leurs est déjà dis .. Sauf qu'il n'ont pas compris .. Sa ne sert à rien que j'y retourne, alors que je sais que il ne vont rien faire, ce pauvre lapin n'attend que sa d'avoir une autre famille qui peux l'acceuillir chez soit ... Si il est toujours dehors avant l'arriver de l'hiver, je pense que je n'aurais pas le choix que d'allez le chercher pour le prendre chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
avatar


MessageSujet: Re: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    Sam 31 Aoû - 21:33

Il ne fait pas froid dehors pour un lapin en plein mois d'Août, le temps s'est rafraichi dernièrement, il est justement mieux que quand il faisait très chaud, ses maîtres avaient dû le rentrer à cause de la canicule. Et s'il est mis dehors maintenant il n'y a pas de mal à ce qu'il passe l'hiver dehors, tant qu'il a un clapier adapté (avec un abri où il est protégé des coups de vent et de la pluie). Ma vétérinaire m'a encouragée à laisser les miens dehors en leur épargnant les grosses chaleurs, les courants d'air et l'humidité. Quand on met tout ça de côté, il n'y a aucun souci pour le lapin, bien au contraire.
Pour la nourriture et l'eau, c'est pas bien normal qu'il n'ait pas de gamelle d'eau, mais es tu sûr qu'il n'en a pas ? Il montre des signes de déshydratation, il est faible, amaigri ? Regarde bien, si tu penses que l'animal est négligé/maltraité, appelle assez vite les services compétents, mais ne vas pas le voler, ça va te retomber dessus, ce sera normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    Sam 31 Aoû - 23:25

Entièrement d'accord avec Nuki. Tu a SPA qui s'occupe de ça. Vole de un animale est penuit par loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    Jeu 5 Sep - 18:04

Bonjour !
Ce n'est pas parce qu'un lapin vit dehors qu'il est forcément malheureux.
Une des mes voisines a d'ailleurs un lapin nain tête de lion qui vit dans son jardin et il est très très très heureux ! Au début il vivait dans un enclos, mais un jour il a réussi à s'échapper et depuis ce jour-là il vit dehors. Il a de l'eau, un abris et de la nourriture a disposition et ne peut aucunement sortir car la maison est entourée d'un grand mur, et le portail ne dispose pas de barreaux en bas.
Je l'ai déjà vu et il n'est en aucun cas délaissé ! Il vit sa petite vie tranquille. :-)
Après, si le jardin où vit le lapin n'est pas clôturé et qu'il ne dispose vraiment pas d'au moins un abreuvoir, alors consulte la SPA ou une association protectrice des animaux pour demander ce que tu peux faire ou non.
Ma lapine a également été abandonnée dans la rue, et je l'ai recueilli en plein milieu d'une route alors qu'elle vivait dehors depuis déjà plusieurs jours.
Le mieux c'est d'attendre que le lapin quitte le terrain, puis tu le récupères. Dans ce cas-là tu ne sauras pas dans ton tort, puis si aucune annonce n'est postée d'ici plusieurs semaines tu auras la confirmation qu'ils s'en fichent de leur lapin ! Tu n'es pas non plus censé savoir que le lapin leur appartient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lapin trouver, mes pas encore pris ..    

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin trouver, mes pas encore pris ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-