Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?   Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 12:17

Nous ont est des femmes notre utérus est sollicite ts les mois sans forcement avoir de grossesse et ont pas 80% de chance d avoir un cancer de l utérus ^^
On ce stérilise pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?   Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 12:57

Charlotte -> l'activité hormonale des lapines n'est pas du tout comparable à celle des femmes. Les lapines sont en permanence "en chaleur" puisque l'ovulation est provoquée par l'accouplement. Elles sont donc fertiles 24h/24 12 mois sur 12, ce qui n'est pas notre cas fort heureusement!!
Le taux d'hormones produit est donc infiniment supérieur à celui produit par une femme, ce qui provoque ces cancers (utérus et glandes mammaires).

On peut difficilement comparer le fonctionnement des animaux (quels qu'ils soient) à celui des humains, et ce sur tous les plans (alimentation, reproduction, habitat, etc.). D'abord parce que physiologiquement toutes les espèces sont différentes mais surtout parce que les comportements humains sont bien éloignés de ce qu'ils seraient naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?   Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 14:02

Linette a parfaitement raison. Les humains et les animaux ne sont pas comparables, dire qu'une furette elle, va presque systématiquement mourir si elle entre en chaleurs et n'est pas fécondée... C'est différent pour chaque espèce. Mais les hormones sexuelles de fin de chaîne ne sont bonnes pour personne... Je ne retrouve plus un article sur les études que font un groupe de médecins pour prévenir le cancer de l'utérus et le cancer du sein chez la femme, et qui consiste à ne la soumettre à aucun cycle naturel ou artificiel (et ce sans utiliser de pilule oestroprogestative bien entendu) en dehors du moment où elle va souhaiter avoir des enfants.
Chez la femme on est bien loin des risques de la lapine et pourtant l'idée fait son chemin, j'étais très surprise de lire ça, si quelqu'un retrouve des articles en rapport je suis preneuse, je les cherche toujours :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?   Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 18:10

Oui bahc est bon j ai comprit ;-) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?   Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 18:11

Oui c est vrai que ce n est pas comparable du tt en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?   Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Risques de l'opération pour la stérilisation
» Stérilisation pour une lapin
» Opération stérilisation + Dents
» opération lapin luxation
» 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-