Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comestible ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 22:44

Désolé, tu voulais dire quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 22:55

Oui lol ce ça.
Pour quantité je attend la repense précise de cet veto qui m'as répondu.:-)
Je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:20

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 6:10

En tous les cas ce dont je suis sûre c'est que cette plante n'est pas recommandée à ceux qui ont des problèmes d'estomac, ulcères, gastrite, remontées acides. Que cette acidité empêche la fixation du calcium. Pour ma part je laisserais le lapin en grignoter tout seul un peu au jardin s'il aime, mais je ne lui en donnerais pas dans sa gamelle, surtout un jeune qui n'a pas fini de constituer son squelette.

Les lapins sauvages savent reconnaitre les plantes bonnes pour eux, mais cela passe par l'éducation, l'observation, en voyant les autres lapins manger. Je l'ai bien observé avec les miens : dès que l'un se décide à tester un nouvel aliment l'autre l'imite.

Mais nos lapins d'appartement, qui ne sont pas en contact rapproché avec la nature n'ont pas appris dans leur petite enfance. Donc ils testent tout. Ainsi Néroli a entrepris de gouter aux feuilles du muguet hautement toxiques ! Prudence donc ! Ils sont capables de gouter des tas de choses, ils ne refusent pas les granulés du commerce, même les plus mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 15:53

Merci pour ta réponse Hermione. J'aurais pensé que peut importe le lapin, le fait de savoir si c'est bon ou pas fait parti de son bagage génétique et que simplement avec leur odorat ils peuvent savoir si oui ou non c'est bon pour eux. Je vais donc surveiller ce que je lui donne et au moindre doute, comme j'ai fais pour l'oseille, je vais me renseigner ici Comestible ou pas ? - Page 2 2782436411 Ou si personne ne connait la réponse (ce qui n'est pas impossible) j'irai sur marguerite & cie. Où encore m'en tenir a foin et granulés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 17:18

Hermione a raison sur tout la ligne.
Donc réponse de veto: 1 feuille pas très grande 10 cm de longue par semaine. Mais tout ce qui écrit été vrais pas de Problèmes avec rain,digestion ets et QUE dans cas que lapin manque de vitamines. A donne a partie de 1an. Donc oui si il le grigniote un peux ce ne pas grave,mais ne pas laisse mange a volonté sur tout a jaune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 23:10

Merci nat06700

Je vais pas en donner beaucoup à Vicky parce qu'elle est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 0:16

Dr et merci a Hermione aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 15:48

Et j'ai une question : Est-ce que les feuilles des chênes sont comestibles ? Pas les salade feuilles de chêne non, les Chênes les arbres, est-ce que les feuilles de ces arbres sont comestibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comestible ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou pas ?   Comestible ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comestible ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bambou, comestible?
» Ficelle comestible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-