Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyLun 19 Aoû - 10:16

Bonjour!
alors que je vous explique le soucis... si jamais quelqu'un peut m'aider... ou a peut etre véçu la même chose...

Déménagement fait depuis 2 jours.
Nouvelle installation pour mes deux lapins (chacun son enclos sur la terrasse), enclos aménagé du mieux possible avec petit coin douillet, petite maisonnette isolée faite main, mangeoire foin, tunnel, bol d'eau, de granulés, litière.... bref.... je pensais que c'etait super....
Sur les deux lapins, ma lapine ne mange plus depuis l'arrivée ( 2 jours) et n'a pas eu de besoins depuis 2 jours (peut etre un peu d'urines dans la nuit mais je ne suis pas sure...)

Elle jouait dans son enclos mais n'a pas mangé. Elle a seulement bu.
Cette nuit a 3h du matin j'ai été réveillé par un bruit très fort. Je pensais que c'etait un animal qui était monté sur la terrasse et qui faisait la terreur! mais non... c'etait ma lapine qui avait l'air d'appeler au secours.
Elle sautait partout et tapait de la patte. A tel point qu'il y avait des taches de sang...je suis presque sur a 99% que le sang vient de ses pattes.
Je pense qu'elle a mal de ne pas arriver a faire ses besoins...?
Mon lapin reagit tres bien au déménagement. Et pourtant ma lapine ce n'est pas le premier qu'elle fait...et j'avais tout préparé au mieux pour éviter du stress!

J'ai appelé un veto en urgence qui m'a dit de venir dans la journée mais n'avait l'air pas inquiet du tout.
J'ai calmé ma lapine un long moment. elle est ensuite restée toute sage (alor,s que c'est pas son truc d'habitude)
J'ai senti qu'un truc n'allait pas, et je n'avait pas vu de besoins de la journée dans la litiere...

Le reste de la nuit a été calme. Elle ne saigne plus.
J'ai rendez vous cet apres midi.
Est ce quelqu'un a déja eu ce genre de soucis?

Je n'ai rien changé à l'alimentation. (foin et granulés Oxbow, salade, carotte)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyLun 19 Aoû - 10:50

Le cri , mon lapin l'a déjà fait, c'est un cri de detresse pour dire qu'il va mourir en général ou pour donner une alerte ... C'est assez bizzar quand même ... Je ne peux pas t'aider mais je vais surveiller ton topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyLun 19 Aoû - 11:40

Vétérinaire compétent en lapin en urgence! Un lapin qui ne mange plus et ne crotte plus depuis 2 jours est en danger de mort.

Le sang peut venir d'une griffe cassée, s'il n'y a pas d'autres plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyLun 19 Aoû - 13:35

Noiset a écrit:
Vétérinaire compétent en lapin en urgence! Un lapin qui ne mange plus et ne crotte plus depuis 2 jours est en danger de mort.

Le sang peut venir d'une griffe cassée, s'il n'y a pas d'autres plaies.
Bonjour,

Mon lapin a eu un gros coup de stress après une visite familiale avec un chien !!! il ne mangeait plus, restait dans son coin et plus de crotte depuis la veille ! le véto me l'a prit en urgence .... il lui a fait des piqures et lui a donné un traitement de 8 jours.
Je ne veux pas te faire peur, mais effectivement le véto m'a dit que à quelques heures près il sera mort.
Un lapin qui ne fait pas de besoin plus de 2 jours c'est pas bon du tout.
Tiens nous au courant ... bonne chance
Picolicat Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyMer 21 Aoû - 15:39

Merci pour vos réponses!!!
Alors je suis allée au véto le jour meme!!
résumé de la consultation:
ma lapine s'est blessée aux pattes arrières (surement en tapant de la patte a cause du stress), lapine qui maigri --> injection de morphine faite + traitement laxatif, antidouleur et seringue de gavage à donner 3 à 4 fois par jour!
Il m'a expliqué que lorsque les lapins ont mal ils arrêtent de manger et que c'est dangereux +++ car ils mangent pour éviter la prolifération des bactéries dans leur estomac.
Ma lapine commence a remanger, à boire et fais à nouveau ses besoins mais tout n'est pas encore bien rentrée dans l'ordre et elle doit reprendre du poids!

Si mon message peut aider certains lapins :-)Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? 2195264297 

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyMer 21 Aoû - 16:44

tu es certaines que le sol n'est pas trop rugueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptyVen 23 Aoû - 22:35

Le véto ne pense pas que ce soit le sol, mais par precaution j'ai rajouté un plus grand espace "moelleux"
en tout cas le traitement est efficace : plaies gueries, lapine qui remange et fait ses besoins :) ouff !Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? EmptySam 24 Aoû - 8:06

Coraline a écrit:
Le véto ne pense pas que ce soit le sol, mais par precaution j'ai rajouté un plus grand espace "moelleux"
en tout cas le traitement est efficace : plaies gueries, lapine qui remange et fait ses besoins :) ouff !Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? 1539918601 
Bonjour,
Je suis heureuse que tout rentre dans l'ordre, bonne continuation
Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty
MessageSujet: Re: Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?   Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang aux pattes, plus de besoins, stress déménagement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stress??
» je stress un peu
» Stress et cohabitation
» Gros stress ce soir!!
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-